La géostratégie de l'occident américanisé est un suicide de masse - Suite

Philippe Brindet - 24 Octobre 2022

Dans l'article précédent, on a révisé six pénuries : énergie, alimentation, médecine, sécurité, instruction et travail. Il y en a bien d'autres. Mais elles ont toutes un point commun :

Le même mouvement a lieu partout. Pénurie occidentale, organisée par les think tanks et les universités américaines que tous les européistes suivent aveuglément comme les rats le joueur de flûte.

1 - Les auteurs des pénuries

Ces auteurs sont extrêmement nombreux, et de milieux très différents. Beaucoup n'ont aucune conscience des actes qu'ils font. Essentiellement par conditionnement social. Ils sont alors persuadés de "bien faire". D'autres savent seulement qu'ils sont payés et bien payés pour cette géostratégie occidentale. Ils n'ont aucune raison d'hésiter. Enfin, un nombre très limité d'acteurs, souvent déconnectés des leviers de commande de la société occidentale, vivent dans le mensonge des idéologies produites par les universités et les clubs anglo-saxons.

Ces auteurs de pénuries sont très difficiles à identifier. On a très envie de désigner le suzerain de l'Empire, le gouvernement des Etats-Unis comme auteur des pénuries. Ce serait une grave erreur de le croire. Le gouvernement des Etats-Unis a été confié à un mégalomane, puis à un dément. Ces deux individus sont complètement contrôlé par leur entourage. L'Etat fédéral américain est, depuis plus de vingt ans, non pas dirigé par des représentants élus d'une république démocratique, mais par les auteurs de pénurie, des auteurs qui, très habilement, se servent de l'image "républicaine ou démocrate" - peu importe ce sont des mots devenus sans signification - pour s'imposer dans l'inadvertance générale.

Plusieurs analystes réfèrent à deux discours d'anciens Présidents des Etats-Unis. Le premier a été prononcé par Dwight Einsenhover en 1958., le second par JF Kennedy en 1964. On a sur cette base, dénoncé la constitution d'un "deep State". S'il y a un maître de l'Empire américain, c'est bien plus le "Deep State" que le Président des Etats-Unis. Mais, dans une certaine mesure, de plus en plus réduite, le Président des Etats-Unis "commande" au "deep State" et dans le même temps, il lui est soumis; notamment à cause de la complexité de l'administration d'Etat moderne.

Mais depuis une quinzaine d'années, le "deep state" est concurrencé par une autre entité, très floue : la caste des hypermilliardaires, un mélange de gens très riches, Musk, ou Gates, d'ONG comme la nébuleuse de l'Open Society, ou encore la Bill & Melinda Gates Foundation, mais aussi de grandes entreprises, financières ou bancaires notamment, comme Vanguard ou Black Rock.

2 - Les armes des auteurs de pénurie

La première arme de destruction massive utilisée par les acteurs des pénuries est la confiance. Jouant sur les institutions politiques anciennes, complètement dépassées, rendues obsolètes par les méthodes modernes de manipulation de l'opinion publique, les auteurs de pénurie excitent la confiance des gens qui croient à la République, au bien public. Que les acteurs politiques sont tous attachés au bien public, aux libertés et autres fariboles que croit le peuple trompé.

La deuxième arme de destruction massive est le mensonge. Il est forgé par les idéologies modernes : décroissantisme, dépopulation, réchauffement climatique, pandémisme, ... Cette arme génère la propagande et la censure, en un mot le contrôle social. Et le fondement du contrôle social est la peur. Cette peur instillée par les pénuries.

Les auteurs des pénuries sont donc les individus, les groupes qui manipulent ces armes de destruction massive de l'occident américanisé.

3 - L'objectif des auteurs de pénuries

Les "braves gens" se demandent avec aigreur : "Mais que chercheraient-ils en "organisant" des pénuries comme vous le prétendez ?". Et d'agiter le spectre du "complotisme" qui est l'argument ultime pour clore la contestattion de son bien-être.

Il y aurait trois motivations parmi les auteurs des pénuries.

  • La première motivation serait tout simplement l'idiotie.

    Le niveau intellectuel des politiciens au pouvoir n'a pas cessé de régresser depuis cinquante ans. Essentiellement parce qu'il n'y a plus aucun intérêt à "gérer" les affaires d'Etats ruinés, corrompus, et les gens compétents ne se précipitent pas pour les postes politiques ... Mais aussi parce que le niveau d'instruction de la population générale chez qui se recrutent les politiciens est de plus en plus faible. Si certains savent lire, beaucoup ne savent plus écrire et la lecture leur est pénible. Allez faire une politique avec de tels gens ...
  • La deuxième motivation est la tentation du chaos,

    très présente chez beaucoup de hauts fonctionnaires américians. Ils estiment que le chaos est une mesure essentielle pour administrer une population serve. Or, la meilleure cause de chaos est la pénurie.
  • La troisième motivation est celle du changement de régime politique.

    L'organisation de pénuries serait l'occasion de réaliser une fin de la société occidentale fondée sur la démocratie et le libéralisme et de permettre l'émergence d'une nouvelle société plus ceci ou moins cela, au grè des abrutis qui manipulent ces jeux stupides. La meilleure illustration de cette motivation est celle dite du "Great Reset" expliquée depuis plusieurs années par le groupe d'animateurs du World Economic Forum.

4 - Vers un suicide des masses

Ces trois motivations ont toutes besoin des pénuries. Par combinaison de moyens, les pénuries et les motivations des propriétaires du régime occidental corrompu, c'est vers un suicide des masses de gens asservis par les politiciens et leurs commanditaires.

Suicide, parce que les masses sont largement consentantes et même participatives. Voyez dans le cas de la pandémie de Covid-19, les gens se sont rués avec gratitude vers chaque décision qui devait les tuer : les confinements, la vaccination, le rejet des médicaments efficaces. Voyez le cas du conflit avec laRussie, les gens se ruent avec ebnthousiasme sur un système de sanctions qui pourrait les conduire vers la famine et l'effondrement des systèmes construits depuis des générations pour permettre le simple enteriten de la vie : alimentation, chauffage, soins, ...

Les masses occidentales se dirigent avec l'enthousiasme des moutons de Panurge vers l'abîme.


Revue C-Politix (c) 24 Octobre 2022