2025 se finit

Philippe Brindet - 31 Décembre 2025

La fin de l'année 2025 est animée par deux événements :

  • l'étonnant du bellicisme des dirigeants français, européens et occidentaux à l'égard de la Russie, mais aussi de l'Iran et de la Chine ;
  • l'étonnante révolte des agriculteurs contre la destruction de leur économie.

Manifestement, la destruction totale de l'industrie, y compris la production d'énergie, ne mobilise aucune protestation autre que folklorique. Tout le monde reste indifférent.

Manifestement, la destruction de la Justice et de la Police laisse de marbre les citoyens français, européens ou occidentaux. Ils se contentent de chouiner sous le regard goguenard de leurs dirigeants politiques qui ont justement décidé de cette destruction pour faire régner l'ordre des brigands et des assassins. Protégés par eux, les politiciens estiment pouvoir se maintenir sans accrochage.

Manifestement, la destruction de l'instruction et de la culture laisse de marbre les êtres humains français, européens ou occidentaux. L'observation de la réalité conduit à remarquer que, de fait, des gens sans instruction et sans culture ne peuvent constater ni la perte de l'instruction, ni celle de la culture. Au contraire, les incultes et les ignares brillent dans une telle société qu'ils trouvent entièrement à leur goût. La barbarie et la crasse.

L'année 2025 a vu un accroissement considérable du bellicisme occidental, qu'il soit français, européen ou américain. L'idée que "Trump" voudrait la paix" est une bizarrerie qui n'effleure personne de sensé. Von Der Leyen et ses complices sont salariés par la Caste pour placer l'Union européenne dans une guerre totale contre la Russie. Macron veut absolument tuer des enfants français et il a même chargé son "général" de prévenir les parents français qui ont été absolument ravis. Pourquoi voulez-vous que ces gens se privent d'une bonne guerre ? C'est nous qui fournirons les morts et les invalides, les ruinés et les pauvres. A eux le transfert de richesse et la tyrannie que permet la guerre.

Alors même qu'ils sont tous détestés par les peuples occidentaux. Starmer, Macron, Merz Von der Leyen ont des cotes de popularité inférieures à 20%. Ils s'en moquent. Les salariés de la Caste occidentale n'ont nul besoin de popularité. Cela, c'est bon pour les populistes !

Or, ce bellicisme occidental est étonnant parce que les dirigeants occidentaux ne disposent pas d'armes ni de moyens pour en produire. Ils n'ont aucune population capable de se transformer en soldats, exception faite de quelques milliers de salariés qui détaleront au premier coup de clairon. Au contraire, la Russie, la Chine et l'Iran ont les moyens de n'importe quelle guerre avec l'Occident : des peuples robustes, des agricultures tournant à plein régime et des industries capables de produire n'importe quelle arme connue ou inconnue.

L'année 2025 a vu un accroissement de la fureur paysanne à cause de deux événements : une épizootie et l'adoption par l'Union européenne d'un accord permettant aux productions agricoles et agro-alimentaires de l'Amérique du Sud de pénétrer sans frein dans la zone économique serve de l'Union Européenne.

La stupidité des mesures prises pour "juguler" l'épizootie est stupéfiante.

Cette épizootie est provoquée sur les bovins par un parasite transmis par les tiques et les taons. Un politicien normal déciderait de faire détruire les tiques et les taons. Eh bien, pas un politicien français ! Lui, il décide de tuer les bovins et il trouve celà "scientifique" .... Quand on lui rétorque que c'est peut être un peu extrême ... il consent à vacciner les bovins. Efficacité du vaccin ? Inférieure à 10%. Résultat vétérinaire ? La réglementation européenne rend la viande des bovins vaccinés impropre à la consommation !

Et après çà, les agriculteurs sont incapables de comprendre que les politiciens veulent leur mort économique. C'est à désespérer de l'humanité. C'est pour celà que je trouvais étonnante la révolte des agriculteurs français. Ils n'avaioent pas compris ?

Mais, les agriculteurs ont une pensée secrète et encore plus perverse que celle des polititiciens qui veulent leur mort. Ils sont certains que Bruxelles va leur délivrer un plan de subventions qui accroîtra leur revenu ! Un paysan français ou européen çà remplit des formulaires et çà récolte des subventions....

Quant au Mercosur - qui sera évidemment appliqué - il est la solution de la Caste occidentale au problème qu'elle a créée en détruisant l'agriculture occidentale. Comme il n'y a plus de paysans en Occident, il faut bien nourrir les 500 millions de bouches intiles en Europe et les 380 millions encore plus inutiles aux USA. Mercosur est l'une de ces solutions, du moins pour l'Union Européenne.

Maintenant, considérez le choc entre une guerre contre la Russie avec une UE sans industrie, sans agriculture, mais avec le Mercosur et le commerce avec l'industrie chinoise. Il suffit à Moscou de s'entendre avec l'Amérique du Sud et avec la Chine, et l'UE disparaît dans des convulsions horribles sans un seul combat. La belle époque que voilà.






Revue C-Politix (c) 31 Décembre 2025