L'agressivité entre la France et l'Algérie

Philippe Brindet - 11/01/2025

Plusieurs "influenceurs" sur des réseaux sociaux - TikTok je crois - se sont fait remarquer des services spéciaux français par des appels au meurtre, au viol au pillage et autres fantaisies charmantes en France. Ces appels sont lancés à des Algériens résidant en France. Selon les autorités françaises, ces "influenceurs" sont de nationalité algérienne. Parfois, ils ont des passeports français. Il peuvent avoir des permis de résidence en France dus à la magnanimité de l'Etat français depuis des dizaines d'années.

L'un de ces influenceurs a été reconduit en Algérie où les policiers français chargés de le relâcher sur le sol algérien ont été éconduits par les forces de l'ordre algériennes. Le "reconduit" a été remis par les autorités algériennes sans l'avion de retour vers Paris ... Le nouvel ancien et toujours flamboyant ministre de la police de Macron en est encore tout bouleversé. Laissé sans voix ... Son "collègue" des affaires étranges a pris le relais en disant que, si l'Algérie poursuivait ses exactions, la "France" allait devoir prendre des mesures. Lesquelles ? On ne sait. Mais nul doute que les algériens des deux côtés de la Méditerrannée se sont étouffés de rire.

Les conservateurs en France - parce qu'il y en a, mais ce sont en général des progressistes qui font fonction de "conservateurs" - mettent en scène à l'usage du peuple français une "patriotique colère" et exigent que soient prises des mesures de rétorsion.

Alors "on" bavarde sur des mesures de rétorsion "terrifiantes" et parmi celles-ci, on note :

  • confisquer les avoirs financiers des caciques du puvoir algérien ;
  • les priver de l'accès à l'hôpital "français" - un détail : une partie importante du personnel médical en France est algérien ou d'origine du Maghreb ... ;
  • supprimer les visas des politiciens algériens ; et, menace "nucléaire" :
  • geler les transferts d'argent "Western Union" de France vers Algérie ...

Les conservateurs français appartiennent bien à la "droite la plus bête du monde". Je le sais bien, puisque j'en fais partie ...

Le jour où les "conservateurs français" cesseront de bavasser, ils remporteront les élections? Après ? Je ne sais pas .... Mais je les en conjure : "TAISEZ-VOUS !"




On pourrait se demander ce que les autorités françaises envisagent comme réaction à l'attitude de l'Algérie à l'égard de la France. Demandez-le vous. Mais moi, je connais la réponse. Ils ne feront rien. Et pas du tout parce qu'ils seraient "impuissants", mais parce que cette attitude de l'Algérie - comme celle de la Turquie, de la nouvelle Syrie, ... - entre parfaitement dans le plan politique qu'ils sont chargés depuis plus de quarante ans de mettre en oeuvre. Si l'Algérie avait été placée dans l'impossibilité de mener les agressions relevées par la droite, ni Chirac, ni Sarkozy, ni Hollande, ni Macron n'auraient reçu le pouvoir. Et ôtez-vous de la tête qu'ils ont reçu le pouvoir "de par la volonté souveraine du peuple français" ...

D'ailleurs, les respectables personnalités précitées n'ont strictement aucun pouvoir. Le seul pouvoir que l'occupant leur a concédé est celui de remporter des élections. Le reste ne regarde aucun politicien élu.

Répliquer à ce que les conservateurs tiennent pour une agression algérienne ce qui dans l'ensemble est exact, mais discutable dans le détail, est impossible et les "conservateurs" le relèvent sans broncher. Il y a en France de 5 à 10 millions d'Algériens, personne ne connaît le chiffre exact. Alors parmi cette "population", le pouvoir algérien trouvera toujours une masse de militants - 10.000, 100.000, 1.000.000, nul ne le sait encore - capables de réaliser les pillages, les viols, les massacres qui sont exactement ce qu'attendent les "autorités françaises pour "détruire la nation".

Les "autorités françaises" ont été contrôlées de sorte que l'action de la police est annulée par la "justice". L'occupant a prévu que chaque force politique positive soit neutralisée par une force politique de sens contraire. C'est exactement le but de l'idéologie de l'Etat de droit qui est destiné à neutraliser la République qui est l'Etat légal.

Dans le régime actuel, il n'y a strictement rien à faire. Nous avons perdu et la République et la Démocratie. Nous vivons sous la tyrannie d'un "occupant".




Aussi, au lieu de chercher à atteindre les "élections" démocratiques, les conservateurs de bonne foi, et il y en a, doivent d'abord identifier l'"occupant" et il faut ensuite retrouver l'énergie de la Résistance française des années terribles. C'est à ce prix que la France peut redevenir une Nation souveraine. Peut être avec une vraie République et peut être sous une vraie Démocratie.

Je laisse mon lecteur à ses réflexions.


Revue C-Politix (c) 11 Janvier 2025