Le mensonge des pompes à chaleurLe nombre de mensonges proférés par les autorités - souvent gouvernementales ou para-étatiques - est énorme. Aussi énorme que chacun de ces mensonges : éoliennes, panneaux solaires, véhicules électriques, vaccination Covid, ... tout est faux, tout est mensonge, tout est propagande, corruption. Et destruction de l'économie occidentale, destruction désirée, voulue, imposée ... Le coup de la pompe à chaleur est effarant. Et c'est un mensonge qui marche. Cependant, si en France on rejoue "Dormez petits pigeons", chanté en son temps par Michel Simon devant un Louis Jouvet goguenard, en Allemagne et en Grande-Bretagne, les gens sont furieux. 1 - Petite revue de presse des mécontentsEn Allemagne :En Grande-Bretagne :On pourrait allonger à l'infini cette revue de presse, notamment en ajoutant les Etats-Unis aussi sévèrement touchés pour cause des mêmes errements des idéologies fausses et mensongères. 2 - Un tout petit peu de physique élémentaire ...Un grand moment de rigolade : lisez la page "Rendement pompe à chaleur (PAC) en fonction de la température" ... ... Désolé : mavais conseil ! n'ouvrez pas ce site ! J'ai recopié pour votre intention une petite partie de la page :
En fait, le site UP Energie est un site affilié à la fois au ministère de la Transition écologique et aux lobbies verts. Il en profite pour "trafiquer" sur les primes à l'énergie, à l'habitat, à la rénovation, que sais-je encore qui sont autant de pots de miel pour attirer les petites abeilles un peu étourdies. Une fois engluées dans le pot, on ne peut plus les sauver. Et les chiffres énoncés sont ridiculement faux. Mais même faux, les chiffres devraient vous couper le souffle : la pompe à chaleur ne chauffera plus votre logement si la température descend à + 7°C. Autant dire que la pompe à chaleur ne sert pas à chauffer un logement froid. Elle sert uniquement à chauffer un logement chaud. Et encore pas trop ! Le site UP Energie vous prévient aimablement : 1. 35°C et plus : rendement pompe à chaleur air-air ou air-eau 3 - Mentir conduit à une mauvaise politiqueC'est vraiment prendre les citoyens pour des abrutis que de leur vendre un produit qui est totalement inadapté pour l'objet pour lequel il est fabriqué. En pratique, lorsqu'il fait froid, la pompe à chaleur ne parvenant pas à remonter la température du local, se met à pomper de plus en plus d'air froid de sorte que c'est le moteur du compresseur d'air qui se met à chauffer l'air. Bien sûr au prix d'une débauche de consommation électrique et d'usure de la pompe à chaleur qui doit être maintenue chaque année. Quant à la solution de UP énergie, serinée par les installateurs - ignorants souvent des limites des appareils qu'ils installent - elle consiste à utiliser un chauffage d'appoint : poële, radiateur électrique pour remonter la température de l'air à un niveau où la pompe à chaleur peut fonctionner ! En fait, on va le voir, c'est l'air extérieur qu'il faudrait chauffer, pas celui du local ! Nous subissons donc un mensonge permanent concernant la possibilité de remplacer les chauffages traditionnels par des pompes à chaleur. La thermodynamique de la pompe à chaleur fonctionne entre 5 températures listées ci-dessous de la plus haute (température de condensation) à la plus basse (température d'évaporation) :
Pour chauffer un local avec une pompe à chaleur utilisant de l'air extérieur, celui-ci ne doit pas être trop froid. Ce qui est impossible en hiver, du moins dans les régions froides. Et si on s'entête, il faut accroître le débit de la pompe à chaleur de sorte que la consommation électrique augmente. D'où le diktat des politiciens de contraindre les gens à abandonner les chaudières à gaz ou mazout ou charbon en faveur de la pompe à chaleur est une mise en danger de leur vie, qui devient de plus en plus risquée lorsque la température d'habitation descend. Et dans le même temps, les coûts de fonctionnement des chauffages à pompe à chaleur augmentent d'autant que les gens chercheront à gagner un ou deux degrés de température d'ambiance. Tous ces problèmes une fois joints au coût d'achat, au coût d'installation, au coût annuel de maintenance, joints au problème de l'encombrement notamment du module extérieur de chaque pompe à chaleur et du bruit permanent généré par ce module extérieur, le diktat d'installation de pompes à chaleur est une plaisanterie qui va coûter très cher aux populations soumises à ce diktat. |