Les salaires français insuffisants

Philippe Brindet - 15/05/2023

La secrétaire générale de la CGT, Binet, estime que les salaires des français s'effondrent (rapporté par Le Figaro)

Il était temps que quelqu'un dans le secteur de la République sociale s'inquiète des bas salaires de TOUS les français. Les raisons de cet effondrement ne tiennent pas seulement à la mauvaise volonté de votre employeur. Il s'agit d'un plan concerté mis en oeuvre depuis très longtemps pour casser la dernière possibilité d'enrichissement des français : le travail.

Le slogan de base de la société progressiste depuis 40 ans et plus, c'est : "Vous ne ficherez rien et vous serez très heureux".

L'objectif ultime de la société progressiste, c'est 99% d'ilotes ignorants - Brighelli les évalue libéralement à 90% ... - , recevant ou non, le matin, le droit d'assister aux nouveaux jeux du cirque et un bon pour être alimenté aux cantines de l'Etat progressiste. C'est le système monté par la Rome impériale et décadente. Le régime progressiste contemporain y a rajouté les drogues, récréatives ou "médicales".

Il est hors de question que cette masse serve puisse travailler et que chacun de ses membres puisse se développer de manière libre. Pas plus que de manière coopérative ou collaborative. Déjà, sauf des tâches d'encadrement des derniers "esclaves" qui permettent à la société progressiste de fonctionner, la majeure partie des classes instruites est dévolue à des travaux totalement improductifs, totalement aliénants. Les "jobs de merde" dénoncés il y a vingt ans déjà par David Graeber.

Non seulement les tâches ne nécessitant qu'une formation initiale de faible niveau ne sont plus rénumérées, mais, les tâches requérant des connaissances de base complexes et étendues voient aussi leur rénumération s'effondrer depuis très longtemps. Et ces tâches deviennent de plus en plus inutiles aussi bien au travailleur qui les exécute dans un environnement de travail sclérosé qu'à la société toute entière et même à l'entreprise qui les demande et les rénumère. Ce dont beaucoup de jeunes français diplômés se rendent compte qui renoncent à leurs emplois prétendus de "cadre" pour retourner à la campagne ...

Considérez le cas des infirmières dont l'intérêt pour la société est considérable, irremplaçable. Quelle que soit la conjoncture, depuis plus de quarante ans, leurs rénumérations diminuent en valeur relative et montent "facialement". C'est le cas de tous les métiers "irremplaçables". Considérez le cas des paysans qui sont réputés permettre de nourrir la population nationale. Leurs rénumérations se sont effondrées depuis trente ans et aujourd'hui, peu d'entre eux peuvent encore imaginer "nourrir la Nation". La viande vient d'Amérique du Sud, les grains de Russie ou d'Ukraine, les fruits et légumes d'Espagne, ...

Les rénumérations se sont effondrées depuis quarante ans et les gens s'effrayent que le financement des retraites par "solidarité" serait menacé. Alors "on" leur dit que c'est "parce qu'ils vivent trop vieux". Et, plutôt que de poser le vrai problème, la vraie question, on les oblige à travailler plus longtemps pour moins cher ! On va droit dans le mur de la soumission, de la ruine.

Et 1 français sur trois qui vote pour Macron et ses soutiens est persuadé qu'il vit trop vieux pour payer les retraites de ses ainés ... Mais certainement pas qu'il ne gagne même plus assez d'argent pour subvenir au besoin de ses anciens ! Grugé par le mensonge "facial", il est persuadé qu'il gagne "plus d'argent" ... Le con.

PS - J'ai rédigé ce "billet d'humeur" en considérant seulement la nation française. La situation est encore pire aux USA et elle est très comparable en Allemagne, en Italie, en Espagne, contrairement aux ronronnades de la presse du régime progressiste. En fait, c'est tout le système occidental qui est en cause. Radicalement.


Revue C-Politix (c) 15 Mai 2023