Etat des procès correctionnels intentés par Didier Raoult contre ses détracteurs

Philippe Brindet - 04 Mai 2021

Depuis le début de la première épidémie, en Mars 2020, le Pr Raoult est harcelé par des individus, le plus souvent fonctionnaires de santé publique ou du même genre, notamment pour le développement et l'utilisation de son protocole de thérapie médicamenteuse contre la Covid.

Récemment, un infectiologue du CHU de Nantes vient d'accepter une "composition pénale" à l'issue de laquelle il a payé une amende de 300 Euros et 500 Euros de dommage-intérêts reconnaissant sa culpabilité dans les faits de harcélement et de dénigrement à l'encontre du Pr Raoult. L'affaire correctionnelle se poursuit sur le montant des dommages-intérêts.

Le Pr Raoult a déposé d'autres plaintes pour des faits du même genre contre Lacombe, membre du Conseil Scientifique, Hirsch, Directeur de l'AP-HP, et Brouet, président de l'Ordre des médecins. Il y a aurait aussi une plainte contre une épidémiologiste, Hill.

Le Pr Raoult estime que son protocole de soin basé sur l'hydroxychloroquine dénigré par ses adversaires est efficace. Il l'utilise toujours de manière quasi -exclusive dans son IHU de Marseille. Il estime que c'est le devoir de la médecine de soigner les gens malades et de tout faire pour les guérir. Il s'oppose violemment contre la covidocratie qui estime qu'il est impossible de soigner les gens contre un "virus émergent" et qu'il faut attendre un vaccin qui doit être injecté universellement.

Le conflit entre Raoult et les fonctionnaires de santé publique semble produit par deux causes :

  1. la majorité de fonctionnaires de santé publique, qu'ils soient médecins ou non, considèrent que la santé publique est le domaine de l'idéologie sanitaire, quand Raoult et ses confrères estiment que la médecine est essentiellement l'art de soigner sur des fondements scientifiques éprouvés ;
  2. la majorité des fonctionnaires de santé publique qui ont un pouvoir de décision sont entièrement corrompus par des firmes pharmaceutiques et d'autres entreprises soumises à une idéologie sanitariste et il n'est pas permis d'aller plus loin que de constater sur les bases de données de transparence de la vie publique l'existence de paiements de la part de ces labos et entreprises au bénéfice de ces individus sans que ces déclarations soient exhaustives ni preuve d'une quelconque corruption.

La situation est proprement catastrophique.




Sources :
  1. Voir D. Raoult, https://www.youtube.com/watch?v=hSwEgQHEc8U&t=480s, à partir de 14' ;
  2. Coronavirus : Un médecin nantais condamné pour avoir passé des appels malveillants à Didier Raoult, 20minutes.fr, le 20 janvier 2021 :"AMENDE François Raffi, chef de service au CHU de Nantes, a écopé d'une amende de 300 euros ...
  3. Une amende de 300 euros pour le chef de service des maladies infectieuses et tropicales au CHU de Nantes François Raffi,..., sur le site de l'émission de Jean-Mar Morandini, le 21 janvier 2021 ;
  4. François Raffi, ennemi de Didier Raoult mais ami des labos, dans la Revue Bas Les Masques en date du 12 janvier 2021 ;
  5. Revenus versés par BigPharma. A partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d’intérêts?, France-Soir 29 Juin 2020 : cet article fait le point sur le problème des conflits d'intérêt dans le cadre français.




Revue C-Politix
(c) 4 mai 2021