La barbarie occidentale - Mensonges et corruption

Philippe Brindet - 25 Février 2023

Le bloc occidental américanisé se caractérise essentiellement par le règne du mensonge et de la corruption. Ce règne est établi depuis de longues années et il touche essentiellement la classe des hauts fonctionnaires et celle des dirigeants économiques : industrie, commerce, finance, assurances, .... La classe des intellectuels et la classe des journalistes et enseignants ne jouent aucun rôle sauf à se mettre au service de l'élite dirigeante : hauts fonctionnaires et acteurs économiques.

Le reste de la population ne sert à rien et est destinée à l'élimination pour "respecter les valeurs de la démocratie".

En Occident américanisé, tout est mensonge, tout est corruption.

Mensonges

  1. La démocratie occidentale

    Les occidentaux se gobergent de représenter "le camp du bien". Le mensonge vient des américains, repris servilement par leurs vassaux européens. Cette auto-qualification sert à justifier les guerres sans fin et les interventions en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et même en Europe. Or, le camp occidental est réparti en deux régimes politiques différents :

    • les monarchies : Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne, ...
    • les républiques ; Etats-Unis, Allemagne, France.

    Or, la démocratie n'est qu'une qualité de ces régimes. C'est ce qui ressort de la Constitution de la V° République en vigueur en France. Mais, depuis plusieurs dizaines d'années, sous la direction des Etats-Unis, la République n'est plus qu'un mot et il a été remplacé par celui de démocratie dont la plasticité du concept sert à désigner aussi bien des dictatures que des régimes plus bénins. De fait, le bien public qui est la marque de la République est un idéal qui a disparu totalement en occident, corrompu par une démocratie mensongère. L'invocation frénétique de la démocratie est devenue le mensonge de l'occident américanisé, mensonge servant à dissimuler aux peuples crédules la mort des républiques.

  2. Le progressisme occidental pour le bien des peuples

    Au XIX° siècle, le progrès des sciences en Occident, prinicipalement en Europe s'est traduit par un très fort développement technique au XX° siècle en s'étendant en Amérique. Ce mouvement civilisationnel a p^roduit une idéologie du progrès qui s'intégrant aux idéologies matérialistes a donné ce que l'on peut désigner comme le progressisme occidental , une sorte de conviction que l'Occident est mu par un moteur qui lui permet de dominer le monde. Mais ce progressisme s'est doublé d'un effondrement des valeurs spirituelles et même intellectuelles. Le progressisme occidental est, malgré ses réalisations techniques, devenu un mensonge masquant l'impérialisme américain. Le mensonge se dénonce par la misère effrayante de la société occidentale américanisée. Et par la résistance de plus en plus prononcée du reste du monde.

  3. La croissance zéro

    Il s'agit d'un thème lancé dès les années 1960, par le Club de Rome. Elle a réorienté vers la politique le mouvement écologiste qui était plutôt concerné par la défense de l'environnement. au sens biologique de l'idée. S'en emparant, le mouvement écologiste a utilisé le but idéologique de faire disparaître la richesse de la civilisation occidentale fondée sur l'énergie. La civilisation occidentale avait deux moyens : son industrie qui utilisait l'énergie, et la finance qui utilisait l'or. Quand la monnaie s'est avilie jusqu'à ne plus contenir que des traces d'or par unité monétaire, les occidentaux décidèrent de supprimer l'étalon-or. Quand l'idéologie écologiste décida qu'il n'y avait plus d'énergie, elle annonça la croissance zéro. En fait, par ces deux opérations, la civilisation occidentale s'était suicidée. L'or il y en a, de l'énergie il y en a. Mensonges.

  4. Le réchauffement climatique

    L'identification complète du mensonge est "la cause anthropique du réchauffement climatique". Se basant sur des techniques d'évaluation délirantes, mais qualifiées de "scientifiques" et donc incontestables, la cause anthropique est devenue l'un des plus puissants et funestes mensonges de l'occident. Il a été initié par des américains dans les années 1970 (le rapport Charney) sur la base d'une théorie écologiste d'un précurseur des nazis le suédois Arrhénius. Le réchauffement climatique est devenu l'une des grandes peurs utilisées par le régime occidental pour opprimer ses populations.

  5. La surpopulation

    Un grand nombre d'acteurs économiques et même politiques estiment que la planète ne peut "soutenir" la population qu'elle porte actuellement. Ces gens ne se fondent sur aucune appréciation scientifique, mais un appareil destiné à donner une apparence scientifique à leur folie. De nombreuses mesures prises socialement tendent à réduire la population mondiale ausis bien en occident que dans les reste du monde. L'imposition de l'avortement et de la contraception ont été l'une des premières mesures prises partout dans le monde sous l'influence des dépopulationistes. Parmi ceux-ci, on compte des acteurs économiques comme le milliardaire Bill Gates ou l'OMS qui n'hésitent pas à tenir des discours explicitement dépopulationistes. Le mouvement écologiste dans sa grande majorité a adopté ce mensonge.

  6. Les énergies propres

    Souvent au prétexte de réduire les gaz à effet de serre réputés provoquer el réchauffement climatique, les occidentaux exigent du monde entier qu'il réduise sa consommation "excessive" d'énergies fossiles : charbon, pétrole, gaz au prétexte qu'ils réchauffent l'atmosphère. En réalité, le but est certainement de réduire l'utilisation de l'énergie de manière drastique. Les occidentaux prétendent que les énergies "propres" essentiellement éolien et solaire, sont la solution à une utilisation rationnelle des ressources de la "planète". Il s'agit d'un mensonge honteux destiné à dissimuler le fait que l'énergie sera réservée à une caste riche, l'élite du régime occidental, tandis que les peuples manqueront d'énergie. Le tout dans un mensonge si gigantesque ... qu'il est cru par les futures victimes.

  7. La médecine occidentale

    La médecine occidentale a bénéficié du mouvement de progrès des sciences. Mais, elle a conservé son origine magique en ce qu'elle fonde son empire sur la peur de la maladie et de la mort qu'elle inspire dans tout l'occident. La chose a été visible pendant l'épidémie de SARS-CoV-2. La médecine occidentale est un mensonge qui se soutient par la terreur. Invoquant la "Science" tout en étant incapable de démontrer rationnellement la moindre de ses ordonnances, la médecine occidentale a même l'impudeur d'invoquer la "démocratie" en prétendant qu'elle est représentée par "le consensus unanime de la communauté scientifique". Ce mensonge effarant est d'ailleurs partagé par d'autres domaines comme la climatologie. L'idée même d'un consensus est typique de nombreuses acceptions de la démocratie, mais étranger à celui de science qui ne progresse que par la contestation des théories précédentes.

    La plupart des "avancées" de la médecine occidentale consiste à tenter de dissimuler les dommages produits par ses interventions passées dans la santé des hommes, ainsi que les interventions du progrès occidental qui est destructeur de la santé, notamment par la pollution, obligeant la médecine à trouver des traitements de maladies induites par le progrès occidental auquel elle se soumet d'ailleurs. C'est le cas de nombreuses affections cardiaques, immunitaires et cancéreuses.

  8. La culture occidentale

    Ici, on entend par culture l'ensemble des activités sociales qui ne ressortent pas d'abord de la sphère des activités matérielles. L'occident est radicalement fondé sur le christianisme catholique. Très tôt, le catholicisme s'est lui-même divisé avec le protestantisme qui l'a considérablement affaibli. Aujourd'hui, le christianisme est complètement disparu. Il n'existe ou bien que sous forme d'une résistance rare ou bien qu'à la remorque aveugle à la décadence occidentale. Le reste de la culture perdant sa fondation religieuse, s'est perdu dans sa lutte frénétique de destruction des valeurs spirituelles et leur remplacement stupide par des valeurs purement matérielles. Les arts ont totalement disparus sauf certaines rares représentations muséales.

    Plus grave encore, l'instruction publique est, au prétexte d'"éducation" que le progressisme occidental s'est réservé, devenue un domaine social sinistré où l'ignorance crasse le dispute à la bêtise "woke". Le secteur médiatique se cantonne dans un activisme terroriste de propagande des "vertus" du progressisme occidental et de censure de sa contestation. Depuis de nombreuses années, la plupart des avancées des sciences et techniques proviennent d'individus doués issus de l'émigration africaine et surtout asiatique, russe et chinoise principalement. Mais l'occident s'autocongratule de son succès culturel alors qu'il clabaude sur un champs de ruines nauséabondes dans un nouveau mensonge.

La corruption

  1. La corruption des politiciens

    Le président des Etats-Unis, Joë Biden, appartient à une famille toralement corrompue. Cette corruption se révèle à chaque acte de Biden. Mais elle a été révélée par les activités de son fils Hunter dont un ordinateur portable a été révélé au public. Pédophilie, corruption de fonctionnaires, captation de capitaux notamment en Ukraine, en Russie et en Chine, traffic d'influence, ... Tout y passe. Biden et son parti sont aussi l'occasion d'une corruption passive par les hypermilliardaires, notamment Soros et Bankman-Fried. Ce dernier, milliardaire à 27 ans, a monté une escroquerie basée sur les crypto-monnaies pour donner plusieurs cantaines de millions de dollars pour le succès du Parti de Biden aux élections de midterm en 2022. La Vice-présidente des Etats-Unis, Harris, est une créature du milliardaire Soros. Les élections américaines comme dans la plupart des Etats occidentaux sont truquées pour assurer le succès du "candidat" du progressisme. La fameuse "émeute" du Capitole du 6 janvier 2021, est une vulgaire opération du FBI qui a fait entrer les prétendus "émeutiers" dans le Capitole à l'aide de policiers déguisés qui ont été reconnus lors des nombreux procès en cours. La corruption des politiciens assure celle de la démocratie.

  2. La corruption médiatique

    La lecture de la presse écrite ou le visionage de la presse télévisée, démontre une propagande éhontée concernant les réalisations du régime occuidental. Le suivi des réseaux sociaux démontre le rôle d'une censure impitoyable de toutes les contestations et opinions divergentes ne suivant pas la propagande du régime. Or la presse écrite ou télévisée est à la fois soutenue par les Etats et par les subventions de la caste financière. Deux hypermilliardaires sont les champions de cette corruption de la presse lourde : Gates par sa fondation et Soros par sa nébuleuse Open Society Foundation. Quant aus réseaux sociaux, ils sont largeent manipulés par les services spéciaux étatiques, la CIA aux USA et beaucoup d'autres agences fédérales mais surtout par leurs grands propriétaires qui souvent possèdent comme Google les moteurs de recherche qui ferment les accès à une presse libre, c'est-à-dire contestatrice.

    Dans ces milieux, l'agrent coule à flot et on ne compte plus les "agences de fact-checking" qui pourchassent les opinions ontestatrices et font régner la terreur partout. La plupart de ces entreprises sont opérées par des individus sans scrupule qui prétendent à l'exactitude scientifique alors qu'ils sont d'une ignorance abtyssale dont des savanst comme le Professeur Raoult en France ou le Dr Malone aux Etats-Unis en ont fait maintes fois l'expérience lors de la crise du Covid. La corruption généralisée est parfois "dissimulée" sous le vocable de "conflit d'intérêt" absolument généralisé en matière médicale et sanitaire.

  3. La corruption idéologique

    Très bizarrement, l'occident prétend avoir triomphé du "communisme" parce que l'URSS a disparue. Nous devrions vivre dans un régime libéral, ce que le régime occidental affirme. Or, les populations contrôlées par le régime occidental ne disposent plus d'aucune liberté entravées qu'elles sont dans une myriade de lois et de réglements, et dernièrement d'interdictions de toutes sortes dans un "politiquement correct jamais défini mais toujours terroriste.

    Très clairement, le capitalisme libéral est devenu réservé à la caste des hypermilliardaires et de leurs laquais, tandis que les Etats ou ce qu'il en reste sont spécialisés pour imposer un strict socialisme dans lequel tout manque dès lors qu'on ne le reçoit pas de l'Etat. Dans cette corruption absolue, on distingue une sorte de club de vacances qui réunit trois populations mélangées pour faire régner la terreur occidentale. La première population est composée des hypermilliardaires et de leurs laquais, souvent possesseurs ou acteurs des sociétés industrielles, commerciales ou financières. La deuxième population est composée des politiciens et de certains hauts fonctionnaures des Etats. Et enfin la troisième population est composé des salariés des médias, chargés de la propagande de la censure et de la destruction de tout ce qui pourrait aider. La plupart des chefs détat et les minsitres sont choisis au WEF. C'est le cas de Merkel - aujourd'hui "retraitée" - Sarkozy ou Macron, Johnson, Truzz, ou Sunak, Arden, Rutt, ... Leur nombre est presque devenu majoritaire ce qui correspond à une corruption majeure de la démocratie, puisque les peuples ne peuvent voter que pour des individus serfs du club de Davos.

    Le WEF a produit plusieurs idéologies redoutables comprenant le Great Reset qui doit assurer son triomphe. Mais il a aussi, sous l'instigation du milliardaire Gates institué le "partenariat privé - public" qui place le pouvoir étatique au service des grands milliardaires. L'une des grandes réalisations de ce "partenariat" tourne autour de la santé publique avec l'Organisation Mondiale de la Santé qui est devenue un partenariat entre Bill Gates d'une part et les Etats d'autre part. Les institutions républicaines sont strictement écartées dans l'indifférence "démocratique" convenablement corrompue.

  4. La corruption des élections

    Le trucage des élections US de 2020, dénoncé par les vaincus, a porté au pouvoir le plus corrompu de tous les présidents américains, le sénile Joë Biden. Utilisant les disparités des lois électorales, le contrôle des institutions judiciaires corrompues par le milliardaire Soros qui soutient Biden, le vote par correspondance et les machines à voter électroniques, Biden est parvenu à emporter les élections. La contestation de ces élections truquées est devenu très difficile parce que l'ensemble des agences spéciales fédérales, à commencer par le FBI, contrôlent la situation politique intérieure américaine selon les techniques les plus répandues des dictatures policières. Ces techniques se sont illustrées pour l'organisation du coup du Capitole. Les actuels procès intentés contre les "émeutiers" capturés dès le 6 janvier, finissent par révéler des documents, vidéo notamment, qui montrent que la foule des prétendus émeutiers a été dirigée vers les entrées du Capitole par des agents du FBI déguisés en manifestants pro-Trump !

    La situation n'est pas différente partout en occident américanisé. En France ou en Allemagne notamment. Macron a été élu et ré-élu au moyen d'un intense trucage organisé à la fois par le réseau d'influence qui contrôle les média en France et par des agents américains dissimulés dans des cabinets de Conseil comme le cabinet McKinsey.

  5. La corruption des institutions républicaines

    La République est régie par le bien public qui est organisé en trois piliers indépendants : le Législateur composé d'un Parlement, la Justice qui juge de l'application de la Loi et l'Exécutif qui exécute les lois. Or, l'occident américanisé est parvenu il y a déjà longtemps à un point inouï d'avilissement de la Loi. Au nom du progrès, le régime occidental a multiplié les lois. Mais, au lieu que ces lois soient décidées par les représentants du Peuple de la démocratie, assemblés en Parlement, c'est l'excutif qui lui ordionne de "voter" les lois qui lui conviennent. De même, le régime occidental a avili la fonction du juge jusqu'à en faire - c'est le cas en France - un fonctionnaire contrôlé par l'exécutif. Son indépendance est purement fictive. Les institutions de la République sont totalement corrompues.

    Devant l'inutilité du juge et du législateur, les maîtres du régime occidental se sont aperçus qu'il existait des techniques de manipulation des populaces qui consistent à les diriger par des instincts animaux comme la peur ou le goût du lucre et de la luxure. L'une de ces techniques est dénommée dans le monde anglo-saxon le "nudge", le coup de coude. Pour vous faire respecter une prescription quelconque, inutile de promulguer une loi. Nul besoin d'un juge et d'un policier. Il suffit d'"inciter" l'individu à exécuter le prescription. Un système de punition-récompense suffit à assurer le respect de la prescription. Les rares contrevenants sont tout simplement éliminés socialement.

    Le système est encore à l'état embryonnaire. Mais, il a déjà été utilisé à plusieurs reprises lors de la pandémie Covid. Il n'y a eu besoin d'aucune loi pour imposer le port du masque, pendant la crise Covid. L'instillation par le régime occidental de la peur a suffi à masquer 90% de la population. Les rares contrevenants étaient pourchassés par la vindicte populaire. En France, l'élimination des opposants a été illustrée dans le cas de la Vaccination Covid par la suspension des soignants non vaccinés. Et une autre technique assurant le respect de toute prescription d'une autorité se base sur le crédit social. L'individu qui respecte les instructions du régime reçoit un crédit supplémentaire tandis que le contrevenant en perd. Et lorsque l'individu a besoin d'une prestation sociale : alimentation, médecine, éducation, ... son crédit social est consulté et la prestation lui est fourni selon l'état de son crédit social. Le système est opérationnel en Chine. Mais plusieurs Etats de l'occident américanisé songent à le mettre en oeuvre. Une forme réduite a été adoptée temporairement notamment en France. La possession du passe vaccinal remis aux vaccinés Covid leur permettait d'accéder à certains services interdits aux autres.

  6. La corruption des peuples

    Les peuples en occident américanisé ont été largement corrompus. Cette corruption assure l'impunité et l'incontestatbilité aux menteurs et corrupteurs de l'occident américanisé. Elle commence par la corruption des vieilles insitutions occidentales : la promotion de l'individu, la protection de la famille, la valorisation de la Nation, notamment comme patrie dotée d'une culture, d'une langue, d'un peuple définis. Cette corruption a été possible, d'une part par les diverses corruptions décrites plus haut, mais aussi par des corruptions spécialement prévues pour corrromptre le peuples. Parmi ces corruptions, on peut citer la destruction de l'instruction, de la morale et de sa propagation, ... La liste est trop longue ici.

    La destruction de l'instruction a certainement commencé aux USA à l'ère Kennedy. Paul Craigs a une analyse magistrale à ce sujet. En France, Brighelli fait remonter la destruction aux années Giscard. Aujourd'hui, les enfants ne savent oplus lire ou écrire, ignorent le calcul des l'instruction élémentaire. Plus âgés, ils ignorent l'Histoire, ne maîtrisent ni la grammaire de leur propre langue, ni le raisonnement élémentaire de l'instruction secondaire. Très bizarrement, ils ignorent les sciences devenues parfaitement inutiles dans des pays qui ne produisent plus rien. Les américains sont contraints de remplir leurs universités d'étudaints chinois, pakistanais, indiens, russes, ... Mais, ler enseignement supérieur est mui même ruiné notamment par les idéologies de la perversion, LGBTQ, cancel culture et wokisme.

    Grâce à cette corruption des peuples, les élites qui dirigent la ruine du régime occidental américanisé ne reçoivent aucune réelle opposition. La grande majorité des populations de l'occident américanisé se soumettent aux mensonges et aux corruption du régime qu'ils n'ont pas compris.

« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

A qui est cette parole ? Vous résoudrez le problème de la société occidentale américanisée.


Revue C-Politix (c) 25 Février 2023