Les vaccinés de plus de 30 ans sont plus infectés que les non-vaccinés (PHE)L'organisme gouvernemental britannique PHE publie son COVID-19 vaccine surveillance report - Week 41. Dans ce rapport, on peut extraire une statistique intéressante :
On remarque que, de la classe d'âge de 30 à 39 ans jusqu'à la classe des plus de 80 ans, le taux d'infections Covid-19 est supérieur chez les vaccinés à celui des non-vaccinés. On remarquera que le taux de vaccination des moins de 30 ans est plus faible et surtout plus récent que ceux des plus de 30 ans. Cette statistique montre une faillite partielle de la vaccination pour son but essentiel d'éradiquer le SARS-CoV-2. Par contre, les autres statistiques sont opposées :
Ces trois statistiques donnent l'avantage très supérieur des vaccinés sur les non-vaccinés. L'étude britannique se termine par une réflexion suggestive. Un premier modèle a permis de déterminer que la vaccination avait évité 261.500 hospitalisations chez les plus de 45 ans jusqu'au 19 Septembre 2021. Un second modèle a permis d'estimer que la vaccination avait empêché 127.500 et 24.144.000 infections jusqu'au 24 septembre 2021. Malgré ces résultats modélisés si prometteurs, l'étude britannique indique :
Ce genre de modélisation est donc bien contestable et les avantages supposés de la vaccination sur la non-vaccination ne sont pas fondés si on se limite à modéliser leurs effets respectifs dans des conditions non comparables. .Notes :[1] |