Covid-19 - Nouvelles des vaccinations

Philippe Brindet - 21 Janvier 2021

Les deux vaccins distribués dans la zone occidentale américanisée sont deux produits de traitement génique à mRNA. Ils sont fabriqués par deux groupes pharmaceutiques Pfizer et Moderna dans des conditions paticulièrement obscures.

Notamment en France, mais aussi aux Etats-Unis, la presse lourde - dénommée MSM outre-Atlantique - préfère se limiter à rapporter des problèmes administratifs ou logistiques : savoir qui est prioritaire, si le "vaccin" est assez froid, s'il y en a été reçu un assez grand nombre en un lieu donné de "vaccination" [1] et autres stupidités qui occupent le temps de cerveau des petit-bourgeois.

Voici quelques informations lues dans la presse - généralement la presse non liée au régime.

  1. Pfizer et Moderna ont sur-évalués l'efficacité de leurs "vaccins"

    Le microbiologiste américain Peter Doshi, rédacteur du BMJ, a obtenu les données d'agrément des "vaccins" Pfizer et Moderna détenues par la FDA, l'organisme fédéral américain qui autorise les vaccins. Les deux fabricants revendiquent une efficacité commune de 95% comme rapport des contaminés après injection du groupe vacciné au groupe placebo. Peter Doshi rapporte de nombreuses failles dans les données d'agrément. En particulier, la plupart des infectés Covid du groupe "vacciné" ont été comptés dans le groupe des effets secondaires et un nombre très faible d'infectés a été testé. En reprenant les données brutes des données d'agrément, Peter Doshi parvient à une efficacité de 19% pour le vaccin Pfizer et de 29% pour le vaccin Moderna [2].

    On note que plusieurs médecins doutaient d'un tel taux d'efficacité du fait des fortes dispersions de caractéristiques des fragments d'ARN qui sont le coeur du vaccin. Il est établi que les conditions de la production pour un essai clinique sont très différentes de celles d'un produit de masse. Il est donc probable qu'on n'atteindra ni une efficacité constante ni celle de l'essai. Dont l'article de Peter Doshi établit qu'elle est trop sur-évaluée.


  2. L'eurodéputé Michelle Rivasi scandalisée par les conditions d'accès des vaccins Covid en Europe

    Au début du mois, l'eurodéputé Pascal Canfin s'était plaint de la rétention d'informations sur les contrats passés entre la Commission européenneet les fabricants de vaccins [3]. Canfin a indiqué que les laboratoires avaient exclus toute garantie sur le risque vaccinale. Il a déploré la dissimulation d'informations sur les clauses financières des contrats présentés.

    C'est au tour de l'eurodéputé Michelle Rivasi, d'avoir eu accès aux données des contrats de l'Union européenne avec les fabricants de vaccins Covid [4]. Elle déplore les mêmes manquements que déplorés par Canfi. Elle a vu comme lui le seul vaccin Curevac, pas encore autorisé. Elle constate :

    "Il n'y a rien sur les chiffres "accordés aux producteurs"; sur les lieux de production, il n'y a rien; sur les prix, il n'y a rien "
    Mme Rivasi constate que, en cas d'effets indésirables du vaccin, on ignore qui est responsable du dommage du fabricant ou de l'Etat. Elle s'indigne qu'on ait donné autant d'argent à l'industrie pharmaceutique sans un contrat digne de ce nom.


  3. La Norvège reserre l'accès à la vaccination à la Pfizer suite à un excès de décès suspects

    Les autorités sanitaires de Norvège [5] ont déjà relié la cause du décès de 13 patients vaccinés avec le produit Pfizer à des effets secondaires provoqués par ce "vaccin". Les autorités sanitaires norvégiennes enquêtent sur 23 autres décès suspects de vaccinés Pfizer. Elles ont recommandées aux médecins norvégiens de mieux évaluer les risques notamment des patients agés. Seulement 20.000 doses de vaccin Pfizer ont été injectés depuis trois semaines en Norvège, partiellement parmi les maisons de retraite qui voient 400 décès par semaine en temps normal.

    Selon le même article du BMJ, 10 décès de vaccinés Pfizzer survenus la semaine dernière sont en cours d'enquête au Paul Ehrlich Institute, de Berlin.

    Interrogé par le BMJ sur le nombre de décès imputables au vaccin Pfizer en Grande-Bretagne, l'autorité compétente en Grande-Bretagne, le MRHA, a répondu que le nombre de décès ne serait publié qu'après la détermination réglementaire de la cause de leur décès.


  4. Le Rabbin Lau infecté après sa seconde injection du "vaccin" Pfizer

    Le Grand Rabbin d'Israël, Rabbi Lau, a été infecté par le SARS-CoV-2 une semaine après avoir reçu en Israël la seconde dose de vaccin Pfizer. Sa santé est bonne et il ne ressent aucun effet de la Covid-19 [6]. La presse ne précise pas le test utilisé pour déterminer son infection. Son aventure complète celle du Représentant US Kevin Brady [7] qui avait été infecté SARS-CoV-2 une semaine après avoir reçu sa première diose de vaccin Pfizer. Ainsi qu'on l'a dit et redit, le vaccin ne protège pas d'une infection, ni même n'empêche l'infecté vacciné d'être contagieux [8].


  5. En Israel, 13 vaccinés Pfizer subissent des paralysies faciales

    Le fait est rapporté par des quotidiens israéliens [9] qui semblent se donner beaucoup de peine pour éviter de lier ces paralysies faciales à l'administration du vaccin Pfizer. Cependant, le fait que les patients souffrant de paralysie faciale n'avaient aucune atteinte nerveuse connue avant l'injection, et que leur paralysie se soit déclarée peu après l'injection, induit une suspicion raisonnable d'effet indésirable du vaccin Pfizer. Particulièrement, on estime que les composants du vaccin Pfizer peuvent avoir des effets adverses neurologiques et donc qu'il n'est pas déraisonable d'envisager que le vaccin Pfizer soit à l'origine de ce trouble neuroliogique à court terme. Pour des effets à long terme, il faut encore attendre.

    La paralysie faciale a été relevé dans l'essai clinique de Pfizer sur 4 sujets vaccinés. La FDA a estimé qu'il s'agissait d'un nombre cohérent avec la statistique globale de la population américaine. Ce raisonnement est évidemment faux au point de vue statistique tant que la FDA ne démontre pas que la structure de la population américaine est en tous points identique à celle de l'échantillon des vaccinés de l'essai Pfizer, d'autant que le groupe placebo n'a expérimenté aucun cas de paralysie faciale.


  6. En Israel, le Comité Helsinski de défense des droits de l'homme demande au gouvernement de qualifier la vaccination Pfizer d'essai clinique illégal

    En Israël, une ONG affiliée au mouvement de défense des droits de l'homme du Traité d'Helsinski, Le Comité israëlien Helsinski de défense des droits de l'homme vient de demander au gouvernement israélien de qualifier la vaccination Pfizer d'essai clinique illégal et d'agir en conséquence [10].

    Sur le sujet, on note que l'essai clinique de Pfizer a exclut de son panel de vaccination et de placebo les personnes agées mais aussi celles qui sont immuno-déprimés. L'ONG considère que leur inclusion dans la campagne de vaccination constitue de fait un essai clinique illégal puisque non déclaré et ne pratiquant pas les formalités d'enrôlement dans un essai clinique. Il s'agirait alors d'un essai clinique illégal.

    L'ONG israélienne ne se livre pas à une telle analyse. Elle s'est restreinte à réviser les termes du contrat passé entre Pfizer et le gouvernement israélien pour la fourniture de doses de vaccin mRNA. Du fait de certaines garanties accordées par le gouvernement israélien à Pfizer, l'ONG en déduit qu'il s'agit d'un essai clinique qui ne respecte pas notamment les conditions d'enrôlement de ces essais quand ils sont légaux. Et l'ONG israélienne n'est pas sans argument. Il suffit de se reporter au préambule du contrat qui spécifie quelque chose d'étrange pour ne campagne de vaccination :

    WHEREAS, the Parties agree that it would be highly beneficial from a public health perspective to track pandemic data in accordance with vaccination compliance in a Real-World context to evaluate whether herd immunity protection is observed during the Product vaccination program rollout.

    On n'analyse pas ici davantage la situation juridique qui paraît en effet très critique. Savoir si le contrat avec l'Union européenne est du même genre ?


  7. La Ville de New York retarde 23.000 vaccinations sur une erreur

    Un lot de vaccins Moderna a été livré "trop foid" par le transporteur US. L'accident succède à un autre qui portait sur un lot Pfizer livré "trop chaud". [11] Les vaccinations ont été reportées et les lots visés ont été détruits.


  8. Moderna sous enquête en Californie pour des réactions allergiques en masse sur des vaccinés

    Le gouvernement de Californie fait retirer un lot du vaccin Moderna [12] au motif qu'il existerait sur les vaccinations tirées de ce lot un nombre indéterminé et non décrit de cas de réactions allergiques. Les autorités sanitaires retirent le lot et annulent les rendez-vous de vaccination sur ce lot. Elles font un grand effort pour assurer Moderna de leur compréhension. Moderna répond en estimant qu'il n'y a aucun risque allergique notable et se demande si, sur le lieu de vaccination qui a vu des réactions allergiques, on n'aurait pas, par erreur, utilisé plusieurs doses par injection.




Notes

[1] Lire Les vaccinations suspendues pendant deux jours dans le Bas-Rhin, Le Figaro du 21 Janvier 2021.

[2] Peter Doshi, Pfizer and Moderna’s '95% effective' vaccines - we need more details and the raw data, The British Medical Journal du 15 janvier 2021.

[3] La Croix, "Vaccin anti-Covid : l'eurodéputé Pascal Canfin critique le manque de transparence des contrats", le 12 janvier 2021.

[4] "Ho visto il contratto dei vaccini", eurodeputata francese lancia la bomba sugli effetti collaterali, dans Il Tempo du 19 janvier 2021.

[5] I. Torjesen, Covid-19: Norway investigates 23 deaths in frail elderly patients after vaccination, dans The British Medical Journal du 15 janvier 2021.

[6] Rabbi Lau infected with corona after receiving two Pfizer doses, The Jerusalem Post du 17 Janvier 2021

[7] Lire notre article Les vaccins et le SARS-CoV-2 - Quelques observations, du 6 janvier 2021.

[8] Lire notre article Covid-19. Vaccins imposés. Trop de problèmes., du 14 janvier 2021. Voir le chapitre "Le problème de l'infectivité du vacciné".

[9] 13 Israelis suffer FACIAL PARALYSIS after taking Pfizer Covid jab, but NO LINK to vaccination found, sur RT.com du 16 janvier 2021.

[10]

  • Helsinki Committee: Israel government, Pfizer lead illegal experiment on humans, Report, The Jewish Business News, du 18 janvier 2021 ;
  • https://govextra.gov.il/media/30806/11221-moh-pfizer-collaboration-agreement-redacted.pdf, est le texte publié par le gouvernement israélien du contrat signé avec Pfizer ;
  • Helsinki to declare Pfizer performing unauthorized human experiment , The Israel Nartional News du 18 Janvier 2021, rapportant une depêche de l'agence de presse israélienne Calcalist.
  • [11]

  • NYC Delays 23K COVID Vaccinations As McKesson "Logistical Error" Leaves Moderna Jabs Too Cold, dans ZeroHedge du 20 janvier 2021 ;
  • [12]

  • California State Epidemiologist Statement Recommending Providers Pause Administration of Single Lot of Moderna COVID-19 Vaccine, Déclaration de l'épidémiologiste en chef de la Californie du 17 janvier 2021 ;
  • Statement on California Department of Public Health (CDPH) Report, Communiqué de presse de Moderna mis à jour ;
  • Statement on California Department of Public Health (CDPH) Report, déclaration publiée par Moderna sur son site le 20 janvier 2021.




  • Revue C-Politix (c) 21 janvier 2021