La totale absurdité de l'Union européenne - la résolution du Parlement contre la Russie

Philippe Brindet - 21/09/2024

Vu de loin par les gens du peuple, l'Union européenne est un machin coûteux dont on leur a dit qu'il était une chose fameuse. Alors, les gens imaginent bien qu'il y a de la corruption, des affaires pas claires, des scandales, ... Mais ils ne s'en inquiètent hélas pas davantage. D'autant qu'ils viennent une nouvelle fois de voter pour désigner des députés européens ....

Je voudrais vous parler de la journée du jeudi 19 Septembre 2024. L'administration européenne a, comme c'est la coutume, publié un compte-rendu de l'activité de son Parlement. Et ce compte-rendu est édifiant. A la page internet https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/TA-10-2024-09-19-TOC_FR.html, on peut lire :

Textes adoptés Jeudi 19 septembre 2024 - Strasbourg
La détérioration de la situation des femmes en Afghanistan du fait de l'adoption récente de la loi sur "la promotion de la vertu et la prévention du vice"
La gravité de la situation des prisonniers politiques en Biélorussie
Le cas de José Daniel Ferrer García à Cuba
Accord UE/USA sur le lancement de satellites Galileo depuis le territoire des États-Unis
Pérennité du soutien financier et militaire apporté à l’Ukraine par les États membres de l’Union
La situation au Venezuela
Les inondations dévastatrices en Europe centrale et orientale, les pertes de vies humaines et la préparation de l'Union pour agir face à de telles catastrophes amplifiées par le changement climatique

Sept résolutions. Presque 60 pages de stupidités qui feraient honte à une AG d'étudiants de Sciences Po', un jeudi après-midi de printemps ... Ne perdez pas votre temps à lire les sept résolutions. Leurs titres suffisent à nous éclairer sur les qualités inégalables des députés européens.

Alors que la situation politique, économique est sociale des peuples européens est de plus en plus catastrophique, alors que la France et l'Italie sont en train de s'effondrer socialement et économiquement, que l'Allemagne les suit à grande vitesse, ces députés européens perdent leur temps à produire de pesantes résolutions sans aucun lien avec la réalité politique dans laquelle les résolutions européistes sont édictées. Faisons quelques observations ...

La résolution sur Galileo

Galileo est un "vieux" projet européiste qui consistait à doter les Etats européens d'un réseau de satelites de positionnement par satellites pour "sortir l'Europe de la domination spatiale des USA" ... En effet, le GPS est partout en Europe et il est basé exclusivement sur les données des satellites américains. Il en résulte que la position de chaque européen "connecté" est connue de la CIA.

Cette circonstance indiffère la plupart des Européens. Ils n'ont rien à cacher. Et surtout pas à leur maître américain. Malheureusement, il faut se rappeler que le "maître américain", fort de la connaissance de la position de tous les individus, est capable d'envoyer un done ou un autre véhicule équipé d'un missile et est capable d'éliminer n'importe lequel de ces individus.

Je reconnais qu'Emmanuel Macron est certainement plus menacé que ma modeste personne ... Mais il n'en reste pas moins que les moyens modernes permettent un contrôle absolument général de tout individu et plus seulement des hommes "célèbres". Et cette nouveauté change tout, puisqu'elle nous place sous la tyrannie de ceux qui contrôlent les moyens de détection de la position de chaque individu.

Aussi, on pouvait se féliciter du lancement autrefois du projet Galileo. Las, la résolution du 19 Septembre 2024 du Parlement européen entérine le fait que les satellites Galileo seront lancés et contrôlés par les américains. Par la Cia. C'est une catastrophe pour la liberté des citoyens des Etats européens. Catastrophe entérinée par le Parlement européen qui, une fois de plus, trahi les Etats européens et leurs indépendances vis-à-vis des services spéciaux américains.

La résolution sur l'Ukraine

Il s'agit d'un texte de 9 pages imprimées, d'une vacuité parfaite. Le Parlement européen accumule 19 points d'un constat qui reprend servilement le narratif des conseillers du Président américain Biden, tous appartenant à la mouvance néo-conservatrice menée par Anthony Blinken, qui, comme Biden, possède des intérêts économiques et financiers en Ukraine. Puis, le Parlement accumule 24 points de résolution, dont aucun n'est destiné à être mis en oeuvre puisque la Commission européenne, sa Présidente, laquais des services spéciaux américains, et aucun des Etats membres de l'Union européenne ne sont liés par une quelconque résolution du parlement européen.

Ce Parlement a, en effet, à peu près la même autorité politique dans l'union européenne qu'une AG d'étudiants de Sciences Po' - Paris sur le Président de la République française ...

Il n'en reste pas moins vrai que la teneur de la Déclaration du Parlement sur l'Ukraine datée du 19 Septembre 2024, serait de nature à empêcher tout cessez-le-feu préalable à d'éventuels pourparlers de paix si elle était mise en peuvre par la Commission de Bruxelles. Moscou ne peut accepter une position ainsi déterminées par l'une des parties mineures à la négociation éventuelle pour la paix en Ukraine.

Quelle est la conséquence d'une telle situation ?

La Russie, constatant l'impossibilité d'une négociation de paix avec l'Ukraine à cause de sa proximité avec l'Union Européenne, pour autant que sa position soit déterminée par la Résolution du 19 Septambre 2024, ce qui est vraisemblable, même si le Parlement européen n'a aucun pouvoir de déterminer la politique de la Commission, va poursuivre la guerre jusqu'à la destruction totale des capacités militaires, industrielles et sociales de l'Ukraine.

A priori, quand l'Ukraine sera placée dans un état irréversible de destruction, la Russie se retirera des territoires ukrainiens dévastés. Des républiques autonomes se constitueront encore au moins dans les régions russophones, et possiblement aussi dans les régions sous influence polonaise, roumaine ou hongroise. Elles s'associeront probablement à la Fédération de Russie, probablement avec des accords de défense notamment contre les menées éventuelles ultérieures européistes ou américaines, mais aussi polonaises, roumaines ou moldaves. Le reste de l'Ukraine, probablement réduit à la partie centrale de l'Ukraine, avec ou sans la région de Kiev, je ne sais, sera en faillite sauf l'aide européiste et éventuellement américaine.

Et de fait, la Russie une fois l'Ukraine détruite, n'aura pas besoin d'un accord de paix d'autant plus que la Russie n'a jamais déclaré la guerre à l'Ukraine qui, elle-même s'est bien gardé de commenttre cette erreur. La Russie mène une opération militaire spéciale. Cela énerve les européistes et les américains qui n'y comprennent qu'une "pénible argutie pour faire échapper la Russie à la conséquence de ses actes". Ils n'ont bien entendu rien compris. Il suffira, le moment venu, à la Russie de déclarer la fin de son opération militaire spéciale. Et ceux qui ne seront pas satisfaits n'auront qu'à le faire savoir. La Russie aura alors les moyens de le leur faire comprendre.

Il y a un point de la Résolution du Parlement européen qui est peut être la seule chose de la Résolution complète qui aura des conséquences. Il s'agit du texte suivant :

H. considérant que le gouvernement hongrois a adopté un décret en violation de la
directive relative à la protection temporaire, qui annule les financements publics des
hébergements pour les réfugiés de l’ouest de l’Ukraine, laissant de nombreuses
personnes, majoritairement des femmes et des enfants, sans abri;

Le Gouvernement hongrois qui a pris à l'intérieur de l'Union européenne une position critique de l'occident et plutôt favorable à la position russe concernant l'Ukraine, sera probablement la seule victime des foudres du Parlement européen.

Cependant, la Hongrie pourrait ne pas être très sérieusement alarmée par ce point H de la Résolution. En effet, contre la narration politique de l'Union européenne, plusieurs états sont en train d'amorcer une évolution majeure contre l'idéologie fondatrice de l'Union européenne et donc de son Parlement. D'abord, l'Allemagne Etat fondateur de l'Europe, et première économie de celle-ci, a décidé de se diriger vers un arrêt total de soutien financier à l'Ukraine. Plusieurs autres Etats, confrontés à des difficultés budgétaires encore plus élevées que celles de l'Allemagne, attendent un moment plus favorable pour l'annoncer. Je vous rassure, il ne s'agit certainement pas de la France ...

Ensuite, l'un des dogmes les plus sacrés de l'Union européenne, qui est pratiquement le socle des "valeurs communes de l'Occident que combat la Russie", vient de voler en éclat. En Allemagne. Mais aussi aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède, ... Il s'agit de l'organisation démentielle de l'immigration illégale de populations surtout africaines et proche-orientales, à dominante musulmanes. Avec la défaite de l'occident à l'occasion de la guerre en Ukraine, la destruction du dogme immigrationiste consacre simplement la fin de l'Union européenne.

On voit qu'on est très loin d'une Conférence pour la Paix en Ukraine ... Et pour que des tribunaux occidentaux jugent les fauteurs russes, il faudrait se contenter de politique fiction. Les occidentaux sont très forts là dessus. Ils ne vivent que de celà.


Revue C-Politix (c) 21 Septembre 2024