La Grande Menace contre l'Occident - Observations au 28 Novembre 2022

Philippe Brindet - 2 Décembre 2022

La Grande Menace contre l'Occident, ce n'est pas l'immigation ou l'identité nationale. C'est l'effondrement civilisationnel des Etats-Unis qui se comportent depuis un siècle comme un tyran qui détruit systématiquement toutes les racines qui nourrissent l'écologie des sociétés occidentales, européennes notamment. L'Amérique est en train de détruire leur diversité dont la laborieuse harmonie, toujours troublée, était essentielle pour assurer leurs croissances diverses.

La Russie est évidemment une menace. Mais ce n'est pas non plus la Grande Menace dont nous effrayent nos dirigeants corrompus. Ce n'est pas non plus la Chine. Ni l'Inde ou l'Iran. Même si tous ces Etats présentent des risques parfois majeurs. Le plus souvent à cause de la géostratégie des Etats-Unis.

On a affirmé ici que l'immigration ou l'identité nationale ne sont pas la Grande Menace. Mais ce sont des risques majeurs pour chacune des nations européennes à cause de la géostratégie américaine. Je voudrais faire quelques observations pour esquisser la forme de ces menaces et pour montrer l'origine de cette menace et son but. Cette analyse ne prétend pas à l'exhaustivité.

1 - Quelles raisons à l'immigration au XXI° siècle en Europe

Tout d'abord, il faut affirmer que l'immigration n'est pas en soi une menace. Elle est même une richesse pour la nation immigrante lorsque cette immigration provient de gens qui connaissent les avantages et les inconvénients de la nation dans laquelle ils émigent. Ces immigrants sont disposés à cultiver les avantages et à accepter les inconvénients. La menace immigrationiste est constituée dès lors que les immigrants veulent résolument échapper aux inconvénients de la nation qu'ils rallient, et méprisent ses avantages. C'est notamment le cas lorsque les immigrants se regroupent en communautés nationales, à l'intérieur de la nation réceptrice, formant ainsi une société fragmentée dont les communautés ne peuvent plus coopérer dans le cadre de la nation.

C'est exactement le cas des immigrations africaines que l'on voit installées partout en Europe : en Italie, en France, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, ... partout. Bien entendu, il existe des immigrants qui ignorent la technique du bilan comptable. Ils partent pour la simple raison que "chez eux, c'est trop dur ..." ou qu'ils répondent à la sollicitation :"Viens, tu verras c'est mieux ..." Or, les avantages de la société européenne qu'imaginent les immigrants sont ceux du XX° siècle, ne sont plus du tout ceux du XXI° siècle. Mais rien n'y fait ...

Il existe aussi une raison pour accepter favorablement une immigration importante : l'hiver démographique quand le nombre des naissances nationales ne parvient pas à compenser les décès nationaux. Avec 250.000 avortements chaque année depuis trente ans et plus, la nation française est en hiver démographique et l'immigration lui est nécessaire. Mais, cet hiver démographique ne suffit pas à accepter la situation réelle de l'immigration, notamment en France.

Or, depuis des décennies, en parasite à ce constat d'hiver démographique, il existe un notable immigrationisme, ce mélange de faits observés et de faits voulus. Ce sont plus de 300.000 immigrés annuels d'une part et la mise en action de la volonté immigrationiste, d'autre part. Cette volonté subtile établit partout en occident américanisé une société chaotique, dénommée par dérision "société multiculturelle", ce mortel oxymore. En 2010, Angela Merkel avait dit tout le mal qu'elle pensait de cette erreur de la nature [1]. Le problème de l'immigration contemporaine tient de ce qu'il existe de très nombreuses entreprises [2] établies à plusieurs niveaux des sociétés occidentales sous emprise américaine et dont le but "social" est de diriger une immigration destinée à détruire les sociétés cibles de leur immigrationisme.

2 - Quels sont les outils de l'immigrationisme

Le premier outil est constitué par l'argent qui coule à flot sur les agents de transport des immigrants, les agents de leur organisation dans la société ciblée et de leur direction pour leur faire réaliser les opérations voulues par les immigrationistes. Les Etats qui font montre d'activisme contre l'immigration - c'est une simple posture adoptée pour endormir les méfiances à l'immigrationisme - prétendent lutter contre cet argent en traquant les "passeurs". Ils font la même chose pour résoudre le problème de la drogue en traquant les dealers ...

Le deuxième outil est constitué par les idéologies propres à soutenir les opérations immigrationistes, et celles propres à détruire toute résistance à l'immigrationisme. Ces idéologies sont extrêmement sommaires. Elles se réduisent pratiquement à acclamer l'immigration et à haïr toute vélléité de résistance à l'immigration. Les média ont un rôle extrêmement important dans la diffusion de la propagande immigrationiste sous ses deux aspects : positivant l'immigrant d'un côté, diabolisant le résistant à l'immigration de l'autre, plaçant le public médiatique dans la position du naïf d'une expérience de Ash suspecte [3]. Mais, l'enseignement public joue aussi un rôle essentiel dans le conditionnement de l'opinion publique en faveur de l'immigration [4], rejoint par ce qu'on appelle pompeusement le "monde de la culture", qui est celui de l'ignorance et de la perversité.

Ces deux outils sont créés, maintenus et perfectionnés par une sorte de "convergence des luttes" dans ce qui est, il faut bien le dire, un véritable partenariat public - privé. Des agents du privé réunissant thinh tanks, universités, ONGs, financiers ont investi le personnel des administrations d'Etat et des administrations internationales. Par le biais des universités notamment, de plus en plus de politiciens et de leurs fonctionnaires sont acquis par idéologie au mouvement immigrationiste. N'y cherchez pas un "complot". D'abord parce qu'ils sont déjà au pouvoir et dites moi à quoi ressemble un complot pour prendre le pouvoir par ceux qui ont déjà le pouvoir ? C'est un non-sens. Par contre, il existe ce que j'ai nommé "la convergence des luttes", cette technique de corruption du XX° siècle qui consiste à faire converger vers un objectif politique, pas toujours clair, des acteurs différents ayant des objectifs différents vers la destruction de la société dans laquelle agissent ces mouvements. Or ces luttes différentes, nous les connaissons ; immigrationisme, climat, covidisme, genrisme, wokisme, ... et tant d'autres encores. Vous remarquerez qu'en général un partisan de l'immigrationisme est aussi un partisan de la politique sanitaire du régime occidental de la Covid-19. Et aussi un partisan de la lutte contre le changement climatique. Et aussi ....

3 - Quels sont les effets de l'immigrationisme dans la société occidentale

Il est très difficile de démontrer une relation de cause à effet entre les objectifs identifiés de l'immigrationisme et les effets observés réellement dans la société cible. D'abord, parce que, on l'a dit, l"immigrationisme, financement et idéologie, est en résonance avec dix autres menaces convergentes : écologisme, genrisme, wokisme, climatisme, .... Ensuite, l'acte d'immigration dépend sensiblement des réseaux de passeurs. Or, csi objectivement, il existe une convergence entre les objectifs des mafias de passeurs et les objectifs de l'immigrationisme; il n'est presque pas possible de démontrer que les uns seraient les fonctionnaires des autres. Mais, il existe des convergences qui valent corrélation ....

De fait, le premier effet de l'immigrationisme est de favoriser un écosystème qui mêle réseaux de passeurs - criminels - et ONGs - le camp du "bien". Les premiers rançonnent les immigrants quand les seconds rackettent entreprises, gouvernements et public européen. Le tout est largement dissimulé à la fois par les gouvernements et par la presse lourde.

Mais, même après l'entrée sur le territoire, les immigrants sont la source de deux classes de problèmes différents : le premier est celui du suivi administratif de l'immigrant. Les sservices sont dans la plupart des Etats occidentaux saturés par le nombre de requêtes d'entrée. les probèmes administratifs des migrants sont soucvent suivis par des ONGs spécialisées qui renforcent encore le problème. Le second groupe de problèmes est posé par la créatin d'immenses camps de migrants, pas toujours clandestins d'ailleurs, mais qui vivent alors dans des conditions d'une précarité qui devrait faire honte aux occidentaux. Ils semblent ne pas s'en soucier plus que celà et beaucoup soutiennent encore l'immigrationisme pour des raisons humanitaires. Ces camps de migrants sont souvent opérés d'ailleurs par des ONGs qui, à la fois fournissent les tentes et les autres abris de fortune, mais aussi des secours alimentaires et sanitaires. Ces ONGs sont largement responsables de la précarité, rendue permanente, des migrants qu'ils encadrent, ainsi que d'un appel à l'accroissement de l'immigration. Malgré l'indigne précarité de beaucoup de migrants.

Si l'on considère maintenant les migrants, "installés" dans un pays occidental, on note deux classes d'effets pervers assez redoutables quant à la décomposition de la société occidentale. Le premier problème est celui du travail. Si dans les années 60, les immigrés prenaient les métiers que ne voulaient plus assurer les européens indigènes, la situation a radicalement changée depuis que le travail est devenu une denrée rare et ... taxée. De ce fait, près d'un migrant sur deux n'a aucun travail. On ne parle pas ici bien sûr des clandestins. Or les migrants autorisés sans travail et les migrants clandestins, n'ont pas d'autre solution pour vivre que de recourir aux délits et aux crimes. Le traffic de drogue. Mais pas seulement. Cette économie clandestine détruit l'économie officielle et pervertit la société occidentale toute entière.

Mais, les enfants des migrants ont exactement le même problème. Astreints par la loi - y compris s'ils sont clandestins ce qui est inique - à suivre les activités de l'Education Nationale - du moins en France, ils n'y sont pas, ou très peu et se retrouvent dans la rue, même la nuit. La délinquance des mineurs provient largement de ces populations. Elle est profondément destructrice de notre société.Et ce qui est exaspérant, c'est que les institutions républicaines, police et justice d'abord, semblent largement défaillantes.Pas forcément de leurs fautes seules.

Les enfants de l'immigrationisme posent d'ailleurs un autre problème radical : ils affectent dangereusement la qualité de l'enseignement dans leurs pays cibles. Il est clair qu'un nombre remarquable d'entre eux tentent de saisir l'opportunité d'un enseignement commun avec les enfants issus des sociétés avancées. Ils connaissent une réussite au moins égale à celle des enfants indigènes. Mais, il existe une frange plus ou moins minoritaire ou majoritaire, on ne sait qui perturbe le niveau scolaire jusqu'à des degrés élevés du système d'enseignement. Essentiellement par mépris de la société occidentale et parc que les jeunes issus de l'immigrationisme sont conditionnés pour haïr et se rebeller contre toute autorité représentant la société occidentale. On le voit lors des interventions même bénignines de la police et d'autres services publics dans les zones sous contrôle de l'immigratinisme. Ce conditionnement est largement un produit de l'immigrationisme et de ses agents, comprenant les ONGs, mais aussi des membres des services sociaux, des médias et de la "culture. De sorte que les dangers propres à l'immigationisme se combinent avec ceux d'autres menaces contre l'occident comme le wokisme ou la cancel culture.

Il y a encore un effet pervers de l'immigrationisme : il tend à faire baisser à la fois la rentablité du travail et par contre-coup le niveau des rénumérations des travailleurs. Cet effet est très indirect, mais il existe. En effet, si l'on prend le cas de la France, ses "lois sociales" centrées sur le SMIC, tendent à concentrer autour de ce salaire minimum l'ensemble des rénumérations de plus de 90% des populations notamment parce que le niveau d'efficacité sociale des populations issues de l'immigrationisme est faible ou même négatif. Les 10% restants par contre peuvent encore, pour un temps, profiter de rénumérations plus élevées. C'est comme celà que le régime occidental américanisé imagine qu'il est encore le meilleur du monde. Mais nous sommes quand même nombreux - même dans la classe des 10% - à en douter.

On remarque que, en lisant certains auteurs comme Jean-Paul Brighelli, cette répartition de la population en 90-10 a été prévue comme objectif de la société avancée giscardienne dans ses réformes du système éducatif. L'immigrationisme contribue à instaurer cette répartition dans la société occidentale. Et c'est funeste. Et loin de se trouver limité à la France, ce danger de l'immigrationisme et ses effets négatifs s'imposent presque partout en occident américanisé. A commencer par les Etats-Unis qui "jouent" un jeu pervers à ce niveau. On retrouve l'immigrationisme partout en Europe : Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, Belgique, Italie, ... Pas du tout au Japon ou en Corée du Sud.


Notes

[1] courrierinternational.com › breve › 2010 › 10 › 18 › - ALLEMAGNE. Merkel : "le multiculturalisme a échoué". Dans l'article, on lit : "En Allemagne, “le multiculturalisme a échoué, complètement échoué”, a constaté Angela Merkel dans un discours prononcé devant le congrès des jeunes de la CDU.".

[2] Lire par exemple le site de l'Open Society Foundations, un consortium propriété du milliardaire Georges Soros : International Migration Initiative On peut y lire : "The International Migration Initiative works to improve protections for refugees and vulnerable migrants, to stop the exploitation of migrant workers, and to build stronger ties between host communities and newcomers.". OSF finance un nombre extraordinaire d'ONGs qui diffusent l'immigrationisme et favorisent les immigrants vers l'Europe ou les USA. En France, on connait SOS Méditerrannée, subventionnée - notamment - par la Mairie de Paris.

[3] L'expérience de Ash démontre comment fonctionne le conditionnement dans un groupe à la recherche d'un ressenti favorable qui se confronte à la crainte d'un ressenti négatif : L’expérience de Asch - Le conformisme.

[4] Une enseignante organise la visite d'un camp de migrants, Publié le 29/11/2022. On y lit : "La professeure de philosophie d'un lycée à Valenciennes a organisé la visite d'un camp de migrants pour ses élèves.".



Revue C-Politix (c) 2 Décembre 2022