Covid Vaccine Adverse Events Reporting System, USA (09 07 2021)VAERS COVID Vaccine Data (Vaccine Adverse Events Reporting System, USA) 463,456 Reports Through July 9, 2021 * DetailsTiré de https://www.openvaers.com/covid-data
Selon https://ourworldindata.org/covid-vaccinations, il y a le 9 juillet 2021 aux USA :
OpenVAERS et le site OurWorldInData indiquent donc :
En sept jours (voir notre article Covid Vaccine Adverse Events Reporting System, USA (02 07 2021)), le taux de décès, d'hospitalisation, de réanimation et de réactions allergiques sévères s'accroit, ainsi que celui des réactions cardio-vasculaires. A nouveau, les conclusions concernant ces données sont extrêmement fragiles parce que les données ne sont pas suffisamment complètes. Par exemple, on ignore si l'accroissement relatif d'un effet adverse donné d'une semaine sur l'autre provient de nouvelles déclarations d'anciens vaccinés ou de nouveaux vaccinés. Un effet adverse n'est pas certainement diagnostiqué par un médecin, et par un médecin compétent. Cependant, il faut noter le nombre très élevé de ces effets adverses post vaccination Covid par rapport à l'ensemble des médicaments suivis. Une analyse des données de morbidité des vaccins Covid aux USA du 09/07/2021 indique :
Pfizer est le vaccin Covid qui a le plus de décédés de tous les vaccins Covid. Mais, il ne faut pas en déduire qu'il est plus dangereux tant qu'on n'a pas rapproché ce chiffre du nombre de vaccinés de chaque fabriquant, ce que je ne suis pas en mesure de faire aujourd'hui.
Le nombre de décédés de vaccins Covid est plus élevé chez les femmes que chez les hommes. Mais, il ne faut pas en déduire que les femmes sont plus exposés au risque de décès que les hommes tant qu'on n'a pas rapproché ce chiffre des nombres de vaccinés chez les femmes et chez les hommes, ce que je ne suis pas en mesure de faire aujourd'hui. Une comparaison des données de morbidité des vaccins Covid aux USA entre le 02/07/2021 et le 09/07/2021 indique :
Les deux effets adverses des vaccins Covid qui ont le plus augmentés aux USA en une semaine sont le nombre d'invalides (+19%) et le nombre de décédés (+17%). L'effet adverse suivant concerne les attaques cardiaques (+15%). |