Le problème de l'extension du conflit ukrainien

Philippe Brindet - 27 Septembre 2022

Les habitants du continent européen ont à nouveau un gros problème : la guerre générale, peut être pas encore mondiale, mais de plus en plus certainement, générale à l'Europe.

Plusieurs analystes estiment que la guerre n'est plus entre la Russie et l'Ukraine, l'Otan ou même les Etats-Unis. Il est entre l'Europe et les Etats-Unis. L'Europe, membre de la vassalité des Etats-Unis, exploitée par eux depuis cinquante ans. Avec des dirigeants qui sont presque systématiquement nommés par l'occupant américain. Ou qui tentent avidement de devancer les désirs de leur maître,. De plus en plus exigeant.

Le problème des Etats-Unis, c'est que sa révolution progressiste a échoué complètement. Le peuple américain, encore persuadé d'être le plus riche et le plus puissant de la terre, est en fait un ramassis de populaces hétérogènes, incultes, ignares et d'une barbarie frisant l'inconvenance dans une Histoire humaine où les épouvantables exactions sont pourtant courantes.

Pour marquer cette guerre entre l'Amérique et l'Europe on peut remarquer deux choses.

Tout d'abord, l'Europe est seulement engagée dans une soumission économique dans laquelle elle est contrainte par son maître américain :

  • d'exercer des sanctions économiques qui ne font que l'appauvrir, alors que les "européens sont persuadés d'affaiblir la Russie ;
  • de soutenir finacièrement et matériellement le régime dit ukrainien, et qui est de plus un régime d'occupation aux mains des américians.

Mais, plus encore, l'Europe qui a passé les cinquantes dernières années, à construire une puissance politique en devenir, est à peu près assurée de par la vooonté de sons maître, les Etats-Unis, de ne jamais dépasser le niveau d'une colonie exploitée par des colons américains, les Bill Gates, et Soros, les Goldman Sachs et autres Black Rock. Ayant ruiné l'Amérique, les Etats-Unis se sont données pour objectif de survie désespérée, de piller l'Europe pour en faire un désert comme l'Amérique.

Il y a peu, trois explosions sous-marines ont détruit les gazoducs Nord Stream I et Nord Stream II. L'ampleur des dégâts n'est pas connu. Mais on peut estimer que les deux gazoducs russes ne fonctionneront plus. L'Allemagne a donc été vaincue : elle n'aura plus jamais le gaz dont elle a besoin pour survivre dans les cinq années à venir.

Certains collaborateurs de l'occupant américain estiment que l'auteur des destructions des gazoducs ne peut être que la Russie. Ils n'en donnent aucune preuve. Et pour cause.

La Russie a fermement gardé jusqu'à présent un cap : son opération militaire spéciale ne vise qu'à libérer les populations russophones des exactions du régime de Kiev salarié des Etats-Unis. La Russie est toujours prête à commercer avec n'importe quel européen et même avec n'importe quel américain. Il n'est pas impossible qu'après la mobilisation partielle du 21 Septembre 2022, la Russie ne décide d'une révision déchirante de ces orientations commerciales. Plus précisément, à fermer complètement les voies commerciales avec l'ensemble de l'occident américainisé. Mais, pour l'heure, il n'en est pas question.

Des observateurs que j'estime mieux avisés, soupçonnent les américains d'avoir fait sauter les gazoducs pour empêcher les politiciens allemands, épouvantés par l'imminence de la faillite industrielle de leur pays, d'obliger Scholtz, le vassal installé par la CIA à la Chancellerie de Berlin, de revenir à la négociation avec Poutine. Le fait est soupçonné par les responsables allemands, notamment, les dirigeants des groupes industriels de distribution d'énergie. Les Etats-Unis pourraient avoir utilisée la russophobie des Britanniques ou mieux, des Polonais, pour faire le coup de main détruisant les gazoducs Nord Stream I et Nord Stream II.

Mais, ce faisant, les Etats-Unis ont condamné l'Allemagne à la misère. Et nous aussi par contre-coup. Ils ne nous poussent même plus dans la guerre, puisque nous n'en aurons plus les moyens. Sans énergies, sans matières premières, sans industries, ... Aussi, la question de savoir si nous allons avoir la guerre totale en Europe est oiseuse. Elle n'est plus nécessaire. Les Américains ne sont ils pas parvenus à détruire l'Europe sans même l'envahir ?


Revue C-Politix (c) 27 Septembre 2022