Des cercles quasi-clandestins organisent la censure des dissidents du régime occidental

Philippe Brindet - 16 Février 2023

A notre analyse, le régime occidental organisé par les américains, étend son emprise sur une société de plus en plus asservie. Dans cette société asservie, des individus relativement séparés, se lèvent pour dénoncer le mensonge du pouvoir et dire la vérité. Ce sont les dissidents que Soljenitsyne avait annoncé à l'Occident. Dans le régime soviétique, la police appuyée par les organisations communistes, pourchassait les dissidents. Dès que cela lui était possible, la police saisissait le dissident et le faisait disparaître. Souvent, un tribunal intervenait pour prononcer une peine de camp de travaux forcés, le Goulag.

70 ans plus tard, le régime progressiste solidement installé en occident, met progressivement en place un système d'oppression de ses dissidents. Il existe de nombreux mécanismes d'oppression. Aucun de ces mécanismes, à notre connaissance, n'a encore "inventé" un Goulag occidental. Mais, l'Histoire se rapproche.

Or en Occident, de nos jours, dès qu'un dissident atteint une certaine audience, des organisations progressistes se chargent de le débusquer et de l'éliminer par tous les moyens déjà possibles.

Un exemple de suppression d'un dissident occidental

Dans un récent article [1], le médecin biologiste Robert Malone raconte sa propre histoire. Adversaire de la vaccination Covid, notamment celle utilisant l'ADN et celle utilisant l'ARNm, deux techniques de microbiologie que Robert Malone a inventé à la fin des années 1980, Malone participe à des émissions de TV, de radio, sur Internet - YouTube notamment. Il écrit des articles dans la presse, mais aussi sur des sites privés. Pour diffuser plus largement son opposition scientifique à la vaccination Covid, Malone ouvre un compte sur le réseau social Twitter.

Très rapidement, une organisation privée, basée à New York, mais semble t'il formée principalement avec des membres politiciens anglais, à la fois socialistes (Labour) et conservateurs [2], mène une campagne pour obtenir à la fois la fermeture de son compte Twitter et pour le faire exclure des articles de la presse écrite.

Or, à la suite de cette campagne, la société Twitter ferme le compte de Robert Malone et la presse lourde se livre à une campagne de diffamation contre Robert Malone. Ce dernier a d'ailleurs introduit plusieurs actions judiciaires contre cette campagne de diffamation aux USA.

Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est que des organisations privées travaillent pour le compte du régime occidental qui cherche à imposer la vaccination Covid à ARN ou à ADN, contestée par Malone. Malone se trouve en situation de dissidence relativement au régime occidental et il est pourchassé par les organisations propres au régime occidental, progressiste et totalitaire.

L'enchaînement contestation - répression répond à l'organisation propagande - censure

Comme du temps du régime soviétique, la dissidence dénonce les mensonges du régime et proclame contre lui la vérité. Le régime totalitaire ne peut s'épanouir que parce qu'il impose une totale propagande sur tous les aspects de la vie sociale et de la vie privée. Cette propagande suscite sa dissidence et pour réagir, le régime totalitaire est contraint d'appliquer une censure allant jusqu'à la suppression sociale de la dissidence.

Dans le régime progressiste occidental, un moyen de suppression de la dissidence est la fermeture d'un compte sur un réseau social : Facebook, Twitter, YouTube ne sont que les principaux. La suppression de la dissidence va beaucoup loin comme par exemple les comptes sur les sites de collecte de fonds de soutien que la dissidence ouvre parfois comme dans le cas canadien du Convoi pour la liberté. Dans leur cas, l'Etat canadien a même appliqué la saisie des comptes bancaires personnels des dissidents et de leurs familles. Ce cas est loin d'être isolé en occident américanisé.

La société libérale progressiste a placée son totalitarisme en régie

Un régime totalitaire applique son emprise sur tous les aspects de la vie publique et de lavie privée. Et cette emprise passe essentiellement par le contrôle des esprits et des actes. Le contrôle des esprits passe par la propgande et lpar la censure. La société occidentale a développée tous les outils les plus avancés de propagande et de censure. La police, de ce fait technique, a pris un essor considérable. Et on comprend que si le régime occidental est totalitaire, les Etats qui y survivent dans la décadence des moeurs politiques, ne sont pas du tout totalitaires. Les organes de contrôle sont partagés entre :

  • le public - les agences de contrôle comme la NSA, le FBI, la CIA aux USA et leurs équivalents en Europe MI6 anglais, ...et
  • le privé - les médias classiques écrits, radio, TV et modernes avec les moteurs de recherche et les réseaux sociaux?

Le totalitarisme tyrannique du régime occidental est de plus en plus un partenariat public - privé tel qu'il est promu par le World Economic Forum. On l'a vu en oeuvre pour le contrôle de la pandémie de SARS-CoV-2 et la promtion des vaccins Covid.

Si les peuples occidentaux ne réagissent pas avec violence, ils seront emportés dans la pire servitude que l'humanité ait connu. Les régimes communistes paraîtront des oasis de liberté en comparaison.





Notes

[1] Weaponizing Advertising, Substack - Robert Malone - 14/02/2023.

[2] Il s'agit du CCDH, Center for Countering the Digital Hate. C'est l'un des objets les plus connus du partenariat public - privé promu par le WEF. Son motif a été déjà illustré en France par la terrible loi Avia. La structure et les objectifs du CCDH sont bien décrits dans l'article précité de Robert Malone qui a fait des recherces approfondies sur cet organisme privé. Il faut lire un article plus ancien de l'analyste EuggyppiusThe Center for Countering Digital Hate is Dumb, A closer look at the propaganda outfit at the centre of the pressure campaign against Substack. Jan 28, 2022.


Revue C-Politix (c) 16 Février 2023