Commentaires du 10 Novembre 2023

Philippe Brindet - 10.11.2023

La préparation d'un défilé "contre l'antisémitisme" à Paris sous la direction du Parlement.

C'est une idée généreuse. Du moins à ne pas trop y regarder et au début du projet ... Le problème, c'est que cette idée généreuse a été volée par les présidents de l'Assemblée Nationale et du Sénat. Et pas forcément sur leur direction, mais du moins avec leur appui. Le défilé contre l'antisémitisme s'est transformé en défilé contre le Rassemblement National. Au prétexte que le père biologique de l'actuelle "maîtresse" du Rassemblement National a été condamné par la Justice pour son antisémitisme. Alors même qu'elle a rompu avec son père d'une part et qu'elle l'a exclu pour cette raison de son propre parti, d'autre part.

Les progressistes de gauche, agglomérant l'extrême-gauche de Mélanchon (LFI), les socialistes, les écologistes, les comunistes, ont dénoncé la victimisation des juifs vilipendés comme les assassins du peuple palestinien, et refusent de participer au défilé. Un grand nombre de progressistes de droite, LR et macronistes notamment, refusent de défiler avec les représentants du Rassemblement National de Marine Le Pen et de Jordan Bardella au prétexte qu'ils sont ou bien des antisémites ou bien les héritiers d'un antisémite. En un mot, on parle du défilé surtout pour décider qui n'aura pas le droit d'y participer ou qui refuse d'y participer.

Si les juifs progressistes, Crif et Grand Rabbinat notamment, ont appuyé l'organisation de ce défilé et devraient y participer, d'autres refusent de s'y rendre pour des raisons diverses, parfois respectables, d'autres fois criticables.

On verra ce qu'il se passera à ce défilé. Y aura t'il des heurts avec les pro-palestiniens de la mouvance islamo-gauchiste ? Une mobilisation populaire ? Des musulmans modérés y seront-ils nommément ?

Pour terminer, la présidente de l'Assemblée Nationale qui travaille tous les jours dans une bonne entente avec deux vice-présidents memebres du Rassemblement National veut exclure le Rassemblement National du défilé "parce qu'ils n'appartiennent pas à l'arc républicain". On est encore dans la diabolisation d'un parti politique qui représente 47% des votants lors de la présidentielle de 2022. Tout cela n'a donc rien à voir avec une quelconque solidarité avec qui que ce soit, mais périclite en loghorrées politiciennes.

Le vaccin Covid de AstraZeneca en difficultés judiciaires en Grande-Bretagne

Le ministre de Johnson, responsable en 2020 et 2021 de la campagne de vaccination au Royaume-Uni, Matt Hancock, a vu ses mails et conversations mises sur la place publique au mois de Juillet 2023. Les journ alistes qui ont enquêtés y ont trouvé que, averti dès le début de la vaccination Covid des décès de vaccinés, il a décidé de soutenir la campagne de vaccination parce que le gouvernement britannique s'étaoit bien trop engagé pour se permettre ensuite de reculer (Lire https://www.telegraph.co.uk/news/2023/11/09/ministers-lost-plot-astrazeneca-vaccine-matt-hancock/, The Telegraph).

Or, la Haute Cour de Justice du Royaume-Uni vient de reconnaître l'invalidité d'un homme jeune, vacciné AstraZeneca, dont le cerveau a été détruit par des caillots sanguins intracérébraux. Devant la même Cour, une femme vaccinée AstraZeneca de 35 ans, décédée quelques jours après sa vaccination, devrait ouvrir l'indemnisation des familles britanniques de vaccinés décédés. Les demandes en cours d'indemnisations concernant les "thrombocytopénies post-vaccinales" seraient actuellement de 80 au Royaume-Uni. (Lire https://www.telegraph.co.uk/news/2023/11/08/oxford-astrazeneca-covid-jab-defective-claims-legal-case/, The Telegraph).

Les mêmes décisions judiciaires se multiplient en Allemagne, au Danemark , aux Etats-Unis. Mais pas en France où le vaccin Covid est "sûr et efficace" selon la décision des autorités gouvernementales. Comme le nuage de Tchernobil, resté à la frontière ...

La Grande-Bretagne et le projet de fusion nucléaire

La Grande-Bretagne s'allie aux Etats-Unis pour développer des réacteurs nucléaires de fusion nucléaire. En effet, à la suite du Brexit, l'équipe britannique qui participaien ten France au développement iTER a été démantelée et, malgré les efforts tant de Cameron, de Johnson, de Truss que de Sunak, la Commission de Bruxelles est restée inflexible.

Il faut noter que l'expérience ITER, qui provient d'une initiative soviétique qui a mis la technologie Tokamak à disposition, est actuellement en panne enlisée dans des problèmes technologiques et de dépassement de budget. Par ailleurs, la poursuite de la présence de la Russie rend sa participation de plus en plus incertaine. La défection des britanniques, même si elle était "poussée" par la commission de Bruxelles, n'arrange pas ITER. On note que l'orientation de l'Europe de Bruxelles vers les énergies "naturelles", éolien, solaire, géothermique, exclue de plus en plus le nucléaire et partant son évolution vers la fusion thermonucléaire.

La France et l'Europe s'enfoncent à chaque étape un peu plus loin dans le gouffre de l'énergie. Or, l'énergie est la condition initiale de l'économie.Ce que ne peuvent plus comprendre ni les politiciens européistes, ni leurs maîtres écologistes.

Lire :

L'industrie de l'éolien est dans le rouge aux USA et en Allemagne.

C'est l'opinion du patron de BP en charge du développement de l'énergie éolienne. Le géant britannique est allié avec un expolitant norvégien pour plusieurs projets de fermes éolinnes en haute mer sur la côte est des USA et le rendement de ces projets devient dramatiquement faible pour diverses raisons. Il en réuslte que le retou su investissements se dégrade considérablement.

Lire,

La même situation, peut-être encore pire s'établit en Allemagne où la firme Siemens est en grand danger à cause de ses investissements dans l'éolien à terre et en mer. De plus, ses premières centrales éoliennes arrivent sur leur fin de vie, beaucoup à des dates bien moins avancées que prévues. Là aussi le rendement et le retour sur investissements deviennent déplorables et les investisseurs se retirent.

Lire :

L'immigration en provenance des zones musulmanes pose un énorme problème aux USA et en Europe

Le déferlement de haine contre les Juifs exprimée par les islamo-gauchistes partout en occident est en train de libérer l'opinion de la dictature des bons sentiments. La majorité des citoyens occidentaux étaient persuadés par la presse lourde que l'immigration était à la fois une nécessité démocratique parce qu'elle sauve les vies de migrants menacés dans leurs pays et une chance pour les pays d'accueil. Or, la réaction des islamo-gauchistes soutenant les crimes du Hamas contre l'Etat d'Israël, et contre tous les Juifs, a fait voler en éclats la manipulation d'opinion à laquelle s'était livré le régime progressiste occidental.

Une caricature vaut mille mots :

Lire :

Le traitement du Professeur Raoult contre la Covid

Le Professeur Raoult était Directeur de l'IHU de Marseille lorsque le SARS-CoV-2 s'est invité en France fin janvier 2020. Or, l'IHU de Marseille est le seul centre dédié à l'infectiologie en France et il a été créé à l'instigation du Pr Raoult lui-même. Avec son équipe, étudiant ce qui se passait en Chine, où les médecins chinois essayaient plusieurs traitements contre la Covid, Raoult et son équipe ont déterminé que l'Hydroxychloroquine avec un antibiotique, l'Azithromycine, était efficace contre la Covid.

Or, cette découverte de Raoult aidé des Chinois, heurtait le dogme central du "covidisme" au pouvoir : "le Covid est une maladie nouvelle qui n'a aucun traitement médicamenteux autorisé en attendant le vaccin en cours de développement". Depuis, Raoult est traqué par les nervis du régime "covidiste" français, ce dont il se moque éperduement. Il vient de publier avec d'autres chercheurs une étude portant sur 30.000 Patients traités à l'HCQ + AZT avec succès. Parmi ces auteurs se trouve le Dr McCulloughs qui a fait le même travail aux Etats-Unis avec le même succès et les mêmes agressions du régime "covidiste" américain. Pour les mêmes raisons.

Dans leur étude récente, Raoult, McCullough et leurs collaborateurs ont établi que le traitement HCQ + AZT a été appliqué sur 23.172 malades du Covid (test PCR). 191 patients sont décédés. Le traitement HCQ + AZT n'a pas été appliqué sur 7.030 malades du Covid (test PCR). 344 patients sont décédés. Le taux de décès des malades traités est donc de 0,82% et celui des malades non traités est de 4,89%. L'efficacité relative du traitement HCQ + AZT est donc de 0,16 qui signifie qu'un malade traité à HCQ + AZT a 6 fois plus de chances de ne pas mourir que celui qui n'est pas traité par HCQ + AZT. Le traitement HCQ + AZT donne donc de bons résultats pour soigner la Covid-19 contre le risque de mort. Il faut cependant aller plus loin dans l'analyse pour tenir compte de nombreux autres facteurs comme les comorbidités, les décès toutes causes, etc. Mais, cette étude démontre l'intérêt médical du traitement HCQ + AZT.

Lire :






Revue C-Politix (c) 10 Novembre 2023