Le séisme politique en cours en France et ailleurs

Philippe Brindet - 13/06/2024

La situation politique en Occident est partout un chaos

Beaucoup de gens sont très étonnés des effets des européennes. En France, on a un étonnement franco-français. Or, si on observe la situation politique partout en occident, c'est le même chaos, instable, imprévisible, mais délétère, mortel peut être.

Les Etats-Unis sont dans un désordre politique total, illlustré, mais loin d'y être limité, par le duel "présidentiel" entre Biden et Trump. Lorsque le résultat final de cette élection sera proclamé, il est probable que le camp du vaincu cherchera à supprimer le camp du vainqueur qui cherchera lui-même à éliminer les vaincus. Vae victis ... Le clan qui agite le sénile "Biden" a tout pouvoir pour régenter l'Amérique et le reste de l'Occident. Sa puissance, basée sur les agences gouvernementales américaines - CIA, FBI, NSA, ... - est alimentée par les hypermilliardaires - Gates, Soros, Zuckerberg, Bezos, ...Cette puissance formidable est actuellement utilisée pour éliminer la menace "Trump". La seule limite est le désir de plus en plus faible que "çà ne se voit pas trop". L'Amérique est régie par un pouvoir totalement corrompu.

La situation politique est catastrophique au Royaume-Uni avec un trio Farage - Sunak - Starmer en luttes croissantes depuis trois ans et avec des élections générales dans quelques jours. Etonnamment, Farage, le maître du Brexit, pourrait être actuellement le plus puissant. Mais Starmer peut compter - comme Biden aux USA - sur l'appareil d'Etat, fonctionnnaires (on dit là-bas 'civil servants') et agences en tous genres - pour capturer le pouvoir qu'il exerce en réalité largement depuis l'incurie de Boris Johnson, qui a heureusement sombré dans un affluent de la Tamise.

La situation politique est catastrophique en Allemagne avec l'effondrement de la coalition au pouvoir de Scholtz, opposé aux conservateurs chrétien-démocrates désunis avec le parti de restauration nationale AfD, tandis que la gauche est divisée entre le groupe social-démocrate et les verts d'une part, et un nouveau parti de gauche animé par la communiste Sarah Wagenknecht, d'autre part. Le parti AfD, qui est aussi nouveau que Reconquête en France, est pourchassé par les organisations de gauche et les agences d'Etat - Bureau de "protection de la Constitution" notamment, pour suspicions d'opposition à l'immigration et au wokisme ... Beaucoup de ses cadres sont actuellement en prison ou en attente de jugements alors que la violence déchaînée par l'immigration musulmane règne en maître absolu avec l'aide de la police allemande. Ce n'est là-bas jamais bon signe .

En Belgique, le gouvernement a sauté. En Hollande, la situation paraît plus sage, mais la droite nationaliste a été "muselée" par le centre gauche qui a fait allliance avec elle, ce qui est extrêmement instable. L'Espagne est déchirée entre les autonomistes, la droite nationale et le parti socialiste au pouvoir.

Le chaos français

La destruction macroniste

Il y a trois spectacles pour évaluer ce chaos. Le premier est le résultat calamiteux du parti au pouvoir lors des Européennes : 14% à égalité avec les socialistes qui sont devenus ses ennemis tout en lorgnant sur les bonnes places de la République. Macron qui se voit toujours comme le leader charismatique de la France du III° millénaire, alors qu'il n'a jamais été que le Jupiter du centre-ville d'Amiens, est certain d'avoir fracturé le stérile bipartisme de l'ancienne France en un tripartisme beaucoup plus mouvementé ... Il est certain de parvenir à des "combinazioni" mirifiques pour parvenir à ses fins : terminer la destruction de la société française et de ses ressources de travail, agricoles, industrielles et commerciales.

La fièvre révolutionnaire de l'islamo-gauchisme

Mais un deuxième spectacle est en cours : le montage d'alliances internes au mouvement islamo-gauchiste pour constituer un groupe parlementaire auquel Macron et son lamentable bloc n'auraient pas d'autre choix que de se soumettre. L'islamo-gauchisme est manifestement centré - si l'on peut dire - sur le parti d'extrême-gauche LFI, propriété personnelle du lider maximo Mélanchon. Or, beaucoup des cadres de ce parti ont les mains qui tremblent d'excitation entre ceux qui sont certains que le Grand Soir est presque là, ceux qui se voient Premier ministre et ceux qui sont certains de pouvoir faire triompher en France un infect mélange d'anti-racisme, d'islamisme et de wokisme de tous genres ... Autour de ce noyau central s'agitent timidement, priant leurs dieux qu'on ne les voit pas, ceux qui n'ont pas d'autre choix que de s'allier à LFI pour survivre : les écologistes, les trotskystes du NPA, les socialistes de Faure, ceux qui ont soutenu le représentant de commerce de l'hégémonie américaine, Glucksman, ...

En réalité, si les écolos et les petits partis d'extrême-gauche devront nécessairement se faire dévorer par la machine révolutionnaire de LFI, le groupe socialiste, au moins sa fraction tendance Glucksman, a vocation à voter "Macron" et certainement pas "Mélanchon". La plupart de leurs électeurs et de leurs cadres sont des bourgeois moyens à grands, catholiques ou juifs, "horrifiés" par l'activisme pro-Hamas des "révolutionnaires". Les tractations pour se répartir les circonscriptions électorales sont de ridicules agitations qui voleront en éclat avant dimanche, date limite de dépôt des candidatures, ou au 30 juin devant les électeurs.

Les errreurs de débutant de Reconquête

Mais un troisième spectacle se joue, aussi compliqué dans le bloc de droite. Le parti Reconquête de Zemmour, qui a obtenu 5 députés inattendus aux européennes, s'est souvenu que ce résultat est le fait du scrutin de liste à 1 tour. Or, le scrutin du 30 juin est une "combinazione" calculée pour "effacer" les petits partis, les empêcher d'avoir un seul député. Ou deux. Vous aurez 10 députés ou rien, c'est le principe des législatives françaises Effrayés donc par cette perspective, le parti de Zemmour s'est lancé dans un acrobatique mouvement d'union des droites à 20 jours du scrutin, à 4 jours du dépôt des listes ...

Or, le parti de Le Pen et Bardella les attendait au tournant. Ils ont dit "oui" aux appels désespérés de Marion Maréchal et, quand le "poisson a été ferré", ils ont dit qu'ils refusaient toute entente avec le parti du traître Zemmour ... mais qu'ils étaient près à réserver une petite place à ceux qui les rejoindrait ... Détruit, Zemmour a été obligé de "licencier" ses députés européens les qualifiant de "champions du monde de la traîtrise" ... Reconquête n'est peut être pas encore un parti défunt. Il doit répondre à deux problèmes : présenter suffisamment de candidats aux Législatives et obtenir un nombre suffisant de voix pour prouver que leurs électeurs sont encore là. Ceci au premier tour, bien sûr. Parce qu'au second tout, il devrait y avoir 0 député "Reconquête" ...

L'impayable destruction du parti de la droite le plus gauche de France

Mais le troisième spectacle est aussi un quatrième spectacle !... Parce que, dans le même temps que Reconquête s'écrasait en plein vol, l'ancien parti phare de la "droite" la plus "gauche" du monde, LR, a lui aussi eu peur de la trisection du régime politique français. Sa crainte était de faire 0 député aux Législatives, après en avoir obtenu 6 aux Européennes. Son Président, le chantonnant Eric Ciotti, s'est précipité chez "Marine" ... pour négocier un accord électoral : des circonscriptions où aucun LR ne s'opposerait à Le Pen, et des circonscriptions où aucun RN ne s'opposerait aux candidats de Ciotti ...

Ciotti qui a été "élu" président de LR par les "adhérents" du Parti, se considérait comme le Duce et pensait que les faisceaux le suivraient naturellement. Le "marais" derrière lui qui tient en réalité la "maison", les Retailleau, Larcher, Pécresse, Barnier, Copé, Bellamy, Wauquiez, ... - ils sont une bonne centaine ... - s'est mis à coasser avec furie. "Discuter avec Le Pen ? Quelle honte !" . En plus, ils ont peut être raison. Mais c'est d'un ridicule total. Chacun de ces cent incapables majeurs est persuadé qu'il fera un aussi bon Premier Ministre de Macron qu'un Edouard Philippe, ou un meilleur Ministre de l'Intérieur qu'un Gérard Darmanin ... Pour eux, il ne peut y avoir d'alliance qu'avec Macron - Hayer. Avec Glucksman à la limite ...

Et leur électorat ira sans remord voter qui pour un candidat "Macron", qui pour un candidat "Le Pen", et foin des tergiversations. LR a cessé d'exister. Il était temps !

Que va t'il se passer en France ?

Je ferai remarquer que je n'ai pas vu venir la dissolution de l'Assemblée Nationale. Mon lecteur pourra donc douter de mes prévisions pour le 15 Juin, le 30 juin ou le 7 juillet. J'ai été incapable de prévoir la bévue de Marion Maréchal et l'absence de contrôle de Zemmour. Encore moins la pantalonnade des LR. Et pas davantage l'entente à l'extrême-gauche ... En fait, personne ne l'a prévu ... Comme quoi tout peut arriver si on attend assez longtemps.

Ce dont on est certain - enfin presque - c'est qu'il y aura des élections législatives.

  1. Le bloc de droite fera de 30 à 40% des voix et des sièges. Il ne pourra jamais gouverner seul et aucun autre bloc n'acceptera de coaliser avec lui.
  2. Le bloc central macroniste fera de 20 à 30%. Il devra négocier avec le bloc de gauche, mais pas avec le bloc de droite devenu infréquentable avec le décès de LR et de Reconquête.
  3. Le bloc d'extrême-gauche fera de 50 à 30%. Il est d'ores et déjà vainqueur, puisque Macron ne pourra pas se passer de lui. Et il fera ce qu'il voudra.

Pour le RN, la meilleur possibilité est un résultat 40 - 30 - 30 : Macron s'allie à l'extrême-gauche et le RN est "viré". La pire possibilité est 30 - 20 - 50. Elle ne change rien.

La seule solution pour le RN serait d'obtenir plus de 50% des députés. C'est improbable. Mais, s'il obtenait celà, Macron lui offrirait les clés du gouvernement et s'assurerait de l'intensification du chaos. Avec l'opprobre de l'Union Européenne tenue en main par Von Der Leyen et des organisations internationales FMI, BCE, Banque Mondiale, ... avec une dette de 4.000 milliards.

Pourquoi la situation en France n'a plus - hélas - aucune importance

La première raison, c'est que le personnel politique, mais aussi celui des administrations et des entreprises est devenu complètement analphabète, illettré. Même en techniques politiques. Ils ne comprennent rien à tout. Ils ne sont pas bon à rien. Ils sont mauvais en tout. Un peu comme si, depuis des dizaines d'années, on avait appliqué partout le principe de Peter : la compétition du degré maximal d'incompétence.

Mais, cette raison est par trop "philosophique" pour satisfaire mon lecteur.

Une chose étonne lorsque l'on observe les quatre dernières "générations" de présidents français : Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron. A des degrés sans cesse croissants, ces individus se sont complus dans la destruction de la société française. Et autour d'eux, on a prêté la main de plus en plus facilement, de plus en plus agréablement. Le mépris à l'égard des simples citoyens, le mépris du bien public, de la République, de la démocratie, se sont accrus à chaque nouveau "règne". Et l'accroissement de ce mépris est allé de pair avec celui du chaos.

Le point où nous sommes parvenus est probablement sans retour jusqu'à l'effondrement final.

Or, la situation est strictement la même aux USA, au Royaume-Uni, dans l'Union Européenne, en Allemagne, aux Pays-Bas, ... Partout l'écologisme détruit le progrès technique et le bien-être, la culture et l'instruction sont détruits. Le travail manque de plus en plus et il est de moins en moins rémunérateur. Mais dans le même temps, l'asservissement, la propagande, la censure, le contrôle des actes individuels se sont accrus jusqu'à la tyrannie sans que personne ou presque ne proteste.

On conçoit que le problème dépasse de beaucoup celui des législatives 2024. Et si les êtres humains ne résolvent pas les problèmes généraux auxquels tout l'occident est confronté, l'occident s'effondrera de lui-même. Alors que, autour de lui, le monde entier va se mettre à hâter cette chute tant espérée.


Revue C-Politix (c) 13 juin 2024