Le problème d'Israël est celui de l'Occident

Philippe Brindet - 16.09.2025

Il est évoqué ici un problème qui a au moins trois manifestations :

  • la lutte à mort engagée entre Israël et l'islamisme dans la Bande de Gaza, lutte provoquée par la razzia du 7 Octobre 2023 menée par l'organisation islamiste Hamas contre les Juifs d'Israël ;
  • l'exploitation partout en Occident de la lutte du Hamas contre Israël par une union mortelle entre islamistes et gauchistes woke ; et
  • le mouvement de conquête de l'Occident par l'islam essentiellement par le moyen de l'immigration voulue par la caste dirigeante de l'Occident.

Une analyse complète de la situation exigerait un gros ouvrage. Epargnons le nous ici. Avec les imprécisions provoquées par cette économie.

Le 7 Octobre 2024, il semble que le monde juif ait découvert avec stupéfaction que la politique israélienne depuis dix ans avait totalement échouée. Le mythe de la solution à deux Etats, le mythe de favoriser le Hamas pour divisier les Palestiniens - une idée subversive bien dans la manière de la CIA - le mythe de la supériorité du progressisme occidental sur l'obscurantisme religieux, ...tout cela explosait en une journée d'horreurs.

Il faut bien comprendre que les israéliens ne sont pas plus religieux que les autres occidentaux. Le judaïsme n'est pas qu'une religion au sens "occidental" du terme. C'est aussi une culture tri-millénaire et les "religieux" ne sont qu'une fraction - active, il est vrai - du peuple israélien. Par ailleurs, malgré les étiquettes artificiellement plaquées par les médias, les israéliens sont radicalement des socialistes. Même les israéliens de "droite" ou d'extrême-droite", autres étiquettes dont abusent les médias occidentaux. Et de fait, les israéliens en bon socialistes, imaginaient que l'internationalisme, le multiculturalisme, et autres fariboles souvent passées de mode d'ailleurs, allaient assurer le succès d'une politique qui les menaient au chaos.

Il faut reconnaître que les circonstances de la razzia du 7 Octobre 2024 sont loin d'être claires. On a du mal à comprendre les "failles" de sécurité de l'Etat d'Israël et certaines sources explorent la possibilité d'une provocation israélienne. Je trouve cette hypothèse invérifiée. Mais elle n'est pas infondée. Toujours est-il que, de mois en mois, l'Etat d'Israël en est arrivé à un objectif d'élimination totale des Gazaouis, déchaînant à travers le monde un déchaînement d'imprécations nourries par le ressentiment musulman partout. Ce qui est plus inquiétant, c'est l'exploitation de la lutte du Hamas contre Israël par les forces progressistes woke, occidentales donc, pour faire progresser davantage l'islam en Occident.

A titre de preuve de cette collusion, on peut citer les manifestations partout en occident où les drapeaux palestiniens sont arborés par des manifestants woke. De plus en plus, le drapeau palestinien est associé au drapeau arc-en-ciel des mouvances "woke". Cette association paraît parfois étrange à certains observateurs, sachant qu'à Gaza même la durée de vie d'un individu revendiquant une caractéristique quelconque du wokisme est extrêmement réduite. Mais, c'est un détail qui semble ne pas effleurer la cervelle des "woke" ...

Après le 7 Octobre, les forces israéliennes ont été utilisées dans un esprit de vengeance d'une part et dans le but de récupérer les centaines d'otages razziés par le Hamas, d'autre part. Mais, les tueries d'otages juifs par les Palestiniens se sont poursuivies et les forces israéliennes sont irrésistiblement conduites à lrélimination totale des Gazaouis, entérinant l'échec total d'une société multiculturelle, multireligieuse en Israël. Le soutien de l'administration américaine n'a que peu faibli entre Trump I et Biden, puis s'est renforcé entre Biden et Trump II. Et Trump II, jamais en peine d'une "trouvaille" pour épater les populations, a imaginé purger la Bande de Gaza de ses désobligeants habitants, pour y construire un immense complexe de vacances pour riches ... Du coup, les forces armées israéliennes ont lancé une offensive tendant à éliminer toute présence gazaouie dans la Bande de Gaza.

Ces opérations, vraies ou supposées, ont conduit à un véritable renversement d'alliances. La plupart des Etats occidentaux ont rejeté les raisons de l'action israélienne et en échange ont tentés une "danse du ventre" effrennée pour séduire .... les Etats musulmans. Mais aussi les populations musulmanes qui occupent une grande partie des Etats occidentaux, notamment en DFrance ou en Grande-Bretagne, où le soutien populaire à la cause palestinienne n'a jamais été aussi élevé. La France, mais aussi l'Espagne et beaucoup d'autres Etats européens opèrent des sanctions contre Israël, allant jusqu'à reconnaître un Etat palestinien travaillant ouvertement à la destruction totale d'Israël, du Jourdain à la Mer ...

Pourtant dans le même temps, l'Iran sans être fortement alliée au Hamas qui est sunnite, s'est relancé dans une guerre aérienne avec Israël, accompagnée des rebelles Houthis du Yemen et des encouragements de l'immense majorité des Etats musulmans. Israël et les USA, excipant des efforts - même pas niés par l'Iran - des efforts de ce dernier pour construire une arme nucléaire, se sont livrés à des guerres de bombardement de l'Iran d'une part et de son armée d'occupation du Liban, le Hezbollah, d'autre part. Epuisés, les belligérants reprennent leurs souffles. Mais, la guerre d'Ukraine a déjà beaucoup épuisée les Etats-Unis qui ne sont plus en possession d'un outil industriel capable de soutenir un effort de guerre à haute intensité.

Aux Etats-Unis, l'administration Trump II soutient encore Israël. Mais, sa belliquosité semble se réduire. Déjà, Trump a annoncé que les Européens devraient acheter leurs armes aux Etats-Unis et les fournir aux Ukrainiens pour combattre la Russie.Ce n'est pas un bon signe pour Israël qui ne peut plus compter sur les Européens. Combien de temps les USA de Trump abandonneront-ils Israël ? Nul ne le sait.

Dans le même temps, exacerbés par le succès de la lutte palestinienne qui est - répétons-le - une lutte islamiste, les populations musulmanes occidentales, alliées aux progressistes "woke" - alliance "contre-nature" mais alliance tout de même - se précipitent dans la chasse aux juifs. En France, les juifs français s'exilent en masse vers Israël, persuadés y être plus en sécurité avec le Hamas à quelques kilomètres qu'en France au milieu de foules exaspérées de haine contre eux.

Le "patron" des socialistes français, le calamiteux Faure, a suggéré que les mairies de France soient pavoisées des drapeaux palestiniens le 22 Septembre. Cette date est celle du Nouvel An juif, Rosh Hachanah ... On ne peut pas faire moins antijudaïque. Ce jour-là devient doublement funeste parce que c'ets le jour choisi par Macron pour opérer officiellement la reconnaissance de l'Etat palestinien du Hamas par la République française. Ce qui constitue la dernière honte de l'Occident qui n'en est pas avare.


Revue C-Politix (c) 16 Septembre 2025