De l'assassinat politique comme manipulation de l'opinion publique

Philippe Brindet - 14/07/2024

Donald Trump a été abattu lors d'un meeting électoral à l'occasion de la Présidentielle US 2024. Tiré par un gamin de 20 ans d'âge, prétendu "électeur républicain" par les démocrates leurs adversaires politiques, Trump s'en est tiré avec une oreille égratignée selon les premiers rapports de presse.

Le tireur s'est très classiquement installé sur un toit en face de l'estrade où discourait Trump et l'a tiré avec un fusil d'assaut AR-15. Il a été ensuite abattu par la police qui tergiversait d'intervenir alors qu'il avait été repéré par la foule.

Cette année, on note que Robert Fico, le Premier ministre de Slovaquie, adversaire raisonnable de l'Occident dont il fait partie, a été lui aussi assassiné par un poète slovaque pro-ukrainien. Il ne s'en est tiré qu'à toute extrêmité de sorte que, comme Trump, il peut s'estimer un miraculé. Il est étrange que les politiciens qui semblent s'opposer partiellement au régime occidental se retrouvent avec une balle ou plusieurs alors même qu'ils sont sous la protection de la police spéciale. La même chose était arrivée en 1966 au Président Kennedy qui, lui aussi était raisonablement opposé au régime occidental, sous la protection de la police spéciale et qui fut tué par les balles d'un prétendu tueur solitaire, vaguement pro-soviétique.

Qui est le véritable auteur de la tentative d'assassinat de Trump ? Bien entendu, nous l'ignorons. Faut-il attendre d'une enquête judiciaire qu'elle révèle la vérité ? Pourquoi pas, mais alors, elle devra être convaincante. Et en réalité, le véritable auteur de la tentative d'assassinat politique est nécessairement le politicien dont l'opinion publique estime qu'il devrait en tirer bénéfice. Nul complot dans tout cela. Le tireur était peut être un "loup solitaire" à demi autiste, à demi illuminé. Ou autrement. Il n'a aucune espèce d'importance Il s'est trouvé au bon endroit au mauvais moment, A moins que que ce soit la réciproque ....

Or, cet homme qui aurait bénéficié de l'assassinat de Trump est connu. Il s'agit de l'actuel président des Etats-Unis, toujours candidat à sa réélection. Le fait qu'il soit atteint de démence sénile ne devrait ni l'exonérer ni le charger, parce que, en fait, c'est la caste qui le contrôle qui est le véritable Président des Etats-Unis, qui est le véritable candidat à la réélection de Biden. Il s'agit du conglomérat des agences fédérales et des hypermilliardaires. Les successeurs de ceux qui ont suscité l'assassinat de Kennedy. Des gens qui, depuis à peu près cette époque, sont au pouvoir dans le monde occidental qu'ils ont fait passer du statut de monde libre à celui de tyrannie.

Avec une opinion publique qui a parfaotement compris le message : "il n'est pas sain de s'opposer au régime occidental ...". Message reçu ?


Revue C-Politix (c) 14/07/2024