Les objectifs des occidentaux et la guerre en Ukraine

Philippe Brindet - 07/06/2023

Maintenant, une longue tradition de prédation américaine ...

Lorsque les américains débarquent en Provence en 1942, puis en Normandie en 1944; ils ont créée une Administration d'occupation de l'Europe, l'AMGOT : Allied Military Government of Occupied Territories. Pour la France, c'est de Gaulle qui a fait écouer leur plan, notamment en interdisant à l'administration de Vichy de passer de la collaboration allemande à la collaboration américaine. Michel Debré, délégué de la France Libre, a fait saisir dès la seconde quinzaine de juin 1944 la monnaie d'occupation qui commençait déjà à parvenir dans les sous-préfectures vichystes. Il faut se souvenir que Laval, le véritable chef de la collaboration en France, était bien plus pro-américain que pro-allemand. Des allemands dont les chars étaient fabriqués sous licences américaines, Ford et General Motors.

De même, le "projet européen" a été manipulé par un individu, peut être homme d'affaire (négoce de cognac) mais qui était entièrement dans les mains de ce qui devait devenir la CIA. La construction de l'Europe s'est faite de façon à empêcher la formation d'un Empire. L'Europe a été constituée comme une alliance économique, vassale des Etats-Unis qui n'avance dans sa construction, qu'au fur et à mesure que s'installe une classe de politiciens soumis aux volontés américaines. La France a lutté longtemps, mais sous Sarkozy, elle s'est définitivement soumise.

L'agression américaine contre la Russie post-soviétique

Lorsque en 1991, l'Union soviétique s'effondre, les américains, parfois sous couvert d'organisations internationales comme la Banque mondiale ou le FMI, mais aussi directement avec des agences comme la NATIONAL ENDOWMENT FOR DEMOCRACY, recommencent le coup de l'AMGOT et de fait, la Russie qui sort avec Eltsine de la dictature soviétique entre dans une vassalisation aux Etats-Unis extrêmement avancée. Les américains prennent le contrôle de toute production de richesse, installant sans vergogne une caste d'oligarques qui se font, sous réserve d'être sérieusement corrompus, les serviteurs les plus zélés du régime américain. C'est l'âge d'or de Abramovitch, Berezovsky, Khodorovsky, ...

Avec eux, de nombreux américains, comme Elon Musk, se sont enrichis en faisant de la corruption le mode normal de commerce avec la Russie. Et ils font la même chose dans les anciennes républiques socviétiques, en Géorgie notamment mais surtout en Ukraine, qui est devenu le haut lieu de la corruption américaine, surtout depuis que Obama avait nommé Biden son vice-président "responsable" de l'Ukraine. Chaque dollar occidental qui arrive à Kiev repart dans des sociétés détenues par les oligarques ukrainiens et des sociétés américaines souvent détenues par Biden directement ou par son fils ou d'autres hommes de paille. Par le biais de royalties et autres primes, une partie des fonds occidentaux revient au Delaware sur les comptes de Biden.

La réaction russe contre la corruption américaine

Or, il se produit deux accidents regrettables pour les américains.

Le premier a lieu en 1996 lorsque les américains décident de lancer une campagne de bombardement de la Serbie, allié de la Russie. Le premier ministre de l'époque, Primakov est en route pour Washington, où il vient prendre les ordres de l'administration américaine. Averti que les avions américains bombardent Belgrade, il ordonne à son avion de faire demi-tour. Il invente alors la théorie de la multipolarité contre l'hégémonie américaine, et pose le principe du droit de la Russie de défendre les anciennes républiques soviétiques contre toute ingérence américaine.

Le second accident a lieu en Février 2007, à Munich. Le Président russe de l'époque est un certain Poutine, très pro-occidental. Il a été l'un des premiers Global Leader for Tomorrrow du World Economic Forum, avec une certaine Angela Merkel ... Lors de la Conférence annuelle de Münich, Poutine s'oppose en tout aux menées de l'Amérique sur le reste du monde, condamnant par exemple le bouclier anti-missile américain en Europe, que les américains prétendent protéger de l'Iran, mais que Poutine estime dirigé contre la Russie.

La guerre en Ukraine est nécessaire

C'est depuis cette date que la lutte entre l'Amérique et la Russie existe à un niveau qui exige la guerre. Or, l'Amérique est incapable de gagner la moindre guerre pour des raisons liées à sa population. En 2019, la Rand Corp, un think tank qui contrôle la stratégie du Pentagone, a écrit un rapport de 300 pages détaillant comment gagner une guerre contre la Russie : "Extending Russia - Competing from Advantageous Ground", 2019, www.rand.org. Ce document explique comment l'Amérique a décidé que la Russie devait lui déclarer la guerre et comment l'Amérique allait défaire la Russie par un régime de sanctions.

Ces sanctions avaient déjà été imposées par l'Amérique lorsque la Russie a été rejointe par la Crimée sur un référendum d'autodétermination. L'Amérique a décidé de refuser la réalité et d'imposer que la Russie avait illégaleemnt annexée la Crimée. Or, la Crimée étant une région ukrainienne et l'Ukraine n'étant pas membre de l'Otan, l'Amérique en a déduit qu'elle ne ferait pas la guerre à la Russie. Par contre, l'Ukraine vassale des Etats-Unis, pouvait considérer son bon droit à réclamer la force sur le Donbass et récupérer la Crimée. Avec l'aide de l'Amérique et de l'Otan ...

La Rand préconise donc :

CHAPTER FOUR
Geopolitical Measures.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 95
Measure 1: Provide Lethal Aid to Ukraine. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96

Dans le rapport Rand, on lit :

The Ukrainian military already is bleeding Russia in the Donbass
region (and vice versa). Providing more U.S. military equipment and
advice could lead Russia to increase its direct involvement in the conflict
and the price it pays for it. Russia might respond by mounting a
new offensive and seizing more Ukrainian territory. While this might
increase Russia’s costs, it would also represent a setback for the United
States, as well as for Ukraine.
p. 15/354

Most of these measures—whether in Europe or the Middle East—
risk provoking Russian reaction that could impose large military costs on
U.S. allies and large political costs on the United States itself. Increasing
military advice and arms supplies to Ukraine is the most feasible of these
options with the largest impact, but any such initiative would have to be
calibrated very carefully to avoid a widely expanded conflict.

p. 16/354

Le rapport contient un torrent de mensonges et colporte des erreurs auxquels les politiciens occidentaux croient durs comme fer. Mais, il s'agit pour les politiciens américians et les idéologues qui gravitent autour d'eux de détruire la Russie en tant qu'elle est une force positive s'opposant à l'empire du mal qui s'est constitué aux Etats-Unis et parmi leurs vassaux. L'empire américain ne peut pas laisser survivre la Russie : c'est une lutte à mort entre un joueur de poker et un joueur d'échecs.

Mais les objectifs occidentaux sont clairs : affaiblir la Russie dans une guerre avec l'Ukraine, guerre dans laquelle les occidentaux ne s'engageront pas physiquement, mais qui leur offre l'occasion "juridique" de développer des santions économiques telles que la Russie va s'effondrer à terme.

Actuellement, la guerre en Ukraine montre plutôt une domination militaire russe et la guerre économique de Biden - Rand Corp est en train de ruiner et l'Amérique et l'Europe. Les sanctions économiques ne pouvaient pas fonctionner si la Chine, l'Inde, le Japon, les états du Golfe ne s'y soumettaient pas à 100%. Or, ils se sont révoltés à 100%. Et nous entrons certainement dans un monde multipolaire dans lequel les Etats-Unis sont affaiblis. Et Biden - Rand a commis l'erreur classique : le joueur de poker a méprisé le joueur d'échec. Tant pis, c'est mieux pour nous.

Quelques observations sur cette analyse

  1. Les nations occidentales dont nous avions l'habitude ont disparues ...

    Le tournant doit suivre la fin de l'ère Reagan. A partir d'une certaine date imprécise, les nations occidentales se sont toutes dissoutes dans un magma de vieilles choses en fusion, dns un chaos d'illusions se transformant en mensonges. L'Amérique telle que nous la considérions à travers un John Wayne ronchon ou une Katherine Hepburn lumineuse, entre un Kennedy flamboyant et un Einstein pontifiant à Princeton, n'existe plus depuis lontemps. Ses institutions existent toujours : la présidence, le Parlement, l'adminsitration, la presse, les universités, ... Tout cela existe cependant dans un état de corruption absolument total.

    Mais cette corruption a monté lentement de sorte que presque personne ne s'en est jamais vaiment aperçu. Tout le monde, y compris en Amérique, pouvait croire que les vertus de la civilisation américaine continuaient de mener le monde ...

    La Première Guerre Mondiale a jeté les nations européennes dans un état civilisationnel épouvantable. Mais, enragés par les bienfaits de la paix, les européens se sont eux aussi habitués à la montée d'une corruption ahurissante qui va exploser dans le nazisme ou encore le fascisme. La Deuxième Guerre mondiale se passe, et les Européens n'ont encore rien vu, rien compris. Et la corruption s'étend encore. Lentement. Insidieusement. Se dissimulant derrière de "bonnes manières", et des attitudes "pieuses" ....

    Trompés par l'apparence brillante du prétendu progrès social qui vient aux européens de l'Amérique, les nations européennes se sont vassalisées, non pas à l'Amérique - si le mot vient sous notre plume, c'est facilité de moyen - mais à la corruption qui sévit d'abord en Amérique. Et mes critiques ne s'adressent pas d'abord à l'Amérique, pas d'abord à l'Europe, mais au régime corrompu et corrupteur qui a dissous nos nations dans le néant, dans le chaos.

  2. La Russie contre l'Amérique, ce n'est pas le camp du bien contre le mal ...

    Nous lisons des analyses à longueur de colonnes de la presse occidentale dans lesquelles le camp du bien - nous, occidentaux - lutte victorieusement contre le camp du mal : Poutine, la Chine, l'Iran, ... L'observation qui précède sur la corruption occidentale incitera plus d'un de mes lecteurs à imaginer que pour l'auteur, le camp du bien c'est la Russie. Ou la Chine. Ou l'Iran ... Il n'en est rien.

    Mais, il se trouve que la Russie, la Chine ou l'Iran sont encore des nations. Complexes. Très complexes. Connues, mais peu connues. Le peu de connaissance que nous en avons vient de la corruption occidentale. Et il reste difficile de se faire une idée de la civilisation là-bas. C'est la raison pour laquelle, si je condamne les objectifs des occidentaux dans la guertre en Ukraine, je reste attentif et très incrédule concernant la Russie. Je me limiterai à deux points.

    La corruption occidentale a été clairement dénoncée par de nombreux russes. Particulièrement par Wladimir Poutine, par exemple dans son adresse à la Nation Russe du 24 Février 2022 :
    Those who aspire to global dominance have publicly designated Russia as their enemy. They did so with impunity. , Adresse 22 Février 2022
    ... the aggressive policy of some Western elites, who are doing their utmost to preserve their domination and with this aim in view are trying to block and suppress any sovereign and independent development centres in order to continue to aggressively force their will and pseudo-values on other countries and nations. The goal of that part of the West is to weaken, divide and ultimately destroy our country. They are saying openly now that in 1991 they managed to split up the Soviet Union and now is the time to do the same to Russia, which must be divided into numerous regions that would be at deadly feud with each other. They devised these plans long ago. Adresse, 21 Septembre 2022
    Mais, cette convergence d'analyse ne doit pas nous tromper : la Russie a ses propres objectifs et les français doivent restaurer leur nation sur ses propres objectifs.

  3. La guerre en Ukraine a un reflet civil en Europe ...

    En réalité, la corruption qui nous a frappé dès le début du XX° siècle et à laquelle nous avons très peu et très mal résisté, est la même qui tente de soumettre la Russie, la Chine et l'Iran et bien d'autres nations qui, peut être moins exposées à la corruption du régime américain. La guerre qui se conduit actuellement en Ukraine est essentiellement la guerre d'un peuple russe libre de la corruption américaine n'est pas autre chose qu'une guerre bien plus difficile que nous devons livrer contre nous-mêmes ici, en France, ici en Occident.

    Cette guerre n'est pas celle de chars et de missiles. C'est la guerre de l'affirmation de la vérité contre le mensonge, de la décence contre la corruption. Une guerre féroce dans laquelle souffrent et meurent seulement ceux qui lutte pour la vérité et la justice, le beau et le bien. Nos ennemis n'utilisent pas l'armée, mais des polices dotées de moyens modernes extrêmement puissants. Le contrôle social qui se met en place a prévu notre réaction contre la corruption. Déjà fusent à notre encontre les insultes : complotistes, négationistes, radicaux, extrêmistes, ... Déjà la censure et les mesures discriminatoires contre la vérité, le bien et le beau s'étendent partout. Dans une barbarie et une ignorance bestiales. Infectes. Nous ne devons jamais renoncé à notre devoir d'homme : dire la vérité, dénoncer le mensonge.

  4. Nous ne savons plus où nous allons

    Les populations tant en Amérique qu'en Europe, ne savent pous vers quoi elles avancent. Le chaos s'étend partout, la misère s'accroît au milieu de richesses dilapidées, perverties. L'ignorance et la barbarie ne cessent de s'étendre. Nous ne savons plus ce qu'est un peuple que nous confondons avec une association de consommateurs ou de malfaiteurs. Nous ne savons plus ce qu'est une société ou une nation, ni pourquoi nous devrions vivre avec d'autres ou avec personne.

    Les élites sont devenues ou bien masquées ou bien décadentes. Ce ne sont que vedettes de spectacles stupides, auteurs d'ouvrages bestiaux, ... Les politiciens sont des pleutres spécialistes de leur ré-élection, ignorant des bases de toute politique et entièrement corrompus par la caste des hyper-milliardaires.

    Quand nous serons las d'errer, il faudra se mettre à lutter.

Revue C-Politix (c) 7 Juin 2023