Commentaires de quelques nouvelles de France et d'ailleursLa tendance est au sénilisme en Occident - USA plus Europie. Ailleurs, je ne me prononcerai pas. Fatigués de penser, lassés d'agir, les occidentaux se livrent à une loghorrée ahurissante qui fait croire à certains d'entre eux que "le canard sans tête" court tout droit vers quelque chose. Quelque chose ? Beaucoup d'analystes et d'observateurs occidentaux - il y en a plus qu'on ne le croit, parce que le régime occidental empêche la diffusion de leurs idées - agitent l'incompétence crasse des élites actives dans le régime occidental. C'est un sentiment que je partage parfois en observant des chefs d'état comme Biden ou Trump, Bayrou ou Rutte, ... Mais, en observant la réalité, je me convainc d'une chose effrayante : "ils" sont très intelligents, très compétents et ont un but unique : détruire le bien dans le monde. Pas un peu. Totalement. En faire l'empire du mal. En France, le projet de budget BayrouPour le détail de ce projet de budget, on se reportera à la presse française qui souligne quelques unes des mesures et noit le tout dans une propagande écoeurante et insipide. Aucun des chiffres "conomiques" cités par le projet de budget ne sera jamais atteint. Non pas parce que le budget est "irréaliste", mais parce que personne dans la caste dirigeante n'a la moindre intention de le mettre en oeuvre. Le personnel politique en est à parier sur l'effet positif sur l'économie de la suppression des fêtes catholiques ... Que plus personne n'observe ... A l'exception d'une fraction non significative économiquement de la populace qui imagine "vivre en France". La grande question actuelle est celle de la "réduction de la dette et du déficit", l'un appelant l'autre ... Or, la dette moderne, telle qu'elle se développe actuellement a été initiée aux Etats-Unis sous le second mandat de Bill Clinton. En quelques mois, les USA sont devenus l'Etat le plus endetté de la planète et en quelques annnées, les Etats riches et corrompus de l'occident avaient chassés du classement des 20 premiers Etats les plus endettés les Etats les plus pauvres et parfois tout aussi corrompus. Pourquoi la dette est-elle vitale pour l'Occident ? Elle permet de transférer la souveraineté politique des nations occidentales, assurée par la démocratie au sens occidental du terme, vers la tyrannie de la caste dirigeante occidentale composée des hyper-milliardaires, de politiciens sélectionnés par la Caste et de propagandistes tout aussi sélectionnés par la même Caste. Considérez la réalité du projet de budget Bayrou dans cette optique. Que voyons-nous ? L'appauvrissement et la soumission :
L'empire du mal ... Et 29 milliards de déficit supplémentaire ... Remerciez Bayrou. Sans lui, ils auraient fait 70 milliards de déficit supplémentaire ... Aux USA, les mesures douanières de TrumpDepuis plusieurs mois, la presse bruisse d'annonces ébouriffantes : Trump crée des droits de douane contre le Canada, contre le Royaume-Uni, contre le Mexique, contre la Chine, contre l'Union Européenne .... Selon les analystes du régime occidental, deux points de vue dominent :
Le premier point de vue est bizarre. Il se base sur l'idée simple que si un produit est trop cher quand il vient de l'étranger, alors il sera produit sur le territoire américain. Ce n'est pas complètement idiot, mais çà ne marche pas comme çà. Pour que çà marche, il faudrait que l'organisation économique reste à l'équilibre ou à une évolution stable, sans divergence. Il est certain que sur les tarifs douaniers de Trump, cela ne sera pas le cas. Mais après tout, c'est son problème. Le second point de vue est une sorte d'aveu de la volonté de la Caste occidentale de détruire les économies nationales : les tarifs douaniers de Trump sont en effet une atteinte gravissime au Nouvel Ordre Mondial imposé par cette Caste funeste. Son désespoir devant les agitations brouillonnes du rouquin magnifique réjouit le coeur. Nous avons peut être pouvoir commencer une restauration d'une véritable agriculture, d'une véritable production de matières premières et d'énergie, d'une enrichissante production de produits manufacturiers ... Avec un tarif douanier, il y a possibilité de ruiner la Caste des hyper-milliardaires et de leurs laquais, politiciens et propagandistes ... On peut rêver du bien dans l'Empire du Mal ... Les agitations guerrières de l'Occident contre la RussieBiden avait résolument inscrit la guerre en Ukraine dans un fond stratégique de destruction de la Russie. Ses vassaux, les européens, faisaient assaut de bellicisme, promettant aux russes une destruction totale ... Bien sûr, les "occidentaux" repèrent ici une inversion de la réalité : la guerre en Ukraine a été le fait de l'agression russe contre l'Ukraine ... Il n'est pas utile d'en dire plus ici. Biden battu, les "occidentaux" terrorisés imaginaient Trump le vainqueur comme une créature de Poutine qui l'aurait installé à la Maison-Blanche. L'horreur intégrale affirmée par Trump : "JE fais la paix en Ukraine le jour de mon entrée en fonction. 7 mois plus tard, Trump demande froidement à Zelinsky l'ukrainien si il est en mesure de raser Moscou .... Exaspéré de l'inflexibilité de Poutine qui continue son Opération Militaire Spéciale, malgré le désir de Trump d'obtenir une paix en Ukraine, Trump imagine que de menacer la Russie de mesures de rétorsion obligera Poutine à cesser son agression. Cette position trumpienne et "jupitérienne" ravit les "occidentaux" et Trump envisage deux mesures :
J'évoquais le "jupitérien" Donald, il me faut ici saluer une fois de plus la "Royale martialitude" de Manu Ier qui s'est fendu d'une déclaration "aux Armées" écoutée par celle-ci avec une dévôte attention. Il a déclaré notamment, dans un torrent verbal, digne d'une fin de banquet de mandarins de la III° République : « Face à un monde plus brutal, la Nation doit être plus forte », car « pour être libres dans ce monde, il faut être craint, pour être craint il faut être puissant » Or, dans ce même discours, Macron évoque la Russie comme le plus grand danger militaire pour la France, faisant écho à l'opinion de sons chef d'état major quelques jours auparavant. Une simple parité de puissance de la France avec la Russie est strictement impossible. Les rodomontades de Macron sont à usage de propagande interne. Elles font rire partout ailleurs, ce qui est loin d'être la voie à suivre pour être craint. Pour être craint, il ne faut pas être "puissant". Il faut éviter de proférer des stupidités. Du moins, pas trop souvent. Trop tard ... Certains - Macron parmi eux - imaginent que notre puissance serait assurée "à plusieurs". Et dévoquer Londres et Berlin ... oubliant que en arithmétique, trois fois zéro vaut toujours zéro. |