La tentation américaine de l'effondrement des civilisations ...

Philippe Brindet - 8 Novembre 2022

Je parcourais d'un oeil distrait un article des PNAS, revue de l'Académie des Sciences US, qui débitait des sornettes concernant l'"évident effondrement des civilisations du globe terrestre" sous l'effet de l'"évident réchauffement climatique induit par l'activité humaine" ... Je ne citerai pas cet article, parce que je crains de me livrer à des écarts de langage à l'encontre de ses auteurs et inspirateurs ...

D'un petit ton supérieur, caractéristique des gens qui tirent leurs revenus d'une prébende offerte par une quelconque institution universitaire ou même scientifique, les auteurs - ils viennent toujours en troupeau - expliquent que cet effondrement de l'ensemble des civilisations du globe terrestre est tellement évident qu'il est abondamment décrit, prophétisé, prévu par une foule de plumitifs :

... the collapse of current civilizations has mostly been the province of journalists, philosophers, novelists, and filmmakers. We believe that this should change.

Dehors les plumitifs ! Place à la Science devant l'autorité de laquelle tous s'inclinent. Avec déférence, croient-ils.

Bien entendu, la Science, c'est eux. Il n'y pas de discussion possible. Eux et la fameuse "communauté scientifique". En fait, le gang de brigands qui se réservent l'exclusivité de la Science et donc de la déférence qui lui est due.

Ils commencent donc par nous exposer gravement ce que, "scientifiquement",sera l'effondrement "des civilisations du globe terrestre". Je vous passe le détail qui serait d'ailleurs très vite réglé. Mais, très vite, j'ai eu comme une sorte de vertige. Vous savez. Cette impression de ne plus savoir si vous êtes debout ou étendu de tout votre long, le souffle court et un peu écoeuré. "Ils" - eux qui sont des adversaires - pensent exactement comme moi sur le contenu de l'effondrement à venir ! Serions-nous d'accord ?

Je voudrais ici me cantonner à quelques observations.

  1. Sauf quelques abuseurs de substances hallucinogènes ou ébriétantes, tout le monde en occident voit l'effondrement civilisationnel

Autrefois, les gens qui subissaient les alarmes d'un illuminé annonçant la fin du monde s'amusaient ou s'agacaient. De manière générale, ils ne recevaient pas le message. Depuis quelques années, les gens se mettent à écouter ce genre de messages et ne protestent plus, ne rient plus. Ils ne sont pas tous persuadés, mais ils prêtent l'oreille, inquiets. Que des scientifiques, écrivant dans la revue de l'Académie des Sciences US, se laissent aller à ces vieilles sornettes, et plus encore, les revendiquent à leur attention exclusive, nous montre qu'il y a là un problème nouveau.

La situation est grave. Et les rieurs sont de moins en moins nombreux, de moins en moins téméraires. La situation rappelle la scène de Knock, la pièce de Jules Romain, où les deux amuseurs de la bourgade où opère le "docteur" se retirent paniqués, implorant que Knock les soigne ... Les auteurs des PNAS avec leur effondrement des civilisations du globe sont les Knock de cette tragi-comédie.

Nous serions arrivés à la situation où, au lieu d'avoir un seul Knock, nous avons mille, un million, dix millions de Knock ...

  1. Les auteurs de PNAS "inversent" la situation ...

Les auteurs accusent le réchauffement climatique - le climat - d'être la cause de l'effondrement. Mais, il semble que pour eux, cet effondrement est à venir, et ils assurent que c'est bien le réchauffement climatique qui en sera la cause.

Ce qui est impressionant, c'est le culot dont ces auteurs font montre. Pour eux, l'effondrement à venir menace "le bien-être humain (human welfare)". Sont-ils fous ou inconscients ? Ce n'est pas le bien-être qui est menacé comme s'il était assuré pour chaque être humain jusqu'à présent. Moins de un pour cent de l'humanité est actuellement assuré d'un certain bien-être et le taux monte peut être à 20% dans l'occident américanisé. L'effondrement "scientifique" n'est un futur que pour les privilégiés du régime occidental américanisé.

Mais, il y a pire. Ce que les auteurs appellent "l'effondrement à venir" qu'ils construisent sur le réchauffement climatique est déjà en cours. Et il n'a rien à voir avec le réchauffement climatique. Cet effondrement est résolument provoqué par le régime occidental américanisé. Ce régime est composé d'un amalgame hétéroclite, d'un ramassis de brigands, associant des maîtres - les hyper-milliardaires et les clubs - à des laquais : politiciens, financiers, industriels, manipulateurs d'opinion et de cultures, ... Il suffit pour les peuples actuellement soumis, que ces derniers ne croient plus les mensonges de ce ramassis, et un avenir s'ouvre à l'humanité.

Les auteurs américains écrivent :

We define civilization collapse as the loss of societal capacity to maintain essential governance functions, especially maintaining security, the rule of law, and the provision of basic necessities such as food and water. Civilization collapses in this sense could be associated with civil strife, violence, and widespread scarcity, and thus have extremely adverse effects on human welfare.

Mais, les fonctions de "gouvernance" sont déjà détruites : la sécurité n'est plus assurée, la loi est devenue arbitraire et n'est plus que diktats furieux, opposés aux intérêts des êtres humains. La fourniture des nécessités de base : alimentation, soins de santé, énergie, transports sont d'ores et déjà menacés. Et pas par le réchauffement climatique, mais par une volonté claire du régime occidental américanisé de régner sur le monde par la peur et la pénurie, le désordre et le chaos. Par l'effondrement civilisationnel en cours et pas du tout futur !

Des preuves ? SARS-CoV-2 est un coronavirus artificiel certainement produit par des membres du régime occidental américain et les vaccins imposés à l'humanité ont été "forgés" en même temps que ce virus artificiel pour maximiser sa toxicité dans la population humaine. Et autre preuve, l'extrême pénurie d'énergie qui menace notamment l'Europe, mais aussi d'autres pays [1] - est largement le produit d'une volonté affirmée du régime occidental de cesser les énergies fossiles, d'empêcher l'accès au gaz naturel et de fermer les centrales atomiques qui produisaient une énergie très bon marché [2]. Sans énergie, plus d'économie, plus de culture, plus de civilisation.

Les auteurs de l'effondrement civilisationnel par "cause climatique" se comportent comme si, conscients que le régime occidental américain avait déjà provoqué l'effondrement civilisationnel en cours, ils l'en dédouanaient par la cause imaginaire du climat, et en renvoyant sournoisement cet effondrement dans le futur !

  1. L'effondrement ne vise pas le globe, mais le régime occidental américanisé ...

Une autre folie des auteurs des PNAS réside dans leur croyance que l'effondrement civilisationnel menacerait le globe. En effet, dans leur aveuglement, les auteurs américains imaginent que la cause de l'effondrement étant mondiale, globale - le climat - l'effondrement sera lui aussi mondial, global.

C'est une idée fausse. D'abord, on l'a dit à l'instant, parce que l'effondrement est déjà en cours. Mais cet effondrement agit essentiellement sur l'Amérique et ses vassaux [3], principalement l'Europe.

Le reste du monde, peu à peu, se réveille de la torpeur qui s'est emparé du monde "conquis" par le régime américain. La Russie, mais aussi l'Iran, l'Inde, la Chine, construisent un nouveau monde multipolaire, où les différences entre civilisations sont recherchées, rendues homogènes, dans des relations harmonieuses.

C'est exactement le contraire du chaos voulu, puis instauré depuis cinquante ans par les Etats-Unis, politiciens d'abord, puis rejoints et dépassés par les financiers, les clubs, les hyper-milliardaires, les média ...

* * *

Dans le Deutéronome [4], on lit : "J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. CHOISIS LA VIE, afin que tu vives, toi et ta descendance". Le régime occidental américain a choisi la mort.




Notes

[1] Le Vietnam annonce qu'il manque d'essence pour ses transports. Le Bangla Desh a déjà fait de même depuis le mois de Juillet.

[2] Depuis dix ans, menacée par le gouvernement d'une prochaine fermeture sous pressions idéologiques des écologistes, l'industrie atomique française a réduit ses investissements , y compris en maintenance. Le résultat est que, à l'orée de l'hiver 2022, alors que l'énergie est manquante partout, moins de la moitié du parc électronucléaire est en activité. Et la France ne dispose plus des ingénieurs et des techniciens pour maintenir les centrales en panne.

[3] Lire Germany’s position in America’s New World Order, Michael Hudson dans The Sacker - November 02, 2022. Il écrit : "Germany has become an economic satellite of America’s New Cold War with Russia, China and the rest of Eurasia. ... This global fracture promises to be a ten- or twenty-year struggle to determine whether the world economy will be a unipolar U.S.-centered dollarized economy, or a multipolar, multi-currency world centered on the Eurasian heartland with mixed public/private economies."

[4] La Bible, livre du Deutéronome, chapitre 30, verset 19.



Revue C-Politix (c) 8 Novembre 2022