Les progrès du trumpisme au 7 Février 2025

Philippe Brindet - 07/02/2025

Le scandale de l'agence fédérale USAID

L'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) est (était) une agence indépendante du gouvernement des États-Unis. Les indications actuelles font suite à d'enquêtes menées par l'initiative DOGE (Department of Government Efficiency). Avant la fermeture de son site web USAID se définissait de la manière suivante :

« Nous nous associons pour mettre fin à l'extrême pauvreté et promouvoir des sociétés résilientes et démocratiques tout en faisant progresser notre sécurité et notre prospérité. »

Historiquement, l'USAID fonctionnait sous la direction du président et étaitdirectement supervisée par le secrétaire d'État avec le soutien du Conseil de sécurité nationale. Avec un budget de plus de 50 milliards de dollars, l'USAID est l'une des plus grandes agences d'aide publique au monde et représente plus de la moitié de toute l'aide étrangère américaine - la plus élevée au monde en termes absolus de dollars. L'USAID a des missions dans plus de 100 pays, principalement en Afrique, en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Europe de l'Est.

En réalité - et celà est connu depuis des dizaines d'années - l'USAID est un substitut de la CIA . Un ancien directeur de l'USAID, John Gilligan, a admis que l'USAID était « infiltrée de haut en bas par des gens de la CIA ». Gilligan a expliqué que « l'idée était d'implanter des agents dans tous les types d'activités que nous avions à l'étranger ; gouvernementales, bénévoles, religieuses, de toutes sortes ».

Créée par John F. Kennedy en 1961, USAID était concu comme un moyen plus efficace de contrer l'influence soviétique à l'étranger par le biais de l'aide étrangère. Depuis lors, lorsque les groupes humanitaires américains reçoivent des fonds de l'USAID, leurs rapports permettent à l'USAID de savoir lisiblement les groupes qu'ils aident et, par l'intermédiaire de l'USAID, ces informations sont transmises à la CIA.

Le prêtre catholique Cotton, un missionnaire qui s'est intéressé aux sources du travail missionnaire, a décrit l'USAID comme « la petite soeur de la CIA » et s'est inquiété du fait que ceux qui travaillent sur des projets humanitaires et d'assistance soient « branchés sur un réseau d'information qui commence par le gouvernement américain et auquel la CIA est connectée ». Cotter comprenait également que la CIA appréciait les missionnaires car, comme les anthropologues, ils avaient tendance à « passer des années à travailler avec les gens de la base et à aider les plus démunis d’entre eux, et à gagner leur confiance. Les gens leur parlent de leurs espoirs et de leurs craintes, des événements du village et de tout ce qui les intéresse. Ils apprennent qui sont les dirigeants les plus prometteurs, quels sont les problèmes de la région et ils ont souvent accès à des personnes et à des zones fermées à la plupart des étrangers. C’est le genre d’informations que la CIA recherche, et qui coule à flots ».

Le détournement de la mission de l'USAID

L'implication de l'USAID - comme celle de la CIA - est encore largement inconnue, même si elle est évidente. A la chute de l'Union Soviétique, USAID s'est alors concentré sur le quadrillage des sociétés occidentales à la sortie du "communisme". Oeuvre "pieuse" s'il en est et qui a emporté l'adhésion aveugle des "conservateurs". Mais, deux catégories très emmêlés de gens se sont très vite aperçus de l'avantage de la subversion à l'aide de l'aide "humanitaire". La première catégorie a été celle des pilleurs et des corrupteurs - corrompus qui se sont précipités sur les "richesses naturelles" en Russie et sur le développement des Etats post-soviétiques notament d'Europe de l'Est. La seconde catégorie regroupe les activistes de gauche qui, comprenant que le marxiste était devenu une maison de retraite avec vue sur le cimetière, se sont précipités sous l'influence du "bon vieux gauchisme idéaliste", dénoncé par les marxistes, vers le progressisme qui va évoluer sous la double influence de l'écologisme pervers et du wokisme corrupteur.

Le contrôle de l'USAID et de la myriade d'agences fédérales qui se sont précipitées sur l'appât du pillage - et pas seulement en Russie ou dans les "pays de l'Est" - s'est inversé : le Président des Etats-Unis et son Secrétaire d'Etat sont devenus les vassaux de la CIA et des agences fédérales, très notablement de l'USAID. A sa tête, et dans ses instances dirigeantes, l'USAID a recyclé beaucoup de membres "senior" des administrations américaines, comme Samantah Power, ambassadeur ONU de Obama.

USAID était devenue une puissante officine de subversion

L'agence USAID est impliquée dans un nombre impressionnant d'opérations entièrement au service des motifs du progressisme woke et des interêts corrompus de ses agents.

  • USAID finance et contrôle la prétendue recherche universitaire en "Misinformation" ainsi que la censure sur le territoire des USA :
    • Stanford University et son "Internet Observatory" Project ! pour la surveillance et l'élimination des opposants au régime progressiste "woke" ;
    • University of Washington : Center for an Informed Public : pour la propagande progresiste "woke".
  • USAID cible les "Dissidents" du régime progressiste "woke" et diffuse sa désinformation : installation d'un "faux" réseau social" à Cuba
  • En 2016, USAID et Open Society se sont alliés pour financer les Panama Papers, une opération pour cibler la Fédération de Russie, opération menée par une organisation OCCRP (Organized Crime and Corruption Reporting Project : https://www.occrp.org/en) . Cette organisation diffuse des articles de propagande et de manipulation dans toute la presse occidentale qui a été contrainte de s'y abonner. De fait, depuis plusieurs années, la presse occidentale diffuse toujours les mêmes enquêtes, les mêmes nouvelles, fabriquées par OCCRP.
  • USAID a financé l'ONG newyorkaise EcoHealth Alliance appartenant au britannique Peter Daszak et qui se trouve à l'épicentre de la fabrication et de la diffusion pandémique du COVID-19. Le Daily Mail par exemple a relevé un versement de 64,7 millions de US dollars à Eco Health Alliance dont la majeure partie est restée en dehors des "radars" de la révision comptable de l'administration américaine.
  • USAID s'est dissimulé derrière une opération "humanitaire" de vaccination contre l'hépatite B au Pakistan pour collecter du renseignelebnt pour l'assassinat de Osama bin Laden.
  • USAID a versé 6.9 milliards US Dollars à Pfizer pour un fonds subversif masqué derrière l'étiquette "COVID-19 VACCINES FOR INTERNATIONAL DONATION" (contract W58P0521C0002 of July 20, 2021). De ces 6.9 milliards de $, 2.8 milliards de $ sont fléchés sur des dépenses enregistrées. Le reste est ailleurs ...
  • USAID a financé la chaîne de presse occidentale POLITICO aux USA et en UE. Elle a notamment financé des abonnements au média pour assurer son existence vouée à la propagande en faveur du régime progresiste "woke" et à la traque des opposants à ce régime. Les aides versées par USAID sont loin d'être les seules dont a bénéficié POLITICO, et elles se montent des dizaines de millions de dollars. POLITICO a proptesté contre ces allégations en prétendant que "27 millions de dollars d'abonnements gouvernementaux à « Politico Pro » ne sont qu'une « transaction », comparable à l'achat par le gouvernement de « recherches, d'équipements, de logiciels et de rapports industriels ».' Selon une source américaine, parmi les organes de presse subventionnés par USAID, on compte le New York Times pour $3.1M, Politico pour $32 Millions, ou la BBC pour $3.2 Millions. IL faut noter que POLITICO a été vendu au froupe de media allemand Axel Springer qui est donc indirectement bénéficiaire des subventions notamment de USAID.
  • USAID a financé la presse ukrainienne pour qu'elle diffuse la propagande de guerre qui était relayée partout en occident.
  • Selon l'ONG Wikileaks, l'USAID finançait plus de 6 200 journalistes dans 707 médias et 279 ONG « médiatiques », dont neuf médias sur dix en Ukraine. https://t.co/tLUoBT2GfN https://t.co/Siq2RJOXQf pic.twitter.com/LyaUFuq3He, pour relayer partout dans le monde la propagande progressiste "woke".
  • USAID s'est doté d'un "Office of Population", originellement dirigé par un Dr. Reimert Thorolf Ravenholt, vise à contrôler la natalité dans le monde et à réguler la population mondiale. Notamment en pratiquant la contraception, l'avortement et l'euthanasie. "Ravenholt n'a pas hésité non plus à acheter d'énormes quantités de médicaments contraceptifs et de dispositifs intra-utérins (DIU) non éprouvés, non approuvés, défectueux ou interdits et à les distribuer à ses sous-traitants du mouvement de contrôle de la population pour qu'ils soient utilisés par des millions de femmes du tiers monde sans méfiance, dont beaucoup ont souffert ou sont mortes en conséquence."
  • USAID s'est allié avec Pfizer pour distribuer un contraceptif mondialement - le Depo-Provera - qui a produit des effets adverses désastreux dans le monde entier. USAID s'est allié avec deux ONGs pour la promotopn de ce contraceptif, The Clinton Health Access Initiative, the Bill and Melinda Gates Foundation. En 2020, ce consortium a engagé plus de 4 milliards de USD pour la promotion des contraceptions de Pfizer.

USAID et plus si affinités ...

Selon les sources américaines, Trump s'est engagé personnellement pour fermer l'agence USAID qui a été enquêtée puis fermée par DOGE l'agence de Musk. Il est donc maintenant clair que Trump a compris qu'il fallait non seulement combattre le progressisme "woke", mais aussi et surtout, fermé ses revenus.

On note que USAID a commis un travail très important de subversion notamment en Russie, mais aussi en Géorgie, en Roumanie ou en Serbie. Or, le conflit en Ukraine est largement un événement parrallèle à la subversion développée par USAID en Fédération de Russie. Fermer USAID, c'est probablement clore le mouvement de conquête des Etats-Unis initiée par les présidents Bush. Sans USAID, les USA n'ont probablement plus d'intérêt à soutenir Zelinsky.




Revue de presse sur l'action de Trump contre les agences fédérales

  1. EXAMINER W - [US][Politique] USAID staffs liberal nongovernmental organizations - Washington Examiner (060225).html
  2. EXAMINER W - [US][Politique] The idea of DOGE is at the root of American values - Washington Examiner (070225).html
  3. EXAMINER W - [US][Politique] The unmasking of USAID - Washington Examiner (070225).html
  4. EXAMINER W - [US][Politique] It's not just USAID. Marco Rubio needs to reset the State Department - Washington Examiner (060225).html
  5. GIBERTIE P - [US][woke][DOGE] Notre presse ne vous dira pas pourquoi Trump ferme USAID ..._ (060225)
  6. MALONE R - [US][DOGE] Deep State Deconstruction= USAID (060225).html
  7. DURDEN T - [US][woke][corruption] Too Many Politico Subscriptions_ There's An App For That (060225).html
  8. DURDEN T - [US][woke] At Least 40,000 Fed Workers Accept 'DOGE Buyout' As Deadline Looms Tonight (060225).html
  9. DURDEN T - [US][woke][Corruption] WikiLeaks= USAID Has Been Funding Over 6,000 Journalists Worldwide Across Nearly 1000 Platforms (060225).html
  10. DURDEN T - [US][DOGE][woke] Trump Nukes All Govt-MSM Contracts After Politico Firestorm, Will Axe 97% Of USAID Staff (060225).html
  11. KORYBKO A - [Occident][Woke] USAID Is A Premier Weapon Of US Hybrid Warfare In The Southern Hemisphere (060225).html
  12. DURDEN T - [US][Woke][DOGE] Politico Pleads Innocent, Claims Tens Of Millions In Govt. Subscriptions Totally Normal (060225).html
  13. LAMB M - [US][woke] 90% of Ukraine news outlets get funding from USAID= new report (060225).html
  14. FREIBURGER C - [US][Avortement] Trump's USAID freeze cuts off millions in funding to pro-abortion groups (060225).html
  15. WAP060225 [US][Politique] Trump Amplifies Conspiracy Theory Over Payments to Politico.txt
  16. FRONT S - [US][Politique] USAID = Monster Hiding Behind The Mask Of 'Humanitarianism' (050225).html
  17. WAP050225 [US][Politique] Republican ire at USAID finds an unusual target = Politico.txt
  18. WATSON S - [US][Politique] Level Of Democrat Panic Over Musk Freezing USAID 'Unlike Anything Ever Seen' (050225).html

Revue C-Politix (c) 05 Février 2025