L'état macronien et l'Ukraine

Philippe Brindet - 13/02/2024

On pourrait dire que la France a perdue la guerre qu'elle n'a pas faite en Ukraine en 2022 quand François Fillon a écrit un article en 1991 pour l'intégration des forces françaises à  l'Otan... Chirac et Juppe en 1995 pose la préparation du retour que Sarkozy va acter à  Washington en juillet 2007.

La France sous Chirac 95 prépare la destruction de son armée sous couvert de "professionalisation". Sarkozy la terminera à ce moment là.

En particulier, c'est à cause de ce mouvement de la France que l'ensemble des membres de l'otan comprennent que l'alliance est une escroquerie et qu'il convient de ne plus accorder aucun crédit budgétaire à la "Défense" ...

Mais en échange, les Etats européens comprennent que le mouvement européen est parvenue à la maturité voulue par le régime occidental : il n'existe plus en Europe de Bruxelles plus aucune nation et plus aucune souveraineté.

Il n'existe plus qu'une zone économique asservie aux Etats-Unis qui se trouve sous la protection militaire des seuls Etats-Unis !

¤

Il faut bien comprendre ce qu'il faut entendre par "les Etats-Unis". Il s'agit de la fin de la convergence des intérêts privés et de la puissance publique. Les intérêts privés ont une croissance politique exponentielle tandis que la puissance publique sombre, à une vitesse opposée, dans la faillite des institutions républicaines.

Ne recherchez aucune geostrategie dans la politique américaine au moins depuis Kennedy (JFK). Les gouvernements fédéraux sont devenus les jouets des intérêts privés.

L'Ukraine ne présente aucun autre intérêt que celui d'être une terre de corruption pour la famille Biden, la famille Nuland, ou encore pour certains milliardaires comme Bill Gates qui se sont partagés les terres agricoles ukrainiennes.

Ce n'est pas contre Poutine que ces gens-la font la guerre, mais pour protéger et étendre leurs rapines.

¤

Or, la Russie, elle, livre une véritable guerre pour protéger sa souveraineté , sa nation, son peuple. Et elle sait que ce n'est pas une guerre. C'est une opération militaire spéciale contre des pillards, contre des assassins, contre de vulgaires bandits de grand chemin.

Et aujourd'hui, le régime occidental a compris que, non seulement il n'a pas gagné, mais qu'il est prêt de perdre.

¤

Et voilà pourquoi la France a perdu en 1991 la guerre qu'elle n'a pas livré en 2022 en Ukraine. Parce que le désastre a été commis là.

De cette faute, révélée et non pas décidée par Fillon, toute la chute de la République Française découle avec les abandons de souveraineté qui sont l'abandon au régime du mensonge et ses effets terribles : destruction de la culture, de l'instruction, de l'énergie, de l'industrie, de l'agriculture, mais aussi de la sécurité des biens et des personnes, de la rémunération du travail, des identités des peuples européens, ...


Revue C-Politix (c) 13 Février 2024