Insulter ses opposants en les tenant pour des ignorants

Philippe Brindet - 1er Juin 2021

Un journaliste de la presse lourde se plaint dans une Tribune du quotidien qui le paye : «Leçon pour tous de la crise sanitaire= plus on est ignorant, moins on le sait»

Sa référence, ce journaliste la trouve - de manière un peu hâtive - dans des déclarations assez peu remarquables de Emmanuel Macron. Une première fois, le Président "en marche" a ronchonné qu'il régnait sur 68 millions de procureurs. Quelques jours, le Président ricanait qu'il y avait 68 millions de sélectionneurs de football et qu'il était l'un d'eux. Et, oubliant qu'il dispose de l'insulte de "complotiste", ce journaliste tient à affubler du disqualificatif d'ignorant les contestataires de l'opinion sanitariste contrôlée par l'Etat. Ce journaliste imagine qu'en France, toute l'opinion publique est ignorante ! Très clairement, les rares individus qui, en France comme ailleurs dans le monde occidental américanisé, tentent très faiblement de faire entendre leurs critiques et connaissances au reste de la population, ne peuvent être d'un avis contraire que parce qu'ils sont ignorants. C'est du moins l'opinion de ce journaliste. Opinion clairement partagée par d'autres journalistes comme cet amuseur public insultant une généticienne contestatrice lors d'une émission de TV sur une chaîne privée il y a quelques jours.

Or, souhaitant couvrir nos réputations publiques de l'opprobre de son mépris, le journaliste estime que "l'ensemble des français seraient soudainement devenus des infectiologues de haute volée ayant des opinions tranchées sur tout et n'importe quoi". La manoeuvre lui évite de nommer clairement les opposants et ainsi lui donnant le moyen de les ridiculiser, de les insulter sans craindre de démenti efficace et sans crainte de procès en noms propres. Rien ne démontre mieux l'inanité de l'accusation d'ignorance que nous assène ce journaliste manipulateur de l'opinion publique. Mais, quant à insulter, autant le faire de manière injuste ... Beaumarchais l'a certainement inspiré : "Calomniez toujours. Il n'en reste jamais assez ...".

La première chose qui apparaît sur le sujet de l'ignorance de l'opposition au sanitarisme, c'est que le nombre de gens qui se sont fait une opinion contraire à l'idéologie sanitaire au pouvoir partout est infiniment petit. Les gens subissent sans un mot les mesures de distanciation sociale imposées contre les données de la science par les gouvernements circonvenus par des fonctionnaires sans conscience. L'immense majorité des gens est persuadée qu'ils sont "sauvés" grâce "au vaccin Covid qui permet aux grand-mères d'embrasser leurs petits-enfants" et autres imbécilités ignorantes transmises par la presse lourde.

Ce que les opposants au délire sanitariste depuis les premiers jours ont affirmé, c'est que le SARS-CoV-2 provenait vraisemblablement d'une fuite accidentelle du laboratoire P4 - fabriqué par la France - de l'Institut de Virologie de Wuhan, Cette affirmation a été posée indépendamment par plusieurs scientifiques de grande valeur. En France, il y eu le Pr Montagnier qui, à cause de son opinion, a été insulté justement d'ignorance, mais aussi de complotisme. Prix Nobel de Médecine, à 88 ans, il a animé une petite équipe pour analyser le génome du virus isolé à Wuhan par les Chinois. Le Pr Montagnier a fait publier les résultats de l'analyse de son équipe dès le mois de Février 2020. Il a été ignoré et il a fallu qu'il se fasse interroger par un médecin d'un magazine médical pour que son hypothèse soit connue du public. Sa thèse est immédiatement condamnée partout - dans toute la presse lourde en France et sur YouTube et sur Facebook qui censurent tout message incorporant son hypothèse.

Et puis, la situation médiatique devient intenable pour la presse lourde sous les publications d'un nombre toujours croissant d'articles scientifiques - Dalgleish et Sorensen, Pradhan et son équipe indienne, l'américano-russe Deignin, la virologue dissidente chinoise Li-Meng Yan et son équipe, et tant d'autres - les études et reportages dans la presse spécialisée et même dans certaines publications plus indépendantes dans la presse lourde, sont publiées par exemple par Ian Birell dès Février 2021 (revue britannique Unherd), et plus récemment en Mai 2021 par Nicholas Wade (The Bulletin of Atomic Science). Mais des hommes politiques déjà savaient. Trump et Pompeo, dès le mois d'Avril 2020 menaçaient la Chine de leur faire payer la catastrophe économique imposée par l'idéologie sanitariste. Sur le départ, les deux politicens récidivent en novembre et décembre 2020 en affirmant détenir des preuves de la fuite de laboratoire à Wuhan dans des documents de la Maison Blanche et du Secrétariat d'Etat,. Même Macron savait en avril 2020 quand, le même jour qu'est publiée l'interview du Pr Montagnier, il déclarait au Financial Times le 14 avril 2020 que "la Chine a caché des données essentielles sur la pandémie".

Même des fonctionnaires complètement dévoyés dans l'idéologie sanitariste, comme Lipkin ou Baric aux USA, se mettent à publier des déclarations (Science et Nature) regrettant leurs prises de position insultantes sur le complotisme de l'hypothèse de la fuite d'un laboratoire. Seul, l'un des pires responsables de l'idéologie sanitariste, le sinistre Peter Daszac, propriétaire de l'ONG EcoHealth Alliance depuis vingt ans, déclare hier encore (The Telegraph) que la fuite de laboratoire est une "fake-news" complotiste inventée pour nuire à la grandeur de la Chine communiste de Xi Pin-Ping ! Devant l'avalanche d'évidences que la fuite du laboratoire du l'institut de virologie de Wuhan, la presse lourde - et pour commencer Facebook - révisent leurs "chartes" de bonnes manières : il n'est plus interdit de parler d'une fuite de laboratoire comme origine de la pandémie. Facebook annonce qu'il ne fermera plus les comptes d'utilisateurs qui diffuseraient de telles informations (Lire Mises à jour des politiques et des protections relatives au COVID-19 - facebook.com - 31/05/2021).

L'insolence de Facebook à l'encontre de ses utilisateurs est sans limite. Sa charte modifiée depuis la démonstration que l'hypothèse de la fuite de laboratoire est sérieuse indique parmi les 19 pages d'interdits uniquement appliqués aux messages sur la Covid-19 :

Pendant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire, nous supprimerons également d’autres désinformations relatives au COVID-19 qui, selon les autorités de santé publique, pourraient être préjudiciables. Les allégations auxquelles nous avons appliqué ce point incluent :
le COVID-19 a été créée par l’homme, notamment :
les allégations selon lesquelles elle a été fabriquée ou biologiquement modifiée ;
les allégations selon lesquelles il s’agit d’une arme biologique ;
les allégations selon lesquelles elle a été créée par une personne, un gouvernement ou un pays.
Sont exclues les allégations selon lesquelles elle a été étudiée en laboratoire, provient d’un laboratoire ou a fait l’objet d’une fuite sans qu’elle soit spécifiquement qualifiée d’artificielle.

C'est la dernière ligne citée qui constitue la "modification" que Facebook exécute depuis l'admission que la fuite de laboratoire est une possibilité ! (On note que Facebook confond la maladie et le pathogène. On connaît pire comme erreur, mais on connaît mieux pour affirmer "l'ignorance" des contestataires.)

Le mouvement sanitariste qui a pris le pouvoir dans tout l'occident américanisé ne veut pas que les gens simples puissent exprimer leurs opinions. Il accuse les gens simples, sans formation ni scientifique, ni d'aucune sorte, des gens qui ne sont pas dotés de titres honorifiques ronflants et clinquants, de "déformer la vérité que dit la science", d'être complotistes, de propager des "fake news". Le sanitarisme en infère que ces gens sont des ignorants dont il se moque et à qui il le leur reproche. C'est une atteinte aux droits de l'homme - liberté d'expression. Même si je me trompe, j'ai le droit de dire mon opinion. Si tu n'es pas d'accord, débats-en. Dis-moi où est la faute, mais dis-le moi de manière courtoise, d'une manière compréhensible. Voilà qui est impossible dans le mouvement moderne qui est radicalement fasciste, totalitaire, oppressif. En un mot opposé à la raison et à la science.

L'ignorance n'est pas caractéristique des contestataires du sanitarisme parce que ce dernier a remplacé la science par l'idéologie, et la presse lourde a été mobilisée pour faire triompher l'idéologie dans l'opinion publique. Or l'idéologie n'est jamais qu'une forme trompeuse de la science. Elle est indiscutable alors que la science est par nature douteuse. Sans le doute, il n'y a aucune science possible. Au contraire, l'idéologie exige le consensus unanime de la communauté idéologique. Comme le sanitarisme. Or, au contraire, la plupart des opposants au sanitarisme sont des personnes scientifiquement éduquées, souvent même des professionnels des sciences invoquées dans le sanitarisme : virologie, génétique, infectiologie, ou dans des sciences utilisées par le sanitarisme comme la statistique ou la physique. Or ces opposants utilisent des arguments radicalement scientifiques que les sanitaristes refusent de débattre, leur oppposant la barbarie de l'insulte et de la manipulation de l'opinion publique contre leurs positions pourtant judicieuses.




Note 1 : le quotidien dans lequel publie le journaliste qui taxe les opposants au sanitarisme d'ignorance est subventionné depuis plusieurs années par la Fondation Bill et Melinda Gates qui tient d'une main de fer l'idéologie sanitariste parmi les fonctionnaires, les organisations internationales comme l'OMS et les gouvernements de l'occident américanisé. Le fail que cette fondation, mais aussi Google et Facebook subventionnent largement la pressse lourde devrait être un réel sujet d'action de la part de ceux qui luttent pour la liberté d'expression.

Note 2 : l'hypothèse vraisemblable d'une fuite de laboratoire n'est toujours pas démontrée factuellement. Cependant, l'autre hypothèse complémentaire selon laquelle le SARS-CoV-2 est une chimére génomique produite par la Chine est encore condamnée de complotiste ou de fake news par la presse lourde alors que la plupart des scientifiques savent que le quadruplet de bases disposées à la jointure entre les deux moitiés S1 et S2 de la protéine de spike est une insertion artificelle réalisée par la technique des gains de fonction développée dès 2005 par l'américain Baric et repris au laboratoire de Wuhan par la virologue Zheng-Li Shi financée par Peter Daszac (Journ of Virology, Bat Severe Acute Respiratory Syndrome-Like Coronavirus WIV1 Encodes an Extra Accessory Protein, ORFX, Involved in Modulation of the Host Immune Response, 11 mai 2016) L'article contient un paragraphe intitulé "Cloning of WIV1 cDNAs." à la fin duquel on peut lire : "To ablate a natural BglI site at position 1575, primers FA, F-c1575a, R-c1575a, and RA were used for overlap extension PCR (OE-PCR) to introduce the synonymous mutation C1575A (primer sequences are available upon request). Based on previous in vitro transcription tests, the synonymous mutation T27527C was also introduced to interrupt a potential T7 termination site via OE-PCR." Cet article démontre que l'IoV de Wuhan était capable d'insérer n'importe quel groupe de bases, ayant une fonction biologiuque donnée dans le génome d'un coronavirus.)



Revue C-Politix (c) 1er Juin 2021