Biden veut supprimer le Soleil pour réduire le réchauffement climatique

Philippe Brindet - 03/07/2023

La stupidité est au pouvoir en Occident. La dernière invention du sénile président américain - entouré d'une bande d'assassins et de voleurs de grand chemin - serait de semer des particules réfléchissantes dans la haute atmosphère pour empêcher les rayons du Soleil d'atteindre le sol et empêcher ainsi le "réchauffement climatique".

Biden veut faire modifier les rayons du Soleil pour qu'ils ne lui fassent plus d'ombre ...

La proposition est faite depuis quarante ans. Jusqu'à présent, elle est faite par des individus qui ne représentent qu'eux-mêmes et sans véritables moyens pour mettre en oeuvre leur folie. On peut en rire ou en pleurer. Cela ne prête pas à conséquence.

Ici, la tentative est plus "sérieuse". La Maison-Blanche et l'une des 5.000 agences de fonctionnaires fédéraux qui gravitent les unes autour des autres, on ne sait plus bien comment, viennent de publier coup sur coup deux documents revêtus du logo prestigieux de la Maison-Blanche :

L'idée que le monde serait une très vulgaire machine qu'il est possible de modifier à sa guise sans aucune conséquence s'impose de plus en plus, d'autant que la culture scientifique a maintenant quasiment disparue en occident.

Les géants de l'ignorance qui peuplent les allées de la Maison-Blanche se sont donnés rendez-vous pour déduire des faits une balance bénéfice à risque pour choisir la technique de modification des rayons solaires (SRM Solar Ray Modification) . Or, et la farce jouée pendant la pandémie Covid l'a démontrée, l'évocation "scientifique" d'une prétendue balance bénéfice - risque est certainement le dernier cri dans le progrès social qui vise à imposer des mesures nuisibles et toxiques à une société qui n'en voudrait pas sinon.

Le nain bruxellois criaille contre son maître ...

Très "sagement, la Commission de Bruxelles, quelques jours avant la publication de la Masion-Blanche avait publié un rapport A new outlook on the climate and security nexus: Addressing the impact of climate change and environmental degradation on peace, security and defence, dans lequel on peut lire :

In the context of accelerated global warming, deliberate large-scale intervention in the Earth's natural systems (referred to as "geoengineering"), such as solar radiation modification, is attracting more attention. However, the risks, impacts and unintended consequences that these technologies pose are poorly understood, and necessary rules, procedures and institutions have not been developed. Dans le contexte du réchauffement climatique accéléré, l'intervention délibérée à grande échelle dans les systèmes naturels de la Terre (appelée « géo-ingénierie »), telle que la modification du rayonnement solaire, attire de plus en plus l'attention. Cependant, les risques, les impacts et les conséquences imprévues que ces technologies posent sont mal compris, et les règles, procédures et institutions nécessaires n'ont pas été développées.

Mais il est très rare qu'un appel à la sagesse ait la moindre influence sur l'appétit des américains à détruire la civilisation dont ils ont pris le contrôle. D'ailleurs, la Commission de Bruxelles ne se fait aucune illusion sur le sort de son appel puisqu'il est même écrit :

As these are global challenges, the EU will seek further close cooperation with its international partners and stakeholders to promote multilateral solutions. Étant donné qu'il s'agit de défis mondiaux, l'UE s'efforcera de poursuivre sa coopération étroite avec ses partenaires et parties prenantes internationaux afin de promouvoir des solutions multilatérales.

Harvard a ouvert la voie il y a déjà 5 ans ...

Comme partie prenante, il y a certainement l'université de Harvard qui dispose déjà d'un département complet doté de l'autonomie et qui est dédié à la modification des rayons solaires (SRM) : Harvard's Solar Geoengineering Research Program Ce "Program", en fait une Agence fédéreal supplémentaire, ne doit laisser aucune illusion. L'un de ses projets est intitulé : Robert Stavins — Governance of Solar Geoengineering: Advancing Understanding and Action. Dans ce projet, il est entendu que :

This project sought to advance our understanding of a key set of governance issues and, it is hoped, move the research community some steps further toward a shared set of assumptions and consensus on options for solar geoengineering governance. The core of the approach was to assemble a group of global experts in a structured dialogue, based on existing and new research, to identify and advance answers to challenging governance questions. Ce projet visait à faire progresser notre compréhension d'un ensemble clé de problèmes de gouvernance et, on l'espère, à faire progresser la communauté des chercheurs vers un ensemble partagé d'hypothèses et un consensus sur les options de gouvernance de la géo-ingénierie solaire. Le cœur de l'approche consistait à rassembler un groupe d'experts mondiaux dans un dialogue structuré, basé sur des recherches existantes et nouvelles, afin d'identifier et de proposer des réponses aux questions de gouvernance difficiles.

Le train est déjà lancé à pleine vitesse. Ce n'est pas la Commission de Bruxelles, prête à se soumettre en tout aux Américains, qui l'arrêtera.


Revue C-Politix (c) 03 Juillet 2023