La mort de l'occident. Les drogues chinoises

Philippe Brindet - 04 Mai 2023

Les Etats-Unis se trouvent dans une situation humanitaire absolument désastreuse. Comme l'Europe ne fait que suivre à 10 ou 20 ans tout ce qui se passe de délétère aux USA, le spectacle des Etats-Unis réels - pas des publicités aseptisées, ni les productions stupides d'Hollywood - devrait alerter les gens en Europe. Quand il en est encore temps.

Le problème de la misère aux USA est devenu aussi criant qu'à Bombay ou Calcutta en 1950. Il y a d'une part les "vrais" pauvres - pas de revenu, pas de foyer, pas d'occupation - mais il y a d'autre part les faux "normaux" - des travailleurs isolés, sans famille, avec des revenus extrêmement faibles, parfois avec enfants ou parents. Ce ne sont pas directement de ceux-là que je veux étudier ici.

La misère la plus terrible - véritablement effrayante - aux USA est vécue par une énorme population urbaine de drogués. Je vous invite à découvrir cette misère dans des centaines de documentaires récents tournés souvent par des personnes effarées de la situation, mais aussi par des associations charitables. Par exemple, sur la plateforme Youtube, je signale :

Ne regardez ces vidéos que si vous comprenenez que les scènes que vous y verrez sont absolument consternantes, désespérantes, effrayantes. L'enfer sur terre. Il faut le savoir : il s'agit des Etats-Unis.

La cause de cette terrible situation humanitaire a un nom : les drogues. Et aux USA- comme maintenant partout en Occident - c'est aussi le nom des modernes médicaments. Hashish, héroïne, crack, ... Mais, malgré l'enfer que produisent ces substances, il y a bien pire. Ce sont les dérivées synthétiques d'opiacées commme le fentanyl. Mais il y en a des centaines sous des noms eux-mêmes variés. Le nombre de décès annuels à cause de ces drogues de synthèse est de plusieurs centaines de mille chaque année.

L'une de ces drogues fournies par les médecins occidentaux est la ...zine. Je choisis de ne pas donner son nom pour éviter de donner des indications. Je sais que son nom est devenue aussi courant que celui du fentanyl. En France, ce genre de drogues imposées par les médecins sont déjà extrêmement répandues. L'un d'eux a été publicisé lors du scandale de la Covid. Il s'agit du Rivotril (Lire : Les questions éthiques que soulève la prescription du Rivotril, Le Rivotril est totalement contre indiqué en cas d'infection pulmonaire et précipite la fin de vie, sans agonie., Le Figaro, le 9 avril 2020 - Christian Perronne : “À Garches, nous avons de bons résultats avec l’hydroxychloroquine”, Nexus.fr, 15 avril 2020 - Massacre au Rivotril : pour la mémoire de nos vieux, virons Macron !, Publié le 28 mars 2022 par pgibertie). Cette drogue de synthèse est pourtant bien moins active que la ...zine.

Aux Etats-Unis plusieurs millions d'hommes et de femmes jeunes, et en pleine santé, se sont vus prescrire cette molécule tueuse. Les patients qui se soumettent à cette prescription finissent par cumuler cette drogue terrible avec l'alcool et les autres drogues. Dont le fentanyl.

Selon plusieurs sources, l'association de la ...zine avec le fentanyl conduit à des décès terribles. La ..zine conduit à une totale perte de contrôle du système cérébral et de la neurologie de base. Le patient perd le contrôle de ses muscles, notamment ceux de la respiration. Il finit par décéder souvent pour cause cardio-respiratoire.

Mais, dans l'attente de cette mort terrible, l'individu perd toute conscience de lui-même. Il ignore où il se trouve, s'il dort ou s'il est éveillé, s'il a froid ou chaud. Il ignore même dans quelle position il se trouve. Il perd la notion même qu'il existe d'autres êtres. Il erre dans un monde qui n'est plus le notre.

Ils sont plusieurs millions aux Etats-Unis. Et le mouvement arrive inexorablement en Europe. Comme tout ce qui s'est fait aux Etats-Unis.

Absolument révolté par le spectacle de la société occidentale "la plus avancée", j'ai voulu savoir qui était le fabricant de la ...zine. Son "inventeur" m'est resté inconnu. Peut être ai-je mal cherché. Mais j'ai trouvé un site - que je ne nommerai pas - qui permet d'acheter - même à l'unité cette drogue inique. Sur ce site, 28 fabricants sont répertoriés qui tous peuvent vous livrer par la Poste de votre pays les quantités de produits que vous voulez. Bien entendu, sauf erreur de ma part, il est absolument interdit de placer un ordre d'achat sur un tel site pour un approvisionnement en France.

Sur ces 28 fabricants :

  • 27 sont chinois ; et
  • 1 est jamaïcain.

500 ans avant note ère, un stratège chinois a théorisé l'art de la guerre par l'approche indirect. Sun Tzu, dans son ouvrage "L'Art de la guerre" aurait recommandé de corrompre la morale de son adversaire. Pour le rendre faible et lâche.

Le nombre de fabricants chinois pour la drogue ...zine évoque une action de décomposition de la société occidentale par les services spéciaux chinois. Cette évocation est faite parfois aux Etats-Unis au sujet des opiacés comme le fentanyl, qui eux aussi sont presque tous fabriqués en Chine (Lire Lemonde.fr › international › article › 2023 › 04 › 14 › Fentanyl : des réseaux de trafic impliquant la Chine .

A la décharge de l'implication chinoise, il faut reconnaître que l'occident est capable depuis longtemps de choses bien pire comme la diffusion de l'opium en Chine dès les années 1890 par les anglais (Lire : lhistoire.fr › Les « guerres de l'Opium » en Chine). Il faut donc admettre que nous autres occidentaux, sommes très capables de nous "suicider" socialement avec les drogues. Enfin, nous sommes - notre plus grande fierté" - déchargés de la tâche tenue pour dégradante de produire nous mêmes les produits que nous consommons. Principalement sur la Chine.



Revue C-Politix (c) 4 Mai 2023