La politique en France. De Macron à Zemmour

Philippe Brindet - 11 Novembre 2021

Une Nation sous la loi de l'étranger

Macron après Sarkozy, après Hollande, a placé la politique française sous la domination de l'étranger. Et, de fait, la nation française telle que l'analyse Zemmour est maintenant complètement asservie à la propagande étrangère. La même évolution a lieu en Italie pour la nation italienne, en Allemagne pour la nation allemande, au Royaume-Uni ... tiens ... pour quelle nation ?

Même la nation américaine - tiens ... quelle nation ? - est elle-même sous le joug d'une intense propagande.

La presse lourde et la culture officielle, mais aussi l'instruction publique dénaturée chez nous comme dans plusieurs autres Etats en "éducation anti-nationale" sont les voies naturelles d'une propagande incessante, totale, permanente.

Et cette propagande contient la vraie Loi qui est imposée dans toute la nation française par la magistrature, la police, les préleveurs d'impôts, les imposeurs de normes de toutes sortes.

Une inquétante extinction des institutions républicaines

Il y a bien longtemps que, chez nous, comme en Italie, en Allemagne au Royaume-Uni, ... la Loi n'est plus originaire du Parlement et la séparation des pouvoirs n'est qu'une apparence. Le gouvernement applique des mesures qui n'ont rien à voir avec la Loi de la République et il l'applique à une population serve qui n'est plus reconnue comme la Nation française. C'est à une véritable extinction des institutions de la Cinquième République que l'on assiste. Elles sont remplacées par autre chose que révèle la propagande. Or, la source de la Loi "nouvelle" n'est pas la propagande. Mais cette source est dissimulée sous la propagande. Cherchez un peu et vous trouvez cette source.

Cette source se trouve dans la caste des hyper-riches comme Soros, Zuckerberg, Gates, Bezos, ... et leurs laquais chamarrés qu'on appelle parfois "intellectuels", d'autres fois politiciens, d'autres fois ...

On l'a bien vu et on le voit encore sous l'empire de cette étrange "pandémie" qui est avant tout le produit de la propagande et de sa source si peu dissimulée. Le Parlement français a été réduit au silence. Puis, sous le matraquage de la propagande, et aussi d'une corruption endémique qui provient elle aussi de la caste des hyper-riches, ils se sont soumis aux slogans de la propagande : "urgence sanitaire", "terreur épidémique", "salut vaccinal"; "du vaccin qui nous protège et protège les autres", ...

Cette propagande qui maintenant sert de Loi en France comme ailleurs est bien sourcée dans la caste des hyper-riches, parce qu'on la retrouve dans tous les organes de presse qui sont corrompus par cette caste. En France : Le Figaro, Le Monde, Libération ou encore l'AFP, FranceTélévisions, TFF1, .... Internationalement : YouTube, Facebook, Twitter, ... qui appartiennent tous aux hyper-riches. A la différence, la contre-propagande se trouve dans les médias indépendants comme FranceSoir, RéinfoCovid, La Terre du Milieu, ... Tous soumis à une traque incessante de la presse lourde et des nervis progressistes constitués en imbéciles "fact-checkers" à la solde des hyper-riches et qui calomnient sans cesse l'expression indépendante avec des insultes comme "complotistes", "négationistes", "antivax", ...

La latéralité tactique du thème de l'immigration

On peut être un peu inquiet du caractère un peu "latéral" du thème central imprimé par Zemmour à la campagne présidentielle. Je conviens que l'immigration anti-culturelle provient essentiellement du monde musulman. Tout récemment, l'exploitation par la Biélorussie de charters d'immigrants venant de Syrie et du Liban par avions turcs et russes, montre à tous - et ils en conviennent - le caractère pervers de cette immigration.

On peut être un peu inquiet des mesures envisagées par Zemmour : tarissement de l'aide d'Etat, renvoi d'immigrants délinquants ou criminels, ... Non que ces mesures soient "indignes" comme le sussurent les ennemis de Zemmour. Or, ces ennemis de Zemmour ont déjà adoptées des lois dont l'effet en est très proche. Zemmour relève que ces mesures se trouvent peu ou prou dans le programme de la Droite en 1990. Ou bien les politiciens ne les appliquent pas - et en effet, ils ne les appliquent pas - ou bien, le problème ou sa solution sont ailleurs.

Comme l'ont relevé de nombreux analystes politiques, l'immigration, et surtout l'immigration illégale, est favorisée par ce qu'ils appellent un "écosystème associatif" qui encadre l'immigration illégale. Cet écosystème a été inventé et mis en place par Soros avec les ONGs liées à son Open Society Foundation. Ces ONGs sont promues par la presse lourde que Soros fait lui aussi subventioner et elles sont protégées par des juges que Soros fait nommer. On a beau jeu de dénoncer Loukachencko et Poutine - les occidentaux n'osent pas dénoncer Erdogan - qui utilisent la guerre hybride comme on la désigne dans les salons mondains que fréquentent nos politiciens. Mais l'écosystème de l'immigration est "protégé" par ces gens.

La vraie bataille est bien plus large que celle contre l'immigration

Or, cette caste des hyper-riches et leurs laquais, on les retrouve dans tous les problèmes que la nation française rencontre aujourd'hui. Immigration clandestine, pandémie, on vient de le voir. Mais aussi la forgerie du réchauffement climatique, la cancel culture, le genrisme, la traque de la culture occidentale nationale et internationale, l'économie d'appauvrissement ...

On peut estimer que Zemmour n'est pas assez bête pour s'emporter comme un Don Quichotte contre tous les moulins à vent que je viens d'énumérer. Peut être désigne t'il un seul problème parce qu'il estime qu'il peut fédérer autour de lui un électorat complètement désorienté par la grande révolution qui tourmente la société occidentale en général et la nation française en particulier.

Dans le cadre de la présidentielle française, on peut estimer que la tactique électorale de Zemmour est prudente. Mais les solutions qu'il évoque sont certainement insuffisantes. Et il n'identifie ni l'ennemi, ni l'étendue du champ de bataille. Il est vrai que Napoléon lui a enseigné qu'il fallait séparer les forces ennemies : Blücher sur Charleroi et Wellington sur Bruxelles. Mais il faut encore que ses troupes ne le trahissent pas comme Ney et Grouchy ...


Revue C-Politix (c) 11 Novembre 2021