Les rapports douteux sur les essais vaccinaux - Le cas Moderna

Philippe Brindet - 06/10/2023

C'est une étude de HartGroup qui alerte le public : How many people really died in the Moderna trial?, hartgroup.org - October 4, 2023. Hart Group est un groupe de médecins britanniques qui, outrés de la gestion de la crise sanitaire Covid-19, s'est constitué en groupe d'étude des agissements du régime occidental dans cette affaire. Leur dernière étude n'est pas conclusive : ils s'interrogent seulement sur une évolution bizarre des rapports déposés par la firme Moderna auprès des organismes certificateurs de santé publique concernant leur essai clinique pratiqué avant l'autorisation de mise sur le marché en Occident (USA et UE).

En fait, les médecins de Hart se sont bornés à relire les rapports déposés successivement par Moderna auprès des organismes certificateurs.

Pour rappel à nos lecteurs, il faut savoir qu'un essai clinique consiste très souvent à comparer un résultat obtenu entre un groupe de patients à qui on applique le traitement en essai et un groupe de contrôle. Souvent le groupe de contrôle reçoit un "placebo", c'est-à-dire quelque chose que le patient croît être le traitement, mais qui n'est pas le traitement. Le "placebo" est "médicalement" neutre. Il n'a aucun effet.

Si le groupe de patients obtient un meilleur résultat médical que celui du groupe de contrôle , alors le traitement en essai est tenu pour efficace.

Moderna dans son essai clinique utilisé pour obtenir l'autorisation d'utilisation de son vaccin à ARN message, a testé plusieurs résultats médicaux. Dans son récent article, Hart Group s'est intéressé au nombre de décès par Covid-19 dans chaque groupe - vaccinés contre "placebo".

Or, selon les rapports déposés par Moderna, le nombre de décès dans chacun des deux groupes varie fortement. J'ai créé un tableau pour essayer de comparer plus facilement les décès selon le groupe d'appartenance, vaccinés oiu non- vaccinés.

Organisme certificateurEMAFDA NEJM EMA EMA EMA
Date de fin de l'essai25/11/2025/11/20 25/11/2020 25/11/2025/11/20
Date de dépôt-17/12/20 01/02/21 03/12/2026/03/21 04/05/2021
Nbe décès de vaccinés43 2 6 16 24
Nbe décès de non-vaccinés64 3 7 16 19
Nbe décès Covid-19 de vaccinés00 0 0 0 0
Nbe décès Covid-19 de non-vaccinés00 1 0 0 0

On fait plusieurs remarques :

  1. Quasiment aucun patient Covid-19 n'est décédé qu'il soit vacciné ou non-vacciné.
  2. Les gens qui mouraient, vaccinés ou non-vaccinés, mouraient pour n'importe quelle cause. Mais on ne sait pas laquelle. Notamment, les vaccinés mouraient-ils à cause du vaccin ? Moderna ne l'a pas recherché.
  3. Ce qui étonne Hart Group, c'est que les résultats évoluent très fortement selon l'ordre du rapport dans le temps. La raison pourrait être que ce sont des décès rapportés après les premiers rapports. Mais, en fait, il s'agit de gens inclus dans l'essai préliminaire qui s'est terminé avant le premier rapport. Il semble que Moderna ne déclare pas la raison de leur inclusion postérieure. Mais Hart Group déduit des données qu'il s'agit de victimes qui ont été vaccinées après la fin de l'essai, y compris dans le groupe placebo.
  4. Hart Group remarque dans son étude que Pfizer/BioN'Tech délivre son dernier rapport à la FDA avec à peu près le même résultat que Moderna : Pfizer indique 21 décès de vaccinés pour 17 décès dans le groupe placebo - peut être vacciné. En effet, la vacination ARN leur "paraissait" tellement salvatrice que les vendeurs de pseudo-vaccins ne voulaient pas en faire manquer leurs groupes placebo ...
  5. On remarque une fois de plus que l'essai clinique sur le vaccin Moderna a été exécuté alors que la contamination par SARS-CoV-2 était beacoup plus faible que pendant la première vague. L'intérêt de faire un essai clinique sur un vaccin en dehors d'une contamination ne donne pas de résultats probants. L'essai clinique préliminaire de Moderna ne vaut guère mieux que celui de Pfizer : il est d'intérêt médical quasi nul et c'est sur ces bases que la vacination a été ordonnée.






Revue C-Politix (c) 6 Octobre 2023