Le scandale Covid - Les Lockdown Files du Royaume-Uni
Philippe Brindet - 6 Mars 2023
Le 26 juin 2021, le ministre britannique de la Santé démissionne pour avoir violé les règles de confinement qu'il a lui-même édictée. Il a été enregistré par une caméra de vidéosurveillance en train d'embrasser une de ses maîtresses venue en visite au ministère ... Il remet sa démission au Premier Ministre Boris Johnson. qui l'accepte.
L'histoire des 'Lockdown Files'
Quelques mois plus tard, Matt Hancok écrit ses mémoires sur la Pandémie Covid qu'il écrit avec l'aide de la journaliste britannique Isabel Oakschott. Le livre est intitulé "Pandemic Diaries" et sous-titré "The Inside Story of Britain's Battle against Covid". Cosigné par la journaliste Isabel Oakeshott. Maison d'édition Biteback Publishing.
Le livre est salué par la critique britannique comme une accumulation de fausses excuses, Hancock évacuant toute responsabilité dans sa gestion de l'épidémie de Covid-19 sur les autres membres du gouvernement. De l'adaptation parfaite du cloporte à la vie politique.
Mais Hancock va faire une erreur . Il va remettre ses fichiers WhatsApp, plus de 100.000 qui mémorisent les messages échangés avec les membres du gouvernement britannique, y compris Boris Johnson, et leurs nombreux et ignorants conseillers. A qui ? A la journaliste qui écrit ses mémoires pour lui ... Et Isabel Oakeshott parvient à faire publier le contenu des fichiers et ses analyses dans The Telegraph, temple du journalisme modéré de Grande-Bretagne.
Est-ce que Hancock a négligé de payer son salaire à Oakeshott pour avoir rédigé ses "Mémoires" ? Rien ne le dit. Dans un article de The Telegraph, Oakeshott explique que ces fichiers ont été téléchargés par Matt Hancock lui-même qui les a fourni à plusieurs personnes, dont Oakeshott, elle-même. Hancock et Oakeshott ont utilisés certains de ces fichiers pour reconstruire la succession des décisions qui est racontée dans les "Mémoires de Hancock". Mais, une grande partie de ces fichiers ont été laissé inexploités.
Oakeshott remarque que la Suède a rendu un rapport complet sur la gestion sanitaire de la Covid-19, il y a déjà un moment, pour conclure que l'absence de confinements n'a pas créé de problème, bien au contraire. L'Italie et la France ont commencé des enquêtes parfois très dures. La Grande-Bretagne a déjà engagé des moyens importants pour évaluer la réponse et Hancock a déjà remis à la Justice britannique ces "Lockdown Files". Mais rien n'a avancé depuis et le public a le droit de savoir dans le gigantisme des révélations ce qui a affecté si profondément sa vie. Oakeshott estime que les "Lockdown Files" ne font rien que de décrire la réalité de la gestion de la Crise et que ceux qui n'ont rien à cacher, n'ont rien à craindre de cette publication.
L'avis de sceptiques
Toby Young, un journaliste qui a été critique des décisions sanitaires dès le début écrit :
The files give the impression that nearly everything the Government did to try to mitigate the impact of COVID-19 - social distancing, tiers, lockdown, masking, closing schools, restricting access to care homes - was just nonsense it made up as it went along, desperate to be seen to be doing something. I think they also confirm my own analysis of the Government's pandemic response, which is that it wasn't part of some grand plot long planned in advance - the plandemic - but just a series of cock-ups made by people of limited intelligence desperate to shore up their own positions. A clown show, not a conspiracy.
|
Les fichiers donnent l'impression que presque tout ce que le gouvernement a fait pour essayer d'atténuer l'impact de COVID-19 - distanciation sociale, niveaux, verrouillage, masquage, fermeture d'écoles, restriction d'accès aux maisons de soins - n'était qu'un non-sens, il a été inventé au fur et à mesure. , désespéré d'être vu en train de faire quelque chose. Je pense qu'ils confirment également ma propre analyse de la réponse du gouvernement à la pandémie, à savoir qu'elle ne faisait pas partie d'un grand complot planifié depuis longtemps à l'avance - la plandémie - mais simplement d'une série de conneries faites par des personnes d'intelligence limitée désespérées de consolider leurs propres positions. Un spectacle de clown, pas un complot. |
Le professeur de médecine Carl Henneghan, maître à Oxford de la chaire de médecine basée sur les preuves (Evidence Based Medicine) écrit son regret de trouver dans les 'Lockdown Files' comment son avis a été systématiquement écarté :
I've had many sleepless nights during the pandemic as I've wrestled with how to get an evidence-based approach to the Government.
|
J'ai passé de nombreuses nuits blanches pendant la pandémie alors que je me demandais comment donner une approche fondée sur des preuves pour le gouvernement. |
But by the morning, I realised the advisers weren't listening. A fixed ideology had rooted itself at the heart of Downing Street. The data was there to support the policy - it didn't matter if it was incorrect, so long as it supported the lockdown.
|
Mais au matin, j'ai réalisé que les conseillers n'écoutaient pas. Une idéologie fixe s'était enracinée au coeur de Downing Street. Les données étaient là pour soutenir la politique - peu importait si elles étaient incorrectes, tant qu'elles soutenaient le confinement. |
L'analyste britannique Eugyppius livre une critique plus ouverte des 'Lockdown Files'. Il partage l'opinion qu'il n'y a pas de plan mondial appliqué partout. Euggypius imagine ainsi se mettre à l'abri de l'accusation "infâmante" de complotisme ... Pourtant, Euggypius admet que tout vient de Chine, par l'OMS et les administrations sanitaires et que les politiciens ont seulement cherché à aller plus vite que "ces gens-là" pour répondre à une volonté supposée que les "gens" voulaient être "protégés". Il estime finalement que :
The people responsible for the last three years of economic destruction, psychological injury and mass pharmaceutical experimentation are callous and evil, but they're also just really dumb.
|
Les personnes responsables des trois dernières années de destruction économique, de blessures psychologiques et d'expérimentations pharmaceutiques de masse sont insensibles et diaboliques, mais elles sont aussi vraiment stupides. |
L'analyste Igor Chudov, très actif dans le suivi critique des décisions sanitaires et même des études scientifiques, ne partage pas la position de Young et de Euggypius : il estime que Bill Gates et sa Fondation BMGF - ce que Chudov appelle les 'Creepy Conspiratorial Globalists' - ont un rôle central dans l'organisation de la pandémie. Chudov reprend l'étude des financements accordés à la presse "mainstream" par Bill Gates :
- The Guardian : 12 millions de USD ;
- Financial Times : 2,3 millions de USD ;
- Daily Telegraph : 3,5 millions de dollars ;
- The Telegraph, financement de la rubrique Global Health ;
- Imperial College, Centre de modélisation des épidémies dirigé par le "fameux" Neil Ferguson, 184 millions de USD ;
- John Hopkins University : 1,048 milliards de USD, finance l'Event 201 en Octobre 2019.
Chudov rappelle le rôle du WEF dont plusieurs membres sont des politiciens ayant la main sur le traitement de la pandémie danes leur pays : Sturgeon, en Ecode, Jacinda Arden en Nouvelle-Zélande, Macron e, France, Sebastian Kurz en Autriche, Angela Merkel en Allemagne, ... Le rôle direct du WEF dans la gestion sanitaire de la pandémie ressort du livre des deux principaux dirigeants opérationnels du WEF, Schwab et Malleret, qui publient un livre 'COVID-19. The Great Reset' en Juillet 2020, livre parfaitement explicite sur le rôle du WEF dans l'organisation de la pandémie.
Ce que révèlent les 'Lockdown Files'
Les impressions des analystes critiques de la gestion politique de l'épidémie COVID-19 s'accordent pour souligner la bêtise des politiciens, leur incapacité à ne pas se laisser emporter par l'hubris du pouvoir politique. Mais, les Lockdown Files' démontrent la présence in sinuante, pernicieuse, insistante de la corruption des instances sanitaires publiques et internationales, des institutions scientifiques britanniques. Et aussi la marée des corrupteurs et des corrompus sur chacun des "marchés" ouverts par l'"urgence sanitaire" : services d'urgence, équipements de protection ou de désinfection, masques, tests, et in fine, vaccins.
On remarque la présence de proches de Matt Hancock dans les attributions de certains de ces marchés, notamment en matière de tests d'infection.
Le drame, c'est que la situation est strictement identique - sans qu'elles soient révélées par des "Lockdown Files" exotiques dans presque tous les Etats occidentaux: Etats-Unis, France, Italie, Allemagne, ... Qui va nettoyer les écuries ? L'oubli ou la justice ?
Sources consultées
Quelques "Lockdown Files publiés dans The Telegraph
- Matt Hancock cracks joke about Bill Gates Covid conspiracy, The Lockdown Files Team - 05/03/23
- The hidden tensions between Matt Hancock and Kate Bingham, his vaccines tsar, The Lockdown Files Team - 05/03/23
- How Matt Hancock sought to hog the Covid vaccine limelight, The Lockdown Files Team - 05/03/23
- The leaked messages that reveal how Matt Hancock chose saving face over cutting Covid quarantine, The Lockdown Files Team - 05/03/23
- Matt Hancock rejected advice to cut Covid isolation as it would 'imply we've been wrong', The Lockdown Files Team - 05/03/23
- 'Project Fear' authors discussed when to 'deploy' new Covid variant
The Lockdown Files Team - 04/03/23
- Matt Hancock's plan to 'frighten the pants off everyone' about Covid
The Lockdown Files Team - 04/03/23
- The WhatsApp messages that expose Rishi Sunak and Matt Hancock's lockdown power struggle, The Lockdown Files Team - 03/03/23
- Inside Matt Hancock's 41-hour scramble to save his career after Gina Coladangelo affair revealed, The Lockdown Files Team - 03/03/23
- How Covid turned Britain into a curtain-twitcher's paradise, The Lockdown Files Team - 02/03/23
- Matt Hancock told ministers 'get heavy with police' to enforce lockdown, The Lockdown Files Team - 02/03/23
- Dominic Cummings deployed election mastermind to reassure Cabinet hawks of public support for lockdown, The Lockdown Files Team - 02/03/23
- Boris Johnson feared Britain's second lockdown was based on 'very wrong' Covid data, The Lockdown Files Team - 02/03/23
- Famous names react to The Telegraph's Lockdown Files revelations, Telegraph Reporters - 01/03/23
- Face masks introduced in English secondary schools to avoid 'argument' with Sturgeon, The Lockdown Files Team - 01/03/23
- Pupils with false positive Covid tests sent home to avoid 'unpicking' policy, The Lockdown Files Team - 01/03/23
- No good reason to impose 'rule of six' on children - but ministers did it anyway, The Lockdown Files Team - 01/03/23
- George Osborne told Hancock: 'No one thinks testing is going well, Matt', The Lockdown Files Team - 28/02/23
- The Lockdown Files: How WhatsApp messages offer an unprecedented view of government failings, Telegraph View - 28/02/23
- Matt Hancock was told care home Covid rules were 'nhumane' - but kept them, The Lockdown Files Team - 28/02/23
- How Matt Hancock hit his audacious 100,000 daily Covid testing target, The Lockdown Files Team - 28/02/23
- The leaked WhatsApp messages that expose how Britain's elderly were failed on Covid, The Lockdown Files Team - 28/02/23
- The Lockdown Files: Matt Hancock rejected Chris Whitty's care home testing advice, WhatsApp messages reveal, The Lockdown Files Team - 28/02/23
Quelques articles analysant les Lockdown Files
- I had to release Matt Hancock's Covid WhatsApp messages to avoid a whitewash, Isabel Oakeshott - 28/02/23
- The Lockdown Files, Toby Young - 28/02/23
- Matt Hancock can threaten me all he wants, our nation's children must never suffer this way again, Isabel Oakeshott - 02/03/23
- The Lockdown Files: 10 things we've learned so far, The Lockdown Files Team - 04/03/23
- The Lockdown Files lift the curtain on government by WhatsApp, Camilla Tominey - 01/03/23
- I warned that second lockdown data was wrong - but I was ignored, Carl Heneghan - 02/03/23
- 'Creepy Conspiratorial Globalists' Were Behind Covid Lockdowns, UK Government Chats Show, Igor Chudov - 06/03/23
- 'Deploy the the New Variant' - Should the Police be investigating charges of Terrorism?
Naked Emperor - 05/03/23
- Lockdown Files Reveal That Covid Policies Due to Unbounded Stupidity of Our Leaders, Not Global Conspiracy, Eugyppius - 05/03/23
- Matt Hancock 'fought to be the face of the UK's vaccine rollout', leaked WhatsApps reveal | Daily Mail Online, Dailymail - 05/03/23
- Mainstream Media's Response to the Lockdown Files Proves They Will Never Change, Nick Dixon - 06/03/23
- The journalists condemning Isabel Oakeshott for doing her job didn't do theirs properly, Julia Hartley-Brewer - 04/03/23
- The dreadful consequences of Matt Hancock's lockdown scare tactics, Isabel Oakeshott - 04/03/23
- Britain was failed by a pro-lockdown clique incapable of admitting its errors, Fraser Nelson - 02/03/23
|