Commentaires politiques au 26 janvier 2024

Philippe Brindet - 26.01.2024

La vie politique est émaillée d'incidents révoltants, mais sans influence sur cette vie politique.

1 - La Révolte des paysans

Initiée dès 2021 en Hollande, la révolte paysanne s'est élargie peu à peu en Pologne, puis en Allemagne, et enfin en France. Selon certaines informations non confirmées, la Roumanie serait elle aussi touchée.

Les prétextes à cette révolte varient selon les pays. Mais en réalité, il n'existe qu'une seule cause : la volonté criminelle du régime européiste de détruire totalement l'agriculture européenne, y compris dans les détails. Il ne faut à aucun prix qu'un seul agriculteur en réchappe.

Ainsi, les raisons invoquées à ces révoltes encore nationales, selon la presse, sont les suivantes :

Hollande Loi Rutters appliquant une directive européenne de réduction des émissions d'azote par l'agriculture et décidant d'une spoliation des terres agricoles des fermiers hollandais pour leur abandon pur et simple.
Pologne Décision de la Commission d'exempter les productions agricoles ukrainiennes de tout contrôle pour favoriser leur vente partout dans le monde occidental, au détriment des agriculteurs européens et donc polonais
Allemagne Décision du Gouvernement allemand de mettre un terme à la franchise fiscale bénéficiant au gazoil utilisé dans les exploitations agricoles en application d'une directive européenne visant à réduire le réchauffement climatique
France Décision du Gouvernement français de mettre un terme à la franchise fiscale bénéficiant au gazoil utilisé dans les exploitations agricoles en application d'une directive européenne visant à réduire le réchauffement climatique

Il est possible que les agriculteurs européens commencent à ressentir confusément cette terrible menace contre leur vie. Et, de ce point de vue, les agriculteurs se moquent à peu près complètement de savoir s'ils vont payer deux fois plus cher leur gazoil. Il devrait leur devenir évident qu'ils pourraient ne jamais avoir à payer cette taxe parce que leurs exploitations agricoles seront en faillite. Les survivants seront assez "gros" pour faire payer la taxe à leurs clients de l'agro-alimentaire.

Très clairement, aussi bien en France qu'en Allemagne ou en Hollande, les syndicats agricoles se séparent en deux classes :

  • la classe des syndicats collaborateurs du régime occidental, Comme la FNSEA en France ; et
  • la classe des syndicats contestataires du régime occidental, comme l

Par exemple, le propriétaire de la FNSEA est un homme qui n'a jamais vu une exploitation agricole. Il est un gros actionnaire de l'agro-alimentaire, dirigeant de banque agricole et de plusieurs entreprises de négoce agricole. Le patron du principal syndicat d'agriculteurs en Allemagne est strictement dans le même état. Ces syndicats sont entièrement en phase avec le régime occidental en place à Bruxelles ou à Paris et Berlin.

Il faut bien comprendre que la révolte hollandaise est aujourd'hui à peu près sous contrôle : elle a produit un nouveau parti politique qui représente l'aile la plus active des protestataires qu'elle va se charger d'"éteindre". La révolte polonaise fomenté lorsque le PiS régnait à Varsovie, a été éteinte par les "libéraux" européistes qui ont pris le pouvoir de manière douteuse en Pologne.La révolte allemande est sur le point d'être circonscrite par l'accord implicite entre le gouvernement Scholtz et les principaux syndicats de paysans. Ils montrent la voie qui sera prise en France pour "éteindre" la révolte :

  • renoncer à taxer le gazoil agricole, mais stopper l'approvisionnement en gazoil pour le rendre hors de prix ;
  • jurer qu'on va négocier avec Bruxelles pour réduire la charge bureaucratique qui pèse sur l'agriculteur.

La Révolte paysanne en France n'en est qu'à sa première semaine. Déjà deux agricultrices ont été tuées sur un blocage routier. Il n'est pas visible que cet accident radicalise la révolte. Les paysans en Europe et en France très notamment, se caractérisent paur une absence totale d'esprit critique politique et sont littéralement tremblants à l'idée d'être mal compris comme des "ennemis de la démocratie" ... Traitez les de factieux et ils rentrent dans leurs fermes la tête basse ... Ainsi, l'idée de recourir à une quelconque violence répugne profondément à la majorité d'entre eux. Le fait de se trouver à bloquer un rond-point comme un vulgaire Gilet Jaune les remplit de consternation ...

Mais, le propre des révoltes, c'est qu'on ne sait jamais comment elles se tranforment en Révolution. Le révolutionnaire doit comprendre que :

  • s'il ne triomphe pas, l'Ancien Régime le tuera lui le révolutionnaire manqué ...
  • pour changer de régime, il faut avoir une offre politique constituée et opposée à l'Ancien Régime.
  • Si on est satisfait de l'Ancien Régime, on ne commence jamais la Révolution. Si on ne dispose pas d'un autre régime, on ne réussit jamais une Révolution.

    Sur la Révolte des paysans, le drame c'est que, dans moins de trois semaines ..., ils ont le Salon de l'Agriculture qu'ils ne voudraient manquer pour rien au monde ! Or, on ne sache pas que les révolutionnaires aient jamais joué Marie-Antoinette au Trianon ... Si c'est comme cela, alors les paysans sont "morts" ...

    2 - La Révolte du peuple contre l'immigration

    Depuis des mois, les sondages publiés par la presse du régime occidental enregistrent que plus des trois quarts des français sont furieux contre la politique immigrationiste du régime occidental. Conscients de cette situation, le gouvernement français avait mandaté son ministre de l'intérieur de présenter une loi au Parlement prétendument "pour réduire l'immigration en France". Il a donc proposé un empilement de mesures stupides, qu'il a prétendu à son tout être en mesure de réduire l'immigration ... illégale. En fait, il aurait fait une loi pour faire respecter la loi ... Et cela grâce à la collaboration d'un "parti de gouvernement' peuplé de protozoaires sans l'aide desquels la majorité relative macronienne ne pouvait faire "passer" la loi. Comble de la stupidité politique des uns et des autres, le régime macronien s'est vanté d'accorder des "amendements" au projet de loi gouvernemental très hostile à l'immigration clandestine - comme passer un délai d'attente de dix-huit mois à vingt-quatre ... - qui seraient annulés par le Conseil Constitutionnel essentiellement peuplé d'individus affiliés, d'une façon ou d'une autre, au vieux Parti Socialiste qui représente aujourd'hui moins de 2% de l'électorat.

    Les abrutis qui peuplent les partis politiques ont marché dans la combine. La loi a été votée par le Parlement divisé entre la "majorité" fière comme un bar-tabac d'avoir montré de l'énergie contre l'immigration clandestine et la minorité hurlant aux atteintes aux droits de l'homme ....Et comme annoncé par Macron et par Darmanin, "morts de rire", la loi a été annulée hier par le Conseil Constitutionnel. Enfin, pour être exact, seuls les amendements plus "répressifs" - changer dix-huit en vingt-quatre - imposés par le parti Les Républicains sous les sacarsmes de Macron ont été annulés. De ce fait, Macron, pouffant de rire, a pu ordonner à son ministre de l'Intérieur de mettre en oeuvre sans délais sa loi favorisant l'immigration illégale.

    Pour dire le vrai, la plupart des commentateurs politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche, conservateurs ou progressistes, n'ont pas compris grand chose à ce qu'il se passait.

    Il est exact qu'entre recours à l'article 49-3 de la Constitution - qui permet d'adopter un projet de loi du gouvernement sans débat du Parlement, et le recours au Conseil Constitionnel qui déclare contraire à la Constitution tout ce qui n'est pas conforme aux instructions non écrites du régime occidental, le Parlement en tant que Législateur est devenu parfaitement inutile. Décoratif, si vous voulez. Mais vu le ramassis d'illettrés et d'égorgeurs qui peuple ses bancs, on ne peut guère lui confier d'autre tâche que de se voter une augmentation de trois cent euros par mois de l'indemnité de représentation ... On en est là.

    Il y a bien plus grave. Ainsi que je l'ai déjà décrit plusieurs fois depuis quelques années, le régime occidental a décidé deux choses :

    • il se passera à l'avenir de la loi républicaine,
    • il se passera des services de l'administration.

    La loi républicaine est entièrement remplacée par la volonté politique du régime occidental, un ramassis d'intérêts privés d'une caste de corrompus agglomérant des hypermilliardaires dont les biens sont hors de portée de la force publique, des politiciens totalement corrompus, et des individus spécialisés dans la manipulation sociale et qui se mettent au service de la caste. Il s'agit notamment d'individus sans conscience peuplant les médias, les "arts et la culture" ...

    Ainsi, le régime occidental pour pérenniser son emprise, a besoin de supprimer la plus grande partie de la société occidentale. Elle doit compter environ 700 millions d'individus. La caste n'en a besoin que de cinq cent mille peut être. Pour éliminer les 699,5 millions d'autres, la caste utilise plusieurs moyens. L'un de ces moyens est l'immigration massive de populaces sans culture et connues pour leur barbarie. Le rôle de cette immigration est double :

    • "diluer" la volonté politique des peuples occidentaux jusqu'à l'annuler ;
    • établir un désordre tel qu'il sera favorable à l'élimination totale des peuples infestés.

    Voilà pourquoi, depuis quarante ans et plus, le régime occidental favorise non seulement l'immigration légale, mais aussi l'immigration illégale.

    Certains analystes estiment que ce mouvement immigrationiste n'est plus résistible à moins d'éliminer totalement la caste occidentale.

    3 - La révolte contre le soutien occidental à la guerre ukrainienne

    La guerre en Ukraine est un mot qui désigne un événement qui est désigné autrement en Russie pour qui il s'agit d'une opération militaire spéciale. Il faut souligner que ni la Russie, ni l'Ukraine ne se sont déclarés la guerre. La Russie continue à payer à l'Ukraine, une redevance pour le passage du gaz et du pétrole sur le pipeline qui le traverse.

    La réalité est la suivante. Les Etats-Unis, surpris par l'effondrement de l'URSS auquel ils ne s'attendaient absolument pas, ont décidé de s'en emparer à la fois comme le signe du triomphe du captalisme américain ( La Fin de l'Histoire) et comme zone de corruption maximale. En effet, la Russie qui survivait à l'URSS est une région immense remplie de richesses minières, énergétiques, agricoles, ... Ils ont commencé à installer leurs milliardiares qui ont coopéré avec les fonctionnaires soviétiques impuissants devant l'effondrement de l'Etat maître. Cette coopération a permis l'enrichissement ahurissant d'une caste d'hypermilliardaires essentiellement américians, mais aussi d'une cinquantaine de soviétiques totalement corrompus.

    Le réveil russe commence avec le politicien russe Evguény Primakov qui va résister contre l'agression américaine qui, notamment, s'empare des Balkans en réduisant la Yougoslavie. Puis, à cause d'une erreur des américains, survient un jeune inconnu, Wladimir Poutine. Il était le poulain de la CIA, lauréat du World Economic Forum. Il parvient au pouvoir de par la volonté du malheureux Boris Eltsine et, probablement, sur instruction de la CIA. Mais Poutine, appliquant la tradition politique russe, échappe au contrôle américain. Sa déclaration de libération est faite à la Conférence de Münich de 2007. Ensuite, il va affirmer la progression de la Russie avec son installation en Syrie, le rattachement de la Crimée à la Russie, puis l'agression de l'Ukraine, du moins au sens des américains.

    L'affaire ukrainienne est absolument exemplaire. Si les américains ont échoué en Russie proprement dite, certains Etats membres de l'URSS s'étant rendus indépendants, ont été sauvagement agressés par l'impérialisme américain. Ce fut le cas en Géorgie, où la CIA installe le pouvoir corrompu de Sakaachvili - aujourd'hui en prison - mais aussi en Ukraine. La recette est toujours la même. La caste des hypermilliardaires active la corruption de l'administration américaine, largement indépendante des présidents élus. L'administration, appuyée par des ONGs appartenant directement à la CIA ou à l'une des 2.500 agences fédérales de Washington, passe des contrats de corruption avec des potentats locaux. Ceux-ci vendent à vil prix les richesses locales aux hyper-milliardaires américains et, en échange, reçoivent les fonds votés par le Congrès pour "financer" la marche vers la démocratie dans le pays corrompu.

    Dans le cas de l'Ukraine, les américains ont commencé par éliminer le régime démocratiquement élu par la majorité russophone de l'Ukraine lors d'un coup d'état, largement animé par les services spéciaux britanniques et allemands. Et les américains d'Obama installe alors Biden, le Vice-Président, pour piller entièrement l'Ukraine. Le schéma de corruption est bien connu. Pour contrer le coup d'état du Maïdan, Poutine organise un référendum en Crimée et la Crimée est rattachée malgré les hurlements des corrompus et corrupteurs à la Russie en 2014.

    La CIA organise alors l'Ukraine de la corruption de façon à en faire une machine de guerre contre la Russie. L'idée est étrange, mais il semble qu'elle ait "marchée" ailleurs. Pourquoi pas avec la Russie ? Alerté par ses services de renseignements, Poutine organise de gigantesques manoeuvres miltaires en Biélorussie à quelques kilomètres de l'Ukraine. Il masse 250.000 Hommes et un fort matériel militaire. Selon les affirmations russes, l'armée ukrainienne préparait un assaut contre le Donbass, la région est de l'Ukraine qui avait partiellement fait sécession en 2014 et qui était soumise aux exactions de troupes spéciales ukrainiennes. Bien entendu, les occidentaux démentent formellement mais ne donnent aucune information démontrant le contraire. Le 22 février 2022, Poutine envahit l"Ukraine.

    Or, il semble que cette agression ait été découverte trop tard par les américains. Ils ont commencé à l'agiter vers le 10 février 2022, de sorte que les troupes russes ont affronté une armée ukrainienne prête à attaquer à l'Est, mais pas à résister à un assaut russe par le Nord, le Nord-Est, l'Est et le Sud.

    En urgence, les occidentaux lancent alors un régime de sanctions économiques et financières contre la Russie, sanctions destinées "à ruiner l'effort militaire de la Russie". Entre l'aide militaire proprement dite à l'armée ukrainnienne et les sanctions économiques contre la Russie, les occidentaux sont certains de parvenir à Moscou en un mois. C'est exactement ce que révèle le génial ministre de l'économie français disant le 25 février 2022 que les sanctions décidées par l'Occident allaient mettre la Russie à genoux.

    Malgré l'insensée propagande occidentale, la Russie ne sera jamais à genoux et au contraire, épuise lentement les économies et les ressources militaires des occidentaux. La Russie parvient à susciter une véritable révolte contre l'"ordre" américain en dehors du faible "groupe occidental". Notamment en Europe, la crise économique, dissimulée par la propagande occidentale, s'amplifie accroissant le mécontentement d'une majorité de l'opinion occidentale. L'occident ne dispose de presque plus de ressources militaires pour assister le régime ukrainien et, malgré une politique monétaire fondée sur l'émission de la dette, ne parvient plus à alimenter ce régime. Noamment aux Etats-Unis, le Congrès bloque pour des raisons de politique intérieure le vote des subventions à l'Ukraine. Malgré un enthousiasme de façade, les Européens ne peuvent plus fournir le moindre effort, ni financier, ni militaire.

    La Russie peut, par contre, soutenir son effort de guerre. Son peuple soutient largement la politique de Poutine et son économie soutient facilement cette politique guerrière.

    De ces faits, il existe aujourd'hui en Occident, sinon une révolte, du moins une réticence marquée à soutenir le régime de Zelinski, totalement corrompu. Cette corruption est connue en occident. Celle de Biden aussi bien que celle de Zelinski. Mais, la propagande occidentale est extrêmement efficace, couplée avec un contrôle de l'opinion publique, de sorte que les gens comprennent que "le coup ukrainien" a raté et qu'il serait temps de s'en débarrasser. Mais personne ne sait comment. D'un autre pointde vue, les corrompus du régime occidental savent que, s'ils lâchent la partie, leur corruption risque d'être étalée au grand jour. Il est donc vital pour eux que, comme pour les autres affaires de leurs corruptions, "ils ne lâchent rien".

    Le premier corrompu qui faiblit est mort.

    4 - La révolte contre le soutien occidental à la guerre israélienne

    Le matin du 7 octobre 2023, une foule hurlante de miliciens islamistes a été lancé depuis Gaza par le Hamas qui y règne depuis dix ans, contre la population juive résidant dans l'Etat voisin d'Israël. Il s'agit du plus important massacre de juifs depuis la Deuxième guerre mondiale. Des exactions abominables sont décrites, et plus de 200 otages juifs sont emmenés dans les souterrains de Gaza. Le "calme" retombe le soir-même.

    En quelques jours, la riposte israélienne s'organise et se déploye essentiellement contre la Bande de Gaza : l'objectif d'Israël est l'éradication du Hamas. La guerre se développe depuis trois mois et rien n'indique qu'elle puisse s'arrêter. Les circonstances de l'abominable exaction musulmane contre les Juifs sont encore peu connues. Les réactions dans le monde sont extrêmement violentes. Elles se répartissent en trois groupes :

    • le régime occidental considérant qu'Israël est un de ses membres, a réagi en aidant Israël dans sa guerre contre le Hamas ;
    • le monde musulman a clamé son soutient au peuple palestinien ; et
    • la population occidentale, convenablement manipulée par le wokisme, s'est enrôlé sous les bannières de l'islam.

    La réaction du monde musulman a été étrange. Ils ont applaudi au massacre ignoble rongés par la haine religieuse traditionnelle contre les Juifs. Les occidentaux devraient se souvenir que la haine des juifs chez les musulmans est devancée par la haine des chrétiens alors même que les occidentaux ont depuis longtemps abandonné et détruit le christianisme. Mais les musulmans ne s'attardent pas à un tel détail. S'ils ont applaudi la barbarie du Hamas, ils n'ont pas bougé le petit doigt. Le plus dangereux des Etats musulmans, l'Iran, excite ses deux milices, Hezbollah et Houthis. Et c'est, de manière visible, la seule intervention armée. Même si l'intervention du Hezbollah est encore très "prudente".

    Mais la réaction de la populace occidentale a été la plus surprenante. Après un bref instant de stupeur, la plupart des politiciens occidentaux se sont lancés dans un soutien total à Israël et dans une dénonciation vhéhémente des atrocités du Hamas. Macron est allé jusqu'à proposer de rediriger la Coalition contre Saddam contre le Hamas ... On pouvait croire l'affaire réglée et une nouvelle guerre de protection d'Israël engagée.

    Il n'en fut presque rien. En effet, immédiatement après l'annonce des massacres, les foules occidentales, convenablement encadrées par les wokistes et autres transgenres se sont précipitées dans les rues de la plupart des grandes villes des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de la France, ... Les slogans hurlés étaient tous antisémites. Jusque dans les universités "réputées" des Etats-Unis, les enseignants et étudiants juifs étaient reconnus et traqués par des foules menaçantes. Parmi les hurlements, un chant sauvage s'élevait partout : il s'agissait de chasser les Juifs du Jourdain à la mer ...

    Les politiciens occidentaux, à l'exception de Biden, peut être plus capable d'identifier la situation, ont fait alors une rapide révolution. Il s'agissait, face à l'agression de l'armée israélienne dans sa chasse au Hamas, de protéger le peuple palestinien "injustement persécuté" ... L'hypocrisie occidentale dans toute sa barbarie.

    En fait, sans que cela soit réellement documenté, les associations musulmanes installées en occident sont parvenues à s'emparer de l'opinion publique majoritaire, l'orientant vers la haine des Juifs notamment en jouant sur l'ambiguité entre l'antisionisme lamentable et l'antijudaïsme abominable. Or, l'antijudaïsme en occident est sensiblement devenu caché. Il est à craindre que la répression de cet antisémitisme par la culture et l'éducation occidentales n'ait que renforcé ces tendances perverses. Elles se donnent libre cours depuis le 7 octobre presque partout en Occident.

    Or, la plus grande partie de l'influence musulmane en occident provient de l'énorme flux migratoire. On parle de manière de plus en plus documentée par les faits, d'un véritable remplacement de population, de sorte que le soutien occidental à la lutte d'Isaraël contre le Hamas s'est sensiblement limité à quelques gouvernements. Et la réaction pro-musulmane occidentale constitue une véritable révolte contre ce soutien occidental. Cette réaction devrait alerter les autorités politiques concernant le danger essentiel de l'immigration forcenée. Immigration amorcée il y a plus de quarante ans, non pas de manière "naturelle", mais forcée par la volonté de la Caste occidentale. Il n'y aura aucune inflexion notable de la politique d'immigration forcée à moins de la suppression de la Caste occidentale.

    5 - La révolte contre la régulation occidentale : santé, agriculture, transports, énergie, ...

    En fait, l'occident s'est séparé définitivement de l'ordre républicain qui prévalait autrefois. Au lieu de la loi, a été imposé l'état de droit, une sinistre farce qui permet d'imposer n'importe quelle régulation aux peuples occidentaux trompés et opprimés désormais.

    Or, de nombreuses révoltes se lèvent en occident, pas toujours de manière très explicite. C'est le cas pour les régulations occidentales concernant :

    • le réchauffement climatique ;
    • la raréfaction et l'enchérissement du prix des énergies utiles ;
    • la raréfaction et la baisse du revenu du travail ;
    • le domaine des transports et notamment l'imposition du véhicule électrique ;
    • le domaine de l'habitat qui doit respecter de plus en plus de normes qui conduisent à une raréfaction de la propriété et de la location ainsi qu'à une hausse invraisemblable des prix;
    • le domaine de l'agriculture qui doit respecter de plus en plus de normes qui oppriment les paysans et annulent leur revenu et la valeur de leurs terres ;
    • la santé qui est pratiquement ruinée par des normes administratives, mais aussi par des normes de fait imposés par les commerçants de la santé ;

    On pourrait ajouter d'autres secteurs. Or, le mécontentement croît du fait que le mouvement de la régulation, imposé par la caste dirigeante de l'occident, se dénonce lui-même dans les faits comme une cause radicale de la chute de la prospérité de l'occident. Il est donc patent que les révoltes populaires vont s'accroître. Jusqu'où ?

    Conclusion

    Toutes ces révoltes sont encore éloignées les unes des autres et ne semblent pas prêtes de "converger". Ce sont souvent des gens différents qui les animent. Et ils sont souvent aussi soumis à la volonté régulatrice de la Caste sur le sujet des autres révoltes. Ainsi, bien des paysans révoltés contre la régulation agricole, sont disposés à lutter contre le réchauffement climatique, fusse au prix de la fiscalité avantageuse du Gasoil Non Routier GNR ... Bien des "révoltés" - encore un bien grand mot pour une très petite chose - ne comprennent pas que le régime occidental régule "global" et pas dans un département français sur les seuls exploitations d'élevage de vaches laitières ...

    Cette erreur pourrait détruire toute efficacité, même minimale, à chacune de ces révoltes.

    Leur seul avenir est de converger et de déboucher sur un mouvement politique unifié qui subtilise le pouvoir de la Caste à de nouveaux Etats entièrement dégagés de la corruption. Un retour de la Loi et de la République, ou le chaos voulu par la Caste. La proximité des élections européennes ne semble éveiller aucun écho chez les "révoltés". Comme s'ils avaient peur de s'attaquer au maître.





    Revue C-Politix (c) 26 Janvier 2024