La géostratégie de l'occident américanisé est un suicide de masse

Philippe Brindet - 12 Octobre 2022

On ne voit rien dans la géostratégie occidentale, organisée par les Etats-Unis, rien qui ne soit pas dirigé vers un suicide de masse. Un suicide des masses. Occidentales. Tout passe par l'organisation méthodique de pénuries. Ces pénuries, aujourd'hui, on peut en compter 6. Il y en a sûrement d'autres. Mais restons en là. Ces pénuries ne sont pas réservées à la France. On les retrouve, plus ou mons avancées, partout en occident américain. J'entends par là dans les Etats qui obéissent aux instructions des Etats-Unis, parce qu'ils n'ont pas les moyens politiques d'abord, économiques ensuite, de faire autrement.

1 - La pénurie d'énergie

C'est la plus importante actuellement. Devenue apparente avec l'effet des sanctions économiques contre la Russie, cette pénurie est en train de ruiner les restes de l'économie allemande. La grève des raffineries en France, qui a suivi ces sanctions économiques, ajoutent à cette situation de pénurie. Certains ricanent qu'on n'aura quà faire la "chasse au gaspi'". Comme en 1974. Malheureusement, les rieurs n'ont pas bien compris. L'énergie, c'est exactement identique à l'économie. Pas d'énergie est identique à dire plus d'économie.

Mais, la pénurie d'énergie est organisée depuis plus de vingt ans dans tout l'occident américanisé. Salariés par l'idéologie du réchauffement climatique et celle de la décroissance "heureuse", les gouvernants se sont laissés séduire par les mirages de l'énergie "verte", "décarbonée", "vertueuse", ...Depuis le règne de Sarkozy (le petit Nicolas), la France a renoncé à sa richesse énergétique : les centrales nucléaires, pour la remplacer par des éoliennes. Le résultat est sans appel : sans centrale nucléaire, nous réduirons notre production électrique des deux tiers.

Le même mouvement a lieu partout. Pénurie occidentale, organisée par les think tanks et les universités américaines que tous les européistes suivent aveuglément comme les rats le joueur de flûte.

2 - La pénurie alimentaire

Cette pénurie est ressentie partout en occident américanisée, y compris aux Etats-Unis. Elle est soigneusement cachée et, de fait, les pauvres se dissimulent. Mais plus d'un occidental sur 3 ne mange pas à sa faim, et quand il mange, ce sont des aliments "pourris" qui détruisent le peu de santé qui lui subsiste. En France, la moitié des enfants ne mangeraient pas suffisamment s'ils n'étaient pas reçus dans des cantines scolaires.

De fait, la nourriture saine est devenue hors de prix et elle est réservée à la bourgeoisie qui peut encore y consacrer le reste de ses revenus. Vous savez "Mangez 5 fruits ...". Cela concerne 20% de la population française. Approximativement, l'électorat de Macron. Avant lui, de Hollande. Avant lui, de Sarlozy.

Les causes de cette pénurie sont multiples. La plus importante vient de ce que la plus grosse partie de la production alimentaire en France, ne provient plus de France, mais des importations européennes. Sur ordre de l'Europe, qui applique des directives américaines d'organisation des marchés mondiaux, l'Etat français - dont on a honte qu'il prétende encore être une République - a ruiné l'agriculture française en assassinant fiscalement et économiquement la paysannerie française. Réduite à moins de 500.000 travailleurs, la paysannerie française est incapable de répondre aux besoins alimentaires français et, pour des raisons de commerce extérieur, elle est de plus autoritairement dirigée vers la production d'aliments à destination des marchés étrangers au bénéfice d'organisations américaines.

Le même mouvement a lieu partout. Pénurie occidentale, organisée par les think tanks et les universités américaines que tous les européistes suivent aveuglément comme les rats le joueur de flûte.

3 - La pénurie médicale

Elle est patente partout en occident. En Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie, en France, en Espagne. Il n'y a plus de médecins et les hôpitaux sont incapables de répondre au besoin de soins médicaux de la population. La situation est catastrophique en maternité, en soins d'urgence, presque partout en occident. En France, il n'existe plus de médecins libéraux dans des régions entières, qualifiées depuis vingt ans de "déserts médicaux". Une fois de plus, cette pénurie n'est pas propre à la France. Elle existe partout en occident.

Pire, les médecins sont de plus en plus incapables de répondre à une médecine simple et se limitent à des actes complexes facturés très chers. De plus en plus chers, que ce soit pour la pharmacie ou pour la chirurgie. Or, les médecins se perçoivent et sont perçus, encore, comme une sorte de "prêtrise sacrée" qu'il est interdit de critiquer. La situation empire donc d'année en année depuis vingt ans. Par exemple, depuis dix ans, l'espérance de vie aux Etats-Unis se réduit chaque année. En France, les statistiques sanitaires sont littéralement réservées à l'Etat. Elles sont donc fausses. Aussi, l'espérance de vie continue d'augmenter de manièère invraisemblable. L'épidémie de Ciovid n'a même pas vraiment altérés les chiffres.

Le même mouvement a lieu partout. Pénurie occidentale, organisée par les think tanks et les universités américaines que tous les européistes suivent aveuglément comme les rats le joueur de flûte.

4 - la pénurie de sécurité

La sécurité la plus élémentaires des biens et des personnes n'est plus assurée presque partout en occident. On ne compte même plus les crimes de sang, d'une barbarie qui s'accroît devant leur quasi impunité. Les attaques contre les personnes, les vols, les déprédations, les bagarres et algarades sont en perpétuelle augmentation.

La police est réduite et réservée aux tâches de sauvegarde de la tranquillité de l'Etat et de ses haurts fonctionnaires. Le reste de la police est dévolue à la recherche rentable d'amendes fiscales à imposer aux individus et entreprises solvables. La justice ne procède pas autrement. Presque partout en occident, elle est essentiellement idéologique.

Le même mouvement a lieu partout. Pénurie occidentale, organisée par les think tanks et les universités américaines que tous les européistes suivent aveuglément comme les rats le joueur de flûte.

5 - La pénurie d'instruction et de culture

Il est parfaitement consternant de constater l'ignorance et la barbarie satisfaite de la plupart des individus qui sortent à quelque niveau que ce soit du système d'instruction scolaire et universitaire. Or, cette ignorance et cette barbarie ne sont pas vraiment du fait des individus. Elles sont le produit d'une méthode volontaire d'abrutissement des populations occidentales. En cinquante ans, le profil culturel des populations occidentales est devenu dramatique. Partout l'ignorance de la lecture et de l'écriture, du calcul simple, ...

Les gens, même issus de formations supérieures, n'ont aucune connaissance de méthodes de travail, d'analyse, de recherche. Ils ignorent l'ensemble des faits qu'il faut apprendre pour avancer dans la connaissance ou la culture. Ils se laissent porter par une sorte de barbarie qui, parfois, pour les plus "chanceux" d'entre eux, ressemble encore à un langage articulé, à des embryons d'analyse. Une incapacité totale d'esprit de synthèse. Mais pour la majorité d'entre eux, c'est l'abrutissement de tâches professionnelles stupides, formatées par les plans et méthodes imposées par les entreprises privées ou publiques, l'abêtissement des dérivatifs des loisirs et d'un abominable multiculturalisme.

Cette pénurie d'instruction et de culture est régulièrement dénoncée partout en Occident. En France, on connaît les fulgurantes diatribes d'un Brighelli ou d'un Chiche. Elles restent totalement sans effet. Mais, notamment par Brighelli, le plan d'organisation de cette pénurie d'instruction et de culture est dénoncé. Il est partout le même : aux Etats-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Italie, en Allemagne, ... Et partout ce ne sont que doléances sur les succès des chinois, des russes, des pakistanais, des indiens, qui emportent partout les palamarès des réussites d'instruction ou de culture.

Le même mouvement a lieu partout. Pénurie occidentale, organisée par les think tanks et les universités américaines que tous les européistes suivent aveuglément comme les rats le joueur de flûte.

6 - La pénurie de travail

Alors que l'occident s'était imposé au monde essentiellement par le travail, aujourd'hui, le travail manque. Le travail est même devenu "pourri". Il a été suplanté par le capital. Et encore faut il constater que le capital était autrefois une accumulation d'actifs économiques. Aujourd'hui, le capital n'a plus aucun actif. Il est constitué essentiellement par de la dette.

Economiquement, l'occident ne "vaut" plus rien. Que de la dette. Du mirage, de la "poudre aux yeux", un mensonge honteux.

Et il en résulte que le travail devient de plus en plus rare. Il ne "vaut plus le coup" ... Un sociologue américain, particulièrement critique, avait il y a déjà vingt ans démontré que la majorité des emplois de travail étaient des "bullshit jobs" - des emplois de merde. Le travail moderne en occident est devenu pourri. Il n'y en a presque plus et il paye mal. Et la situation est partout la même en occident. Et ce pourrissement du travail est destiné à réduire la valeur de l'homme. Ne rendant plus de service, plus d'avantages à la société, cette dernière a le droit de l'éliminer. L'homme sans travail - ou pire avec un mauvais travail - perd son humanité, sa capacité de progrès, de solidarité, de culture. Il perd sa liberté. Il ne s'agit pas d'un phénomène accessoire, produit d'une décadence. Il s'agit d'une méthode délibérée de priver tout homme de ce qui fait la puissance de l'homme, de tout homme, le travail.

Le même mouvement a lieu partout. Pénurie occidentale, organisée par les think tanks et les universités américaines que tous les européistes suivent aveuglément comme les rats le joueur de flûte.

... à suivre ...

Revue C-Politix (c) 11 Octobre 2022