Décès enregistrés après vaccination Covid - Etat au 17 juin 2021 aux USA

Philippe Brindet - 17 Juin 2021

Open Vaers, le site d'accès grand public du registre US des effets adverses des médicaments, publie le 14 juin 2021 le nombre total de décès successifs à la vaccination Covid aux USA, Ce nombre est de :

5.888 décès.

Source : https://www.openvaers.com/covid-data/mortality

Il y a à la date du 17 janvier 2021 environ 147 millions d'américains complètement vaccinés et 28 millions qui ont besoin d'autres doses de vaccins (Source https://ourworldindata.org/covid-vaccinations)

Sur la page citée de OpenVAERS, on trouve un graphique qui montre l'évolution depuis vingt ans du nombre de décès déclarés pour tous les médicaments distribués aux USA. Le nombre moyen de décès annuel est de l'ordre de 300 à 450 décès. Or, pour les seuls 5 premiers mois de l'année, les vaccins Covid sont associés avec de 30 à 40 fois plus de décès annuels que l'ensemble des médicaments distribués aux USA.

La même page d'OpenVAERS indique que la majorité des décès surviennent moins de 4 jours après la vaccination.

Il faut remarquer les choses suivantes :

  1. Les décès indiqués ici ne sont pas des décès attribués par le Ministère fédéral US de la Santé aux vaccins Covid. Il s'agit de décès déclarés comme effets adverses de la vaccination Covid d'un patient par un médecin (2/3 des déclarations) ou par la famille (1/3 des déclarations).
  2. Les défenseurs de la vaccination Covid notent avec raison que d'une part le nombre de vaccinés est énorme comparativement aux personnes qui prennent des médicaments habituellement, et d'autre part le nombre de décès déclarés en effets adverses est extrêmement faible par rapport aux décès que l'infection naturelle aurait produite (la balance bénéfice à rique).
  3. Les adversaires de la vaccination Covid, où ceux qui ont des objections partielles à cette vaccination, estiment que la vaccination Covid fait courir un risque certain à la population alors que l'infection naturelle est peu développée notamment chez les jeunes. Ils notent que même si la balance bénéfice à risque est largement supérieure à 1, un médicament ou un vaccin ne peut pas faire courir un risque comparable à la population qui s'y soumet. Par ailleurs, les bénéfices de la vaccination Covid concernant la protection contre l'infection, contre les formes graves de la Covid, et contre l'extension de l'épidémie ne sont absolument pas avérés. Par exemple, le Royaume-Uni, qui est fortement vacciné, voit une quatrième épidémie démarrer.

La page citée de OpenVARS indique un tableau intéressant :

CAUSEDeathsTotal Cases
HEART ATTACK
678
2,190
ANAPHYLAXIS
12
1,459
SEVERE ALLERGY
79
15,052
THROMBOCYTOPENIA/ LOW PLATELET
97
1,564
BLOOD CLOT/STROKE
656
8,587

Source : https://www.openvaers.com/covid-data/mortality

Dans ce tableau est mis en lumière le fait que le nombre de décès pour des raisons cardiaques ou vasculaires est extrêmement élevé. Or, les dernières publications scientifiques mettent en évidence que la protéine de Spike qui est utilisée systématiquement dans la vaccination Covid, et particulièrement le site de clivage entre les deux moitiés S1 et S2 de la protéine de Spike pourrait provoquer à la fois des inflations des tissus vasculaires et cardiaques et provoquer des agglutinations de palquettes responsables de thromoboses.

Or, un certain nombre de personnes en bonne santé, présentent des tissus, notamment vasculaires, faibles ou très faibles. La vaccination Covid induisant quelques caillots suffirait à à provoquer une inflammation mortelle ou une ruptuire par élévation de la pression locale dans le vaisseau ou le coeur, provoquant une rupture mortelle.

Dans ces conditions, et notamment pour les moins de 25 ans peu sujets aux formes graves de la Covid, mais qui peuvent présenter les faiblesses cardiaques et vasculaires équoqués ici, la balance bénéfice à risque de la vaccination Ciovid paraît fortement compromise.

Une détection des personnes jeunes à risque paraît de nature à améliorer la balance bénéfice à risque si on peut ainsi les écarter de la vaccination Covid.*



Revue C-Politix (c) 17 juin 2021