Billet sur la situation politique et socialeConfinement et islamismePeu avant la décision de confinement, des abrutis ont décidé de publier de nouvelles caricatures de Mahomet. Du coup, un Tchétchène a cru de son devoir de décapiter un professeur de collège, de nuit, sur le parking de son collège, parce qu'il avait fait une leçon de liberté d'expression à l'aide de ces mêmes caricatures de Mahomet. Alors que la publication des caricatures trois jours auparavant avait laissé assez indifférent le public blanchet, l'oumma s'est enflammé, le Turc Erdogan est monté sur les chevaux du djihad. Les franchouillards n'ont, bien entendu, rien entendus et ils ont été effrayés par le meurtre du petit prof', lui-même fanatisé par le lavage de cerveau laïcard, stupide et impérialiste. Malheureusement, il aurait fallu commencer par se donner les moyens de son impérialisme. Or, la police macronienne est dimensionnée pour tabasser une mamie Gilet Jaune, à la limite un Gitan ancien boxeur. Mais là, il leur faut trois escadrons bottés et casqués. Et l'opération prend trois jours. Alors, devant la fureur des musulmans scandalisés par le blasphème que le macronisme aveugle et sourd n'a pas relevé, c'est la grande panique. Et je te mets l'Opération Vigie pirate - un truc de boy scouts qui consiste à faire se promener de braves gens payés un demi-Smic à la fois avec une arme de guerre dans les centre villes - en alerte maximale et je te ramasse les égorgés dans les rues et les églises. Et en plus, au prétexte d'une guerre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, les Turcs de la région lyonnaise se sont imaginés devoir se livrer à un pogrom d'Arméniens, une vieille tradition turque. En un mot, un grand n'importe quoi. En plus, le deuxième confinement, dont il est certain maintenant qu'il sera suivi d'un troisième, et d'autres s'il faut, semble avoir suscité la fureur de la misère. Interdits de vendre, les libraires se sont emportés contre la grande distribution qui a le droit de vendre aussi de la librairie. Du coup, Salomacron a découpé le bébé en deux en interdisant aux grandes surfaces de vendre de la librairie ... Du grand n'importe quoi, mais qui plaît aux grands bourgeois dont la richesse et le confort ne sont troublés en rien par les confinements. Confinement contre l'islamisme ?J'écrivai ci-dessus "Peu avant la décision de confinement ..." pour introduire les attentats islamistes. C'était simple collision entre deux faits. Mais, à la réflexion, je me demande si le deuxième confinement n'est pas une stratégie de "défense" - probablement stupide - contre le "terrorisme islamiste". Examinons les chronologies :
Dans la chronologie "Covid", il faut noter une déclaration de Macron lors de son interview le 14 juillet 2020 : "On a pris la mesure la plus radicale, la plus dure qui était le confinement. C’est aussi la plus basique si je puis dire. Avec des tas de conséquences, vous l’avez rappelé en creux, sur les autres maladies, avec des gens qui ne sont pas allés se faire soigner, sur le plan psychologique et psychiatrique, avec beaucoup de gens qui ont souffert, sur le plan des injustices sociales, par ce que, être confiné dans une maison qui a un jardin, ce n’est pas pareil qu’être confiné dans un appartement à plusieurs, être confiné dans une maison où il n’y a pas internet, c’est pas pareil que d’être connecté en permanence. Et donc, le confinement a été un révélateur d'inégalités, je ne veux pas de cela à nouveau pour le pays."Une Déclaration solennelle dite The Great Barrington Declaration, menée par trois épidémiologistes de Oxford, Stanford et Harvard indique le 4 Octobre 2020 : Les politiques actuelles de confinement produisent des effets désastreux sur la santé publique à court, moyen et long terme. Elle a été signée au 31 octobre 2020 par :
Peu après Nabarro, envoyé spécial de l'OMS déclare en Angleterre :
Il existe donc une hypothèse vraisemblable selon laquelle le régine macronien a subitement adopté le confinement pour une autre cause que l'épidémie de Covid-19. Son but serait plutôt de résister à une vague d'attentats aléatoires de musulmans. Le but recherché est de placer le maximum de la population à l'abri des atteintes de fanatiques islamistes. De tels fanatiques auront plus de difficultés de se fondre dans une foule réduite et contrôlée par la police. Mais, pour reprendre l'expression de Philippe de Villiers, si le Sars-CoV-2 et l'islamisme partagent un même aspect infectieux, il n'est certainement pas plus économique de faire un confinement pour deux virus que pour un seul. Maintenant, le principe de la reconduction d'un confinement était prévu par Ferguson dans son Rapport N°9. On remarque que la reprise d'une vague d'atténuation selon Ferguson se fait au passage d'un franchissement d'un seuil préfixé. On note que les autorités sanitaires ont une bizarre conception d'un tel seuil :
Il semble donc que si le confinement devait se déterminer sur un seuil épidémique, le seuil était manifestement dépassé pour le deuxième confinement. Ceci vient au soutien de l'hypotthèse que ce n'est pas le SARS-CoV-2 qui est la cause du confinement numéro 2 ! A contrario, il faut noter que la presse lourde et les "experts" favorables à la modélisation Ferguson réclamaient un reconfinement depuis plusieurs semaines. Or, cette mouvance est pratiquement seule au pouvoir sanitaire. L'hypothèse d'une victoire de cette mouvance Ferguson est donc cependant la plus vraisemblable de nos deux hypothèses. |