La Suède et le traitement social du SARS-CoV-2

Philippe Brindet - 17.09.2020

A quelques articles près, la presse française ne s'intéresse qu'à des nouvelles alarmistes en provenance de pays étrangers. Ces nouvelles sont utilisées par le pouvoir sanitariste pour légitimer des contraintes de plus en plus fortes contre les libertés publiques et une réduction plus importante de l'offre de soins laissée à disposition par l'Etat. Mais, on sent par ci par là une sorte d'inquiétude sur la stratégie mise en oeuvre en Suède. Cette inquiétude concerne l'absence de confinement et la non obligation du port du masque que la Suède a mis en oeuvre pour répliquer à l'épidémie. Cette attitude sanitaire, souvent dénoncée comme irresponsable, dessert les intérêts du pouvoir sanitariste.

On a juste appris que la Covid-19 tuait en Suède juste autant que chez nous et donc que la Suède n'avait pas une solution contre l'épidémie. Du moins, pas relativement à "nous". Donc, il faut confiner, il faut porter des masques, etc. La rengaine stupide, irresponsable, ignorante, ... en faveur en France (mais aussi en Espagne, en UK, en ...).

Le seul problème c'est que si on en reste à ces informations - qui d'ailleurs sont des interprétations d'informations que l'on ne nous donne jamais - c'est qu'elles sont fausses.

Les décès ? C'est plus ou moins vrai. On ne sait pas bien pourquoi, sauf que la Suède a probablement pris des mesures pour interdire l'utilisation de l'hydroxychloroquine (voir la plainte déposée par l'AAPS contre la US FDA en date du 2 juin 2020)

Par contre, la Suède a décidé de laisser filer l'épidémie sans prendre de mesures NPIs à la Ferguson. Actuellement, son taux de positivité aux tests RT-PCR est dans les plus bas du monde après un pic courant du mois de juillet (voir étude du Financial Times, décrite par Will Jones dans un article du Telegraph : https://lockdownsceptics.org/2020/09/17/latest-news-137/. On peut estimer qu'au 6 Septembre 2020, l'immunité sociale a fortement progressée en Suède de sorte que la population a un taux de positivité bas (10 fois moindre de celui de la France).

Malheureusement, la donnée du nombre de tests positifs est pratiquement sans intérêt puisque même avec des anticorps, le test RT-PCR déclenche "positif" parce qu'il détecte des charges virales nulles.

Les politiques sanitaires sont absoluments nulles à peu près partout en Occident américanisé.