Les milliardaires soutiennent l'effort de guerre de Zelinsky - Le cas MuskElon Musk est le plus gros milliardaire du monde identifié par la presse (Fortune, notamment). Propriétaire d'un grand nombre de sociétés industriels - dont Tesla et SpaceX - il s'est dernièrement illustré en tentant un rachat de la plateforme géante Twitter pour une offre de 54 milliards de dollars. Il semble avoir suspendu son offe en découvrant qu'un nombre "inattendu" de comptes Twitter sont des faux, et des faux "dangereux" pour le modèle économique potentiel de Musk. Beaucoup sont actionnés par des puissances qui pourraient être hostiles à Musk et à ses commanditaires. Cette tentative de rachat de Twitter a permis à Musk de se payer une très bonne réputation [1] chez les Républicains américains, dont les comptes sur Twitter - à commencer par ceux liés à Trump - sont régulièrement bloqués par la plateforme pour "atteintes à la charte d'utilisation de Twitter" (en américain dans le texte ...) [2]. Dans un article du mois de Mai, le britannique établi en France, John Ward, écrit une sorte d'alerte [3] sur le caractère de Elon Musk. Il signale deux choses qui rendent Musk "en agréable odeur" aux conservateurs :
Mais Ward "surveille" les activités de Musk depuis longtemps. Et il porte à l'attention de ses lecteurs trois choses particulièrement désagréables à tout adversaire du progressisme, ce dernier étant actuellement au pouvoir en occident :
Musk financé par la CIA ?La première partie de la première allégation de Ward est correctement supportée par Wikipédia [4] :
l'encyclopédie en ligne se référant au site du fond d'investissement lui-même [5] :
In-Q-Tel est donc bien liée à la CIA et au reste de l'administration fédérale américaine. Mais une étude des documents publics n'a pas permis de confirmer les liens entre In-Q-Tel et Musk, principalement parce que les affaires de Musk sont extraordinairement complexes et diversifiées. Par contre, les affaires de Musk démarrent bizarrement en même temps que In-Q-Tel démarre : en 1999. Et, à l'origine de PayPal comme de bien d'autres firmes, Musk a aussi fait des affaires pour acheter des missiles intercontinentaux à la Russie en Octobre 2001 [6]. Il est clair que de telles "affaires" ne peuvent pas se dérouler sans un "soutien" de la CIA. L'affirmation que Musk doit son ascension à la CIA et consorts est donc vraisemblable, mais non démontrée. Subsidiairement, on peut dire qu'il est suffisant d'être "soutenu par la CIA" pour devenir milliardaire, mais que ce n'est probablement pas nécessaire. On peut estimer que d'autres milliardaires n'ont aucun lien avec la CIA. Ce ne serait pas le cas de Musk. Glorieuse incertitude du sport ... Musk, "agent secret" ...L'attribution est amusante ... Malheureusement, selon la source citée par Ward, il s'agit d'un don à un Parti politique - le Parti Républicain - d'un montant de 990 USD, qui est donc déclaré obligatoirement à la commission fédérale idoine. Dans l'esprit français, Musk - ou un plaisantin prenant son identité - aurait pu remplir un formulaire ... pour rire. Si vous aviez cette idée, il est prudent de rester en France, parce qu'une telle plaisanterie est extrêmement mal vue aux Etats-Unis. Vous avez le droit de raser une ville en dehors des Etats-Unis, mais remplir une fausse déclaration sur un formulaire appartenant au gouvernement des Etats-Unis, ... çà ne pardonne pas. Maintenant, on sait que Elon Musk a un état d'esprit relativement facétieux. Il n'a peut être pas rempli un tel formulaire d'une telle façon. Mais, il a certainement les moyens de le faire croire à certains organes d'opinion. Pour abréger, il n'est pas très utile de s'apesantir sur ce genre d'informations ... que par ailleurs, on sait déjà partiellement piossible. Musk soutien des ukrainiensL'information contient une part de vérité prouvable : Musk a exécuté plusieurs actions pour soutenir le gouvernement de Zelynski. Mais, il n'est pas nécessaire ici d'affirmer uen autre information : qu'il s'agit d'une association de malfaiteurs. On a recherché des preuves de ses actions.
Tesla produit aussi un ensemble comprenant des panneaux photovoltaïques et une batterie de forte capacité à base de Lithium. Tesla sur instruction de Musk en a envoyé au moins deux systèmes qui opérent dans l'est ukrainien. [9] Ce soutien n'est pas sans inconvénient. Par exemple, la connexion d'un système starlink au réseau satellite peut être détecté par les militaires russes qui peuvent alors détruire par missile l'implantation. Les systèmes d'énergie solaire livrés sont loin de couvrir de manière subtantielle les besoins du régime ukrainien. Mais toute cette agitation "charitable" de Musk va de concert avec l'action progressiste de l'administration Biden pour contrer la Russie et affaiblir l'Europe. On peut donc souligner deux choses :
Les milliardaires sont des gens bizarres. Ils ne sont certainement pas fréquentables. Ils n'y tiennent d'ailleurs pas et se sont réellement constitués en caste des hyper-milliardaires au-dessus des Etats qui n'ont pas leurs moyens. Les Musk, Bezos, Zuckerberg, Soros ou Gates ... Notes et commentaires[1] Omid Malekan - The Influencer's Dilemma (Why Elon Musk Is Probably Right About Twitter) via Medium.com, le 29/06/22. [2] A titre d'exemple, lire Megan Redshaw -Twitter 'Silenced' Physicians Who Posted Truthful Information About COVID, Lawsuit Alleges, The Epoch Times, 04/07/22. [3] John Ward, Deconstructing the Elon Musk fantasy, and quantifying the spooks' ability to confuse us, The RealSlog, (280522). [4] Source wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/In-Q-Tel. [5] Lire la page "about" : https://www.iqt.org/about-iqt/, consultée le 6 juillet 2022. [6] Lire l'article Wikipedia, https://en.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk. On peut y lire :
[7] Lire notamment :
[8] Lire par exemple : [9] Lire par exemple : Elon Musk Sends Powerwall Energy-saving Systems To Ukraine Amid War; Deputy PM Hails Move Ajeet Kumar - 29/04/2022 |