Après la razzia ...

Philippe Brindet - 06/07/2023

Le ministre des cultes a donné une salutaire leçon de modération à tous ces commentateurs et analystes pétris d'idées toutes faites du genre "l'immigration est cause de la délinquance" ou encore les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel sont provoquées par l'immigration". De son petit air "propret" et supérieur, le ministre a fluté qu'il y avait aussi des "Kevin et des Matteo" ...

Je ne doute pas un instant que les services de monsieur le ministre des cultes soient prêts à fournir à monsieur le ministre des cultes autant de Kevin et de Matteo qu'il est nécessaire pour établir ses statistiques. Les statistiques sont d'ailleurs utilisées par le régime pour établir la réalité qui convient. Surtout quand le ministre, tout autant que ses collègues, refuse de fournir les données brutes, ne nous faisant profiter que d'agrégats construits selon la réalité qui convient.

Mais, c'est vrai qu'il est agaçant de voir des interprétations des émeutes fondées sur l"idée reçue que l'immigration est une source majeure de la délinquance. Je voudrais faire ici quelques observations.

  1. Les idées reçues sur l'immigration ...

    Depuis plusieurs mois, les statistiques publiées ont imposé le fait auparavant constesté que l'immigration a une part majoritaire dans la délinquance. Nahel, le jeune tué à Nanterre le 26 juin 2023, est lui-même un délinquant mineur, qui n'a pas de casier judiciaire, mais un fort dossier de convocations judiciaires pour d'innombrables délits et infractions. Lors de son interpellation, il était lui même en infraction sur plusieurs faits. Or, l'identification de la délinquance la plus répandue en France est clairement dénoncée par les statistiques de la Police et de la Justice. Il s'agit majoritairement, de migrants légitimes ou illégaux, et de descendants de première ou de deuxième générations d'immigrants, et parmi ceux-ci, essentiellement originaires d'Afrique. Les asiatiques sont très peu impliqués dans la délinquance.

    Or, tout démontre que les politiciens en place, principalement au pouvoir, mais d'autres aussi, et les medias de masse, ainsi qu'une partie notable de la justice et du corps enseignant, sont persuadés de leur idée reçue : la responsabilité de l'immigration dans la délinquance est un mensonge de la "droite", ou de l'"extrême-droite". Ce sont eux qui sont victimes d'un préjugé sur l'immigration.


  2. "Ils" ne comprennent pas ce qui arrive ...

    Macron a très vite avoué qu'il ne comprenait pas pourquoi les banlieues immigrées s'étaient embrasées. Il semble ignorer le rôle de la mort de Nahel, imaginant peut être que les "immigrés" n'allaient pas s'emporter pour si peu ... Mais, il y a plus grave. Macron par son opinion exprimée publiquement nous renseigne sur le fait qu'il ignore que les délits commis à l'occasion de "manifestations" de colère de la population immigrée, sont commis tous les jours partout en France. Il a donc promis de "reconstruire" les banlieues qui auraient été "esquintées" par les émeutes ... Et de remettre en marche, pour autant qu'elle ait été interrompue, la pompe à finances publiques en faveur des prétendus "quartiers défavorisés". Qui grâce au traffic de drogue, n'ont absolument plus besoin de la charité du régime. Qui lui en a besoin, parce que cet argent lui permet de diistribuer un océan de pots-de-vin à diverses associations, à des clubs, des entreprises, des communes, à des copains, à des coquins ...

    Or, non seulement "ils"comprennent" parfaitement ce qui arrive. Mais, la situation est exactement celle pour laquelle Sarkozy, puis Hollande, et enfin Macron ont été installés au pouvoir.

    Les braves gens prennent facilement les choses qu'ils n'approuvent pas pour des erreurs du gouvernement. Le gouvernement ne fait pas d'erreurs. Il applique la politique pour laquelle le président élu a été installé par les pouvoirs qui règnent sur l'occident : le régime politique américain et sa filiale bruxelloise, une myriade d'intérêts de clubs occidentaux, et enfin une caste d'hyper-milliardaires. Le désordre des banlieues est identique aux USA, en Belgique, au Royaule-Uni, en Suisse, ... partout en occident américanisé. Le désordre des retraites en France institué par Macron a été ordonné par Larry Finck, le patron du fond d'investissement Black Rock [*].

    Et l'immigration est un régime de transformation des sociétés occidentales qui a été décidé il y a plus de cinquante ans et appliqué en France depuis le "règne" du calamiteux et trop intelligent Valéry Giscard d'Estaing ... [**]


  3. Le "coup" des Kevin et des Matteo ...

    Tout d'abord, beaucoup d'enfants d'immigrés ont été appelés des prénoms "occidentaux" comme Kevin (d'origine américaine) ou Matteo (d'origine italienne).. Mais, le "bon mot" du ministre des cultes va plus loin.

    Il est très juste qu'un certain nombre de souchiens ou de blanchets, déjà là depuis 3, 4, 5 générations, se sont assimilés aux populations immigrées. Les fils de ces dernières sont devenus majoritaires dans beaucoup d'écoles, dans beaucoup de villes françaises. Et à cause de la politique immigrationiste, les immigrés africains ont imposée la "culture" dominante. Ils sont responsables de la "décivilisation" que Macron acceptait de dire quand il "causait" avec des écrivains et des journalistes il y a deux mois. Parce qu'à cette occasion, on ne "parlait" pas de l'"immigration" ...

    De nombreux "Kevin et Matteo" parlent avec l'accent maghrébin, et sortent le couteau à peu près aussi vite qu'eux. C'était des choses impensables il y a quinze ans. Ils ont le même rapport avec l'argent - par la drogue - que les immigrés. Comme eux, ils sont totalement illettrés, très peu scolarisés. La faillite de la prétendue "Education nationale" ne s'est pas limitée aux populations issues de l'immigration. Elle s'est étendue sans effort aux enfants des "blanchets et autres souchiens" qui depuis se trouvent en mixité sociale, en assimilation en intégration avec les enfants d'immigrés.

    Dans la "décivilisation" de Macron, les enfants des "souchiens et blanchets" se sont assimilés aux enfants des immigrés. Je crois que Macron ne l'a pas su ...

    Leur intégration parfaitement réussie a été assurée par les américains : Nike, Coca, Apple, Facebook et Twitter, ... Pendant que les politiciens français débattaient savamment sur les mérites comparées de l'intégration et de l'assimilation à la "française" ... Comme ils doivent rire à Washington et New York.



[*] La firme américaine Black Rock a pour métier central de verser des retraites partout en Amérique du Nord et de plus en plus ailleurs. Il perçoit des cotisations des futurs retraités, cotisations qu'il investit à sa guise, gagnant là un énorme pouvoir chiffré à 18.000 milliards de dollars. Or, "Black Rock" signifie en français "pierre noire". et lisez ce qui suit : "La Kaaba, Ka'ba ou Ka'aba est un édifice datant du VIIe siècle et recouvert d'une étoffe de soie noire, la kiswa, presque au centre de la cour de la grande mosquée de la Mecque (al-Masjid al-haram). Elle est le lieu le plus sacré de l'islam, et elle est entourée de différents édicules. Dans l'angle sud-est du bâtiment est enchâssée la pierre noire." La pierre noire, Black Rock ...

[**] Macron a été parfois qualifié d'"homme intelligent". C'est une bouffonnerie. Giscard était réellement un homme extrêmement intelligent, extrêmement cultivé, et excellent connaisseur de l'économie. Macron est un parfait ignorant en matière économique. il ignore tout de la culture française, baragouinant un sabir anglo-saxon qui montre qu'il ignore tout de cette culture à la remorque de laquelle il se traîne et nous entraîne dans sa nullité.

!-->

Revue C-Politix (c) 06 Juillet 2023