Des agences américaines sont identifiées parmi les causes des pillages en FranceLa version officielle des émeutes de 2023 reprend celle des émeutes de 2005 : "emportés par une juste colère, les populations défavorisées des banlieues s'emparent des symboles qui représentent leur aspiration à la richesse." Tout juste est-il admis que l'organisation de ces pillages proviendrait des réseaux sociaux - Macron veut interdire les réseaux sociaux pour éviter cette situation - et que leur violence serait le produit de l'usage disproportionné des jeux vidéo - Macron veut faire pression sur les éditeurs de jeux vidéo pour attaquer la violence à sa racine. Ce n'est pas du tout la version qui a cours dans les banlieues. Cette version est exprimée froidement par la bourgeoisie franchouillarde représentée par un Mélanchon, un Faure ou une Rousseau. Le racisme de l'Etat français qui culmine dans sa police nationale reproduit les schémas oppressifs de la colonisation. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, les populations arabo-africaines qui ont émigrées en France, se révoltent contre le colonialisme de l'Etat policier et raciste. C'est exactement le sens d'une déclaration récente du président turc ré-élu récemment, Erdogan. C'est ailleurs qu'il faut chercher des analyses raisonnables. Principalement dans la presse libre constituée d'une myriade de bloggeurs et d'analystes indépendants. J'ai pu lire plusieurs d'entre eux comme :
Chacun de ces auteurs décrit la situation des émeutes françaises de 2023 depuis son point de vue. Tous trois impliquent des institutions américaines dans la formatioon de ces troubles répétés. Certains les rapprochent même des révolutions de couleur émanant de la CIA et qui ont abouties à des changements de régime notamment en Géorgie et en Ukraine. Dans un précédent article, j'écrivais : Ce sont ces adultes qui s'organisent, partiellement dans le cadre de l'islam, mais surtout sous l'influence d'ONGs américaine ou d'origine américaine - US si vous préférez - qui sont depuis quelques années employées pour organiser la prise de pouvoir en Europe par des minorités. Ces analystes indépendants ont évoqué des documents secrets américains, révélés dans les Wikileaks par Assange, toujours emprisonné, et particulièrement un rapport de l'Ambassade américaine à Paris, classée "secret" par l'ambassadeur Charles H. Rivkin, dont le père était déjà ambassadeur sous Kennedy et la grand-mère avait fondé un empire économique sur le textile pour enfants.. Ce document que nul de nous n'aurait dû connaître sans l'activisme heureux de Julian Assange, est intitulé : "MINORITY ENGAGEMENT STRATEGY" daté du 19 Janvier 2010. L'ingérence des Etats-Unis dans l'équilibre intérieur françaisCe document décrit les efforts de Rivkin et de ses agents à Paris pour organiser un réseau d'agents subversifs en France pour y imposer un programme de "justice sociale". Cette "justice sociale" est devenue le fourre-tout d'un certain nombre d'errances de l'Occident américanisé comme le Wokisme, la cancel culture, la diversité et leurs sigles ESG, DEI, ... Le document commence par ces mots sans aucune équivoque :
Très clairement, l'Ambassade US à Paris décrivait ses efforts pour organiser une révolte massive de la population immigrée en France dans le but des intérêts des USA. Un peu plus loin dans le document, l'Ambassade US décrit :
Il s'agit évidemment d'une ingérence inadmissible du gouvernement des Etats-Unis dans les affaires de politique intérieure française. Mais, curieusement, personne à Paris ne s'en est ému. Sur l'instant, en 2010, on sait que le document et les actions qu'il décrit étaient secrets. Cependant leur ampleur a difficilement pu échapper aux surveillances des divers services de sécurité du gouvernement français. Il n'a pas bougé. Et quand Assange a fait publier les documents parmi lesquels se trouvait ce document de l'ambassade américaine, le gouvernement français n'a pas plus réagi. Un exemple d'agent subversif US : Rokhaya DialloOr, on sait qu'un nombre important de jeunes issus de la population immigrée vivant dans les banlieues sont passés dans les rangs d'organisations américaines. C'est le cas de la journaliste Rokhaya Diallo dont la page Wikipédia nous apprend : En 2010, elle est sélectionnée pour participer au programme des visiteurs internationaux du département d'État des États-Unis Dès les premiers pillages de 2023, Diallo écrit un article dans le quotidien progressiste britannique The Guardian intitulé France has ignored racist police violence for decades. This uprising is the price of that denial le 30 juin 2023. Cet article commence par déclarer :
Vous noterez la similitude avec la déclaration de 2010 de l'ambassade américaine :
La subversion US de la société française au mépris de la République et de ses institutionsDiallo n'est que l'un des exemples de leaders de la "diversité" engagés dans la subversion des populations immigrées d'Afrique. Le travail de l'Ambassade américaine, tel qu'initié par Rivkin en 2010 était beaucoup plus large puisque dans le document de 2010, on peut lire :
Il n'existe pas de politiciens ni de journalistes de la presse lourde qui n'adhère pas aux motifs du document de 2010 de l'Ambassade américaine à Paris. Et dans le "grand public", Monsieur Moyen comme l'appelle si suggestivement Laurent Obertone, adhère lui aussi sans difficultés à ces mêmes motifs. Le problème des américains est double :
La restauration de la France passera d'abord par la restauration de la République et de son indépendance notamment vis-à-vis des USA. Cette restauration républicaine est l'unique voie pour envisager la reprise en mains des populations anarchisantes de l'immigration africaine. Le peuple français est le souverain et il ne doit pas se tromper d'ennemi. Son ennemi ce sont les organisations américaines et leurs idéologies corrompues. La situation paraît-elle désespérée ? La corruption américaine est en train de jeter à bas leurs idéologies corruptrices. Il faut seulement de l'énergie ... |