Covid-19 - Lucchini définitif au sujet de cette dictature médicale ...

Philippe Brindet - 16 octobre 2020

C'est une vidéo mémorable, d'une vigueur sans précédent, sans égal, sans dépassement possible. Sur Instagram (https://www.instagram.com/p/CGXCiqfo4US/, relayé par le Figaro Live : https://video.lefigaro.fr/figaro/video/enorme-coup-de-massue-sur-instagram-le-coup-de-gueule-de-fabrice-luchini-contre-le-couvre-feu/). Lucchini note qu'il ne va pas être autant impacté par le couvre-feu que d'autres. Il va se débrouiller pour avancer ses spectacles.

Mais, il ne "comprend" pas ce gouvernement et sa décision inouïe - coup de massue dit-il - du couvre-feu.

Et lui reviennent en mémoire le formidable Jules Romain et son Knock, définitif, auquel nous n'avions pas pensé et qui, dans sa scène finale, éclate de vérité contre ces abrutis illuminés par la Covid-19 avec leur distanciation sociale. Le couvre-feu de Macron évoque la nuit illuminée que Knock explique au pauvre réaliste qu'est le Docteur Parpallaix. "Toutes ces lumières sont à moi" dit Knock, ronronnant de satisfaction à la pensée qu'au même instant 250 thermomètres vont pénétrer pour la sixième prise de température rectale quotidienne. "Tous ces individus sont à moi".

Et Lucchini évoque le film de Louis Jouvet et imite le ton de ce Knock de légende. Et il a tout dit avec les mots de Juyles Romain et le ton de Louis Jouvet. Lucchini a tout dit de la farce tragique de la Covid-19 et de notre gouvernement d'huluberlus ignorants qui jouent à la "science".

Au passage, ces 2 minutes grandioses sont la signature de la mort politique de Macron.


C-Politix
(c) 10.09.2020