L'Italie face aux statistiques des décès CovidL'Italie a, comme tous les Etats occidentaux, un Institut gouvernemental des statistiques publiques en matière de santé. Il s'agit de l'ISS qui est le pendant de Santé Publique France. Cette semaine, la presse transalpine a donné rarement l'information : l'ISS vient d'estimer le nombre réel des décès provoqués par la COVID-19 depuis le début de la pandémie. Selon Il Tempo (Gran pasticcio nel rapporto sui decessi. Per l'Iss gran parte dei morti non li ha causati il Covid, Franco Bechis 21 ottobre 2021) :
La raison de cet effondrement des statistiques tient au problème de la définition du décès par Covid-19. Cette définition suivait plus ou moins celle de l'OMS qui contient notamment tout décès d'un individu ayant un test PCR positif de moins de 30 jours. Cette méthode d'attribution d'un décès à la Covid-19 est évidemement fausse par excès. Mais, cette définition sert les objectifs de propagande du régime covidocrate. Et, même en Italie, il n'est bien entendu pas question d'en changer. Certans commentateurs se sont certainement trop pressés à ce sujet. On a trouvé un Rapport de l'ISS daté du 5 Octobre 2021 qui semble être la source de l'information et qui aurait servi de base à la récente conférence de presse de l'ISS qui a mis en émoi certains. Selon ce Rapport (Characteristics of SARS-CoV-2 patients dying in Italy - Report based on available data on October 5th , 2021) :
La partie du Tableau 2 qui indique la "récession" du nombre de décès est :
Le taux de décès pour la seule cause de la Covid-19 (les décès Covid-19 dont le nombre de comorbidités est de zéro) est donc de 2,9% Il faut seulement souligner ici que le fait que la personne soit décédée pour d'autres causes de la Covid-19 ne suffit pas à écarter l'imputation de la Covid-19 comme cause de la mort. On peut parfaitement mourir de la Covid-19 en étant diabétique. Autrement dit, la présence d'une comorbidité ne suffit donc pas à écrater la Covid-19 comme cause de la mort. Et l'ISS, d'ailleurs, n'en tire pas grand chose de plus. Les Etats-Unis, par leurs instituts CDC, avaient déjà indiqué que, même s'ils n'avaient aucunement l'intention de changer de définition d'un décès Covid (décédé ayant un test PCR positif de moins de trente jours), si on enlève les causes premières de décès autres que la Covid (assassinat, accident de la route, ....) le nombre de décès corrigé était de 6,4% du total des décès Covid [2]. Il est donc vraisemblable que le taux réel de décès d'un "vrai" Covid est donc compris entre 2,9% et 6,4% du total des décédés avec la Covid-19. Mais, il est aussi devenu certain que, comme beaucoup d'autres choses, les autorités sanitaires ont volontairement organisée l'impossibilité de délivrer un compte exact des décès Covid-19 en les noyant dans les comorbidités d'une part et dans le flou de la définition de la maladie dite "Covid-19" d'autre part. Mais, l'effet de la propagande a été immense. Un Institut d'études psychologiques [3] avait montré que en moyenne les gens au R.-U.surestimaient de 100 fois le nombre des décès Covid-19 indiqué part les autorités sanitaires. Qui elles-même les dramatisaient de cinquante fois. C'est certainement à enregistrer dans une séquence du genre "Nous vivons une époque formidabable" ... Notes[1] Lire notamment : Andrea Widburg, "When will the CDC correct its COVID death counts, as Italy just did?" - 06/11/2021 ", dans The Summit, 5 Novembre 2021. [2] Lire Revue C-Politix, Covid-19 - Statistiques - Des chiffres de décès aux USA - 05.09.2020 [3] Lire Kekst CNC,COVID-19 Opinion Tracker - 10TH–15TH JULY 2020 | EDITION 4. L'étude est signalée et commenté par Survey: Americans Think Coronavirus Has Killed 30 Million People in the U.S., 225 Times Higher Than Actual Figure- Results suggest media alarmism has fanned the flames of hysteria., Published on 5 August, 2020, Paul Joseph Watson. |