L'arc républicain d'une république détruite

Philippe Brindet - 14/07/2024

Dans plusieurs articles, j'ai déjà montré la totale destruction de la démocratie et de la république en France comme partout en occident. Les tractations en cours pour tenter de former un governement sur l'instigation d'une Assemblée Législative produite d'une démocratie pourrie semblent à nouveau dégager le concept d'un "arc républicain".

Déjà utilisé depuis plusieurs années, le concept d'arc républican permet d'éliminer le Rassemblement National pour la raison qu'il est un parti nouveau datant de plus de quarante ans ... Mais les partis qui estiment avoir la légitimité de l'arc républicain remontent à deux siècles. Ils remontent aux girondins, aux montagnards, aux enragés, aux babouvistes ...Voilà pour les bourgeois du régime occidental ce qui légitime leurs partis.

Dans l'aboulie de la classe politique française, les politiciens viennent d'exclure un deuxième parti : La France Insoumise, de leur prétention à l'arc républicain. Si vous observez les élections depuis la présidentielle de 2022, RN et LFI rassemblent plus de la moitié des électeurs.

Or, si un parti est séditieux ou factieux comme le serait un parti anti-républicain, la loi permet - notamment au ministre de l'Intérieur - d'interdire et de dissoudre ce parti. Or, il n'est pas question de ce moyen policier, ni au sujet du RN ni de LFI. Dès lors, l'exclusion de LFI et du RN est inqualifiable.

La démocratie est morte en France qui permet à la minorité au pouvoir d'écarter de la démocratie la majorité du peuple. Et le fait d'invoquer pour ce crime politique, d'invoquer un "arc républician" démontre une fois de plus que la République est morte.

La tyrannie de la bourgeoisie la plus misérable de l'Histoire est en place, se maintient en place, s'accroche à sa place.


Revue C-Politix (c) 14/07/2024