Macron. Le triomphe du World Economic Forum

Philippe Brindet - 25 Avril 2022

Le deuxième tour de la présidentielle 2022 est clair : Macron est ré-élu à plus de 58% des voix exprimées.

Un petit 50,2% était inenvisageable. Félicitons nous que Macron n'ait pas ré-édité le score maoïste de Chirac.

Je ne sais pas s'il existe encore ou non une gauche en France. Mais, ce qui est clair, c'est que la droite a complètement sombré et avec elle le libéralisme.

Le Pen a compris avant Zemmour - qui d'ailleurs donnait vraiment l'impression de faire un baroud d'honneur et qui, peut être, est en train de le comprendre - que la droite avait politiquement disparue. Elle a donc fait une campagne de gauche autour du thème du pouvoir d'achat. Malheureusement, elle n'a pas été crédible au-delà de l'expression d'une volonté de bienveillance à l'encontre des classes populaires. C'est déjà pas mal. Mais, particulièrement, elle a été incapable de "porter" le message des 2/3 de votants qui critiquent chacun une partie des réalisations macronardes. Dans ces conditions, elle ne pouvait pas l'emporter, même contre Pécresse ou Hidalgo. Alors face à Macron ....

Macron a été "parfait" dans cette campagne. Comme il refusait de débattre, personne n'a osé contester son bilan. Pire, il a même renoncé à faire des promesses électorales. Aucun besoin. Il n'a rien fait électoralement. Et çà a beaucoup plu. Attention, je ne prétends pas qu'il n'a "rien fait". Au contraire, ses commettants ont dilapidé des trésors pour cacher sa corruption et sa trahison. Son patrimoine ? Quel patrimoine ! McKinsey ? Quel McKinsey ! Les Gilets Jaunes ? Qué gilets jaunes ! Le covid ? Quel covid ! Une merveille du genre.

En 1932, Hitler avait fait une campagne dénonçant la mollesse du pouvoir, attaquant les Juifs et les ploutocrates, promettant du sang et des larmes. Il a fait 20%. Se représentant en 1933, il promet un monde meilleur, du travail à chaque chômeur, un mari à chaque fille allemande ! Et après la première guerre mondiale, ce n'était pas facile ... Il a été élu par une marée électorale.

C'est exactement ce que Macron vient de faire avec "Nous tous". Non pas qu'il ait raté sa première élection et réussi la seconde. Il a réussi les deux. Avec la seule stratégie électorale qui convient pour éliminer la démocratie et la république : "Avec moi, tout va mieux". Ce n'est pas difficile et çà marche à tout coup. Des formules creuses, mais riantes, pleines d'optimisme. Pas de promesses, parce qu'une promesse çà pose des questions. Tout va bien, et avec moi çà ira encore mieux. C'est tout, Cà suffit. Mais ce n'est pas facile de triompher sans rien faire, sans rien dire. C'est l'art suprême du comédien.

Les adversaires de Macron se sont bornés à se moquer de lui en constatant qu'il ne débattait pas, qu'il ne disait rien, qu'il ne faisait rien. Pendant ce temps, surtout Zemmour, ils s'agitaient, polémiquaient les uns contre les autres, contre tous. Sauf Macron !

Les récents électeurs de Macron ne vont pas me laisser gloser sur la corruption et la trahison de Macron.

Ici, il s'agit pour moi de dire en peu de mots ce qu'aucun candidat n'a été en mesure d'opposer à Macron : sa corruption et sa trahison.

Pour dire tant en peu de mots, il y a un illustre prédecesseur : Cicéron. Il s'est battu cent fois pour sauver la République romaine contre ces deux fléaux : la corruption et la trahison des chefs. Et quand il attaquait un corrompu ou un traître, ce n'était pas dans une échoppe. C'était sur le Forum, ou devant l'assemblée du Sénat romain. Cicéron ne s'est pas limité à discourir sur la vertu et sur le vice. Avec son cousin, il parcourut les provinces romaines à la recherche de preuves de la corruption et de la traitrise de Verrès. Il ne s'est pas contenté de discourir sur le Forum contre Verrès et ses affidés. Il les a mis en accusation devant le Sénat et il a défendu lui-même la République contre les malversations de Verrès.

Je ne suis pas Cicéron. Je suis seulement celui qui reproche à Le Pen de ne pas avoir été Cicéron quand Macron est Verrès. Alors que Madame Le Pen est certainement aussi Républicaine que Cicéron et Macron aussi Verrès que possible. Madame Le Pen n'a pas été et ne sera jamais Cicéron. Mais Mélanchon qui veut devenir le premier ministre de Macron ne l'a pas plus été. Ni Zemmour qui s'est pourtant entiché parfois de bien curieuses figures historiques.

La corruption de Macron ? Ne me parlez pas de la fraude fiscale de McKinsey. Elle est sans incidence.

La trahison de Macron ? Ne me dites pas que vous ne savez pas.

La corruption de Macron s'étale dans chacun de ses actes : il a le mépris de ses adversaires, l'arrogance de celui qui sait qu'il est insoupçonnable. Il a le rictus de celui qui sait qu'il a corrompu tous les contre-pouvoirs : Justice, presse, culture, politique, société civile, ...Macron est parvenu au pouvoir et s'y maintient avec le soutien sans faille des démocrates américains, des eurocrates de Bruxelles et des affairistes du World Economic Forum. Avec les Soros, et autres Gates, il a profité de l'épidémie de Covid.

La trahison de Macron est plus discrète. Lorsqu'il déclare vouloir changer de régime lors de ses Voeux 2022 en faisant dépendre nos droits du respect des obligations qu'il veut nous imposer, il nous indique simplement qu'il revient à la société des privilèges, trahissant le serment de la République. Lorsqu'il écarte le Parlement et l'Administration de la République, soumis et garants de la Déclaration des droits de l'homme qui établit que nous ne devons de droits qu'à la Nature et à personne d'autre, lorsqu'il impose les contraintes au peuple français qui lui sont dictés par la caste des hyper-milliardaires qui lui ont délégué des cabinets de conseils salariés de leurs intérêts, Macron a trahi la République et annulé la démocratie.

Mais le peuple en est conscient qui s'est abstenu de la présidentielle pour plus du quart des électeurs, quand les deux tiers des votants ont accordé leurs voix parce qu'ils pensaient ne pas pouvoir faire autrement.


Revue C-Politix (c) 25 Avril 2022