L'étau se resserre autour de la corruption de Biden

Philippe Brindet - 28 Octobre 2022

Un mécanisme bien rôdé de corruption

La famille Biden se caractérise par une corruption inimaginable. Dans la famille, tout le monde est corrompu et s'en moque joyeusement. Le père Joë, le fils Hunter, la femme Jill, l'oncle ... tout le monde participe joyeusement à la "petite entreprise" de Joë Biden. Le plus apparent dans ce schéma de corruption est le fils Hunter. Le nombre d'affaires dans lesquels il a utilisé le poste de Vice-Président de son père, lors de l'ère Obama, confine au délire : Russie, Chine, Ukraine, Géorgie, partout où il y avait un poste d'administrateur à prendre, Hunter Biden et ses associés comme Bobulinsky et divers autres ...

Le jeu est simple.

Un membre de la "famille Biden" approche un oligarque local qui a la main forte sur le gouvernement du pays. Le Bidenite lui fait miroiter les milliards d'aides et de subvention que le Vice-Président, plus tard le Président, pourrait faire pleuvoir sur lui. Mais pour celà, il faut qu'il y ait une entreprise locale pour recevoir les fonds du gouvernement local. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Une entreprise est sélectionnée, ou créée. Le membre "Bidenite" devient administrateur ou Président avec un représentant de l'oligarque. Puis Biden lance un programme d'aide dont l'entreprise peut être récipiendaire. Le programme est passé à Washington. Les fonds arrivent au gouvernement local. L'oligarque s'arrange pour que sa société commune avec Biden reçoive au moins une partie et l'argent arrive. Là, le Bidenite invente des honoraires, des jetons de présence, des consultations, etc. qu'il fait payer par l'entreprise locale vers une société établie dans le Delaware. Et cette société s'arrange pour que les fonds profitent à la famille Biden.

L'affaire Burisma

Le mécanisme a été révélé par l'affaire Burisma.

Burisma est une société ukrainienne spécialisée dans la distribution de produits pétroliers. Elle appartenait en 2014 à un oligarque ukrainien - Mykola Zlochevsky - qui aida Porochenko - un autre oligarque, surnommé le roi du chocolat - à devenir Président de l'Ukraine. Quand Porochenko voulait de l'argent, depuis Washington, Biden Vice-Président dirigeait les écluses des fonds diffusés à tour de bras par l'administration américaine, vers Porochenko à Kiev. Puis Kiev retournait une partie des fonds en subventions de l'Etat ukrainien vers Burisma ... à condition que Biden fils soit membre du conseil d'administration de Burisma. Et les fonds US ont plu sur Kiev qui les a canalisés vers Burisma qui, à son tour, a versé ses honoraires sur Hunter Biden qui en retournait une partie sur une société d'investissement dans l'Etat du Delaware, paradis fiscal et siège social de la "famille" Biden, Biden Joë en ayant été Sénateur.

Certains opposants à Porochenko - comme par hasard, des pro-russes - se sont émus de la corruption de l'administration centrale, ils sont parvenus à "mobiliser" un nouveau Procureur central ukrainien qui a démarré une enquête sur les liens entre Burisma et Kiev, s'étonnant qu'une société comme Burisma reçoive autant de "subventions" avec Hunter Biden comme membre du Conseil d'Administration. Quinze jours après, le Procureur Général d'Ukraine était congédié sur ordre de Joë Biden, menaçant Porochenko, bien entendu "consentant", de couper les subsides de Washington. Avec Hunter Biden, se trouvait aussi un européen qui devait tenir la corruption du c$ôté de Bruxelles.

L'affaire Metabiota

La "famille Biden" adore l'Ukraine, ce n'est un secret pour personne. Hunter Biden a ainsi investi en 2019 dans une société de microbiologie, Metabiota, qui a ouvert une filiale en Ukraine, commune avec un oligarque lié à Zelinsky. Cette filiale , Metabiota Ukraina gère notamment un "biolab" en Ukraine et reçoit donc les fonds du département d'Etat pour développer ce genre d'activités. Lorsque les Russes de l'opération militaire spéciale se sont approchés des biolabs" américains d'Ukraine, çà a été la panique générale. La vice-secrétaire d'Etat Nuland s'est émue que des moyens biochimiques dévelopés par les américains en Ukraine puissent tomber entre les mains des Russes. Une bonne moitié d'entre eux sont vraisemblablement "tombés" en effet aux mains des Russes. Et ils savent des choses qu'ils distillent lentement. Très lentement.

Or Metabiota reçoit à la fois des fonds du Pentagone, des instituts de recherche biologiques US comme le NIH, mais aussi d'ONGs appartenant à la Galaxie Gates, comme EcoHealth Alliance,. La plupart de ces "donateurs" sont aussi impliqués dans le financement du "fameux" biolab de l'Institut de virologie de Wuhan en Chine. On constate à cette occasion que les "biolabs" US utilisent l'alibi philanthropique de la recherche sur les vaccins pour développer des pathogènes et leurs modes de diffusion à titre d'armes de guerre.

Grâce à Metabiota Ukraine, une partie de ces fonds reviennent dans les banques du Delaware sur des comptes appartenant à la "famille" Biden.

L'affaire du "laptop"

En Avril 2019, pendant la campagne présidentielle US, un réparateur d'ordinateurs reçoit d'un particulier la mission de récupérer les données d'un ordinateur portable partiellement détruit par une tasse de café renversée sur le clavier. L'accident "typique" des ordinateurs portables. Le particulier répond au nom de "Hunter Biden". Mais, le réparateur, commençant à analyser le disque dur, y découvre des milliers de preuves de crimes et d'"offenses" au sens de la loi US qui le contraignent à signaler cet ordinateur au FBI.

Or, "Hunter Biden" ne viendra jamais rechercher l'ordinateur et ses données. Et le FBI refusera systématiquement de mener la moindre enquête pour éviter de "gêner" la campagne présidentielle de Joë Biden. La situation est toujours inchangée. Le réparateur comprenant qu'il détient des données qui peuvent le condamner à mort, décide de s'adresser à Rudy Giulani, ancien Maire de New York et animateur de la campagne de Trump et à Steve Bannon, magnat de la presse non-officielle. Ils donnent une copie du disque de Biden fils au New York Post qui publie notamment des emails dans son numéro du 14 octobre 2020.

La presse lourde, entièrement équipée pour soutenir la candidature et la présidence de Joë Biden, couvre l'affaire d'un épais "brouillard" de fausses nouvelles, de calomnies, de dysinformations, ... Mais toujours est-il que le contenu du disque dur est maintenant bien connu. Il porte sur les photos de la "famille" Biden, sur des mails et des sms provenant des téléphones portables de Hunter Biden qu'il a synchronisé sur son portable. Et des milliers de documents concernant les affaires commerciales que conduisaient Hunter Biden avant la présidence de son père. Beaucoup de photos d'abus sexuels notamment pédophiles et notamment entre membres de la "famille" Biden. De très nombreuses preuves que les affaires commerciales de Hunter Biden utilisaient la position gouvernementale de Joë Biden, et qu'elles étaient conduites en vue de l'enrichissement de Joë Biden, ...

Et, accusé de servir le "complot russe", le disque dur de Hunter Biden ne joue encore aucun rôle dans la vie politique américaine alors qu'il est une clé pour comprendre la politique de Biden, notamment la guerre en Ukraine.

Le projet de commission d'enquête de la Chambre des Représentants US

Un groupe de représentants US s'est concerté pour former une commission d'enquête concernant la corruption de la famille Biden. Notamment, ses implications dans les relations avec la Chine, l'Ukraine et la Russie.

Selon nos informations, une telle commission a peu de chances de se réunir tant que les Républicains ne sont pas majoritaires. Ce qu'ils espèrent obtenir avec les élections de mi-madat en Novembre 2022, très prochainement. Il faut noter que, s'ils restent "silencieux" sur la corruption de la "famille" Biden, les Démocrates sont très remontés contre Biden. Trente d'entre eux viennent de publier une lettre lui enjoignant de commencer sans tarder des négociations avec la Russie concernant l'affaire ukrainienne. Le lendemain, les trente signatiares annonçaient chacun qu'il rétractait sa signature. Les pressions ont été trop fortes.

Mais cette aventure interne au Parti Démocrate pourrait indiquer qu'une entente bi-partisan avec les Républicains pourrait se constituer sur la commission d'enquête. Encore faudrait-il que les Républicains le veuillent, ce qui est loin d'être acquis.

Mais, l'avenir de Biden pourrait devenir très précaire ...


Diverses sources

Sur le sujet, on pourra lire notamment dans la Revue C-Politix :

  1. Des informations concernant les biolabs américains en Ukraine, Philippe Brindet - 21 Septembre 2022 ;
  2. La question russe. Observations françaises, Philippe Brindet - 19 Mars 2022 ;
  3. Au deuxième jour de la guerre d'Ukraine,Philippe Brindet - 25 Février 2022.

Dans la presse, on pourra lire :

  1. Former CIA Director Joins Burisma, and It Is Good News, Toby Nwazor dans le Hufftington Post - 02/22/2017
  2. Hunter Biden, le rejeton contraint de serrer les rangs, Par Stéphanie Le Bars, Le Monde - 2019-10-29
  3. Factbox: Burisma, the obscure Ukrainian gas company at the heart of U.S. political row, reuters.com - September 24, 2019
  4. Ukraine to Review Criminal Case on Owner of Firm Linked to Biden's Son, Andrew E. Kramer, The New York Times - 2019-10-04
  5. FBI Team Involved in Censorship of Hunter Biden Laptop Story Identified, Zachary Stieber - 07/10/2022 ;
  6. Hunter Biden business partner says FBI '˜altered history' by refusing to investigate Biden family, Ashley Sadler - 05/10/2022
  7. Hunter you said? Hunter Biden? Nah, you must be punking me. What does a crackwhore know about coronavirus and pathogen, about furin cleavage sites? What? You say funded Ukraine and deadly research?, Pal Alexander - 08/10/2022
  8. Socio di Hunter Biden: "Ho le prove registrate che Joe (il presidente) prendeva il 10%", Maurizio Blondet - 07/10/2022
  9. House Republicans release evidence suggesting Hunter Biden compromised by China, justthenews - 27/10/2022
  10. House Republicans Plan Onslaught Of Investigations Into Biden's China Ties, Virus Origins, Mark Tapscott - 27/10/2022


Revue C-Politix (c) 28 Octobre 2022