Nouvelles non conformes du 5 Décembre 2021 sur la crise sanitaire

Philippe Brindet - 5 Décembre 2021
  1. Le médicament anti-covid Molnupiravir moins efficace qu'annoncé

    Le Molnupiravir de Merk pour lequel Véran a déjà acheté 50.000 doses pour un prix exhorbitant a été autorisé par l'Agence Européenne du Médicament sur la base d'une estimation d'une efficacité à 50% contre les formes graves de la Covid. Selon la prestigieuse revue médicale BMJ (Lire Covid-19: FDA expert panel recommends authorising molnupiravir but also voices concerns)). En effet, selon le BMJ, un communiqué de Merk révise l'efficacité qui passe de 52% à 30% pour les admissions à l'hô´pital

    L'article du BMJ souligne le danger des mutations génétiques produites sur le gène S de SARS-CoV-2 par le Molnupiravir. Sur le sujet, on peut lire dans la Revue C-Politix, Nouvelles non conformes du 28 Novembre 2021 sur la crise sanitaire, chapitre 7 : Le Molnupiravir de Merk est mutagène doublement ...). Le BMJ indique :
    In molnupiravir's phase II trial, 72 structural nucleotide changes to the spike protein were found in the treatment arm, compared with nine in the placebo arm. Several of these changes were similar to those seen in major variants including delta, FDA researchers told the panel. Dans l'essai de phase II du molnupiravir, 72 modifications structurelles des nucléotides de la protéine de pointe ont été trouvées dans le bras de traitement, contre neuf dans le bras placebo. Plusieurs de ces changements étaient similaires à ceux observés dans les principales variantes, y compris le delta, ont déclaré des chercheurs de la FDA au panel.

  2. Au Royaume-Uni, 1 hospitalisé Covid sur 8 a des suites cardiaques

    Plusieurs études montrent que les suites d'hospitalisations comportent une forte caractérisation cardiaque dont plusieurs se complètent d'atteintes rénales.(Lire The Telegraph, One in eight Covid hospital patients suffered heart damage, 05/12/21). Plusieurs médecins craignent un accroissement de la charge hospitalière dans le futur pour leurs atteintes cardiqaues. Il s'agirait le plus souvent d'inflammations du muscle cardiaque (myocardites). Déjà, les listes d'attente dans les hô´pitaux publics s'allongent notamment pour les affections cardiaques.

  3. Biden contesté par les juges du 6° Circuit

    Biden avait ordonné à une petite agence fédérale, OSHA, de publier une Norme imposant aux employeurs de pklus de cent salariés de vérifier que leurs salriés étaient vaccinés. Vingt-deux Etats républicains, plusieurs agences publiques et de nombreuses entreprises ont fait un procès devant le 5° Circuit pour obtenir l'interdiction de cette Norme. Biden a alors demandé aux juges du 6° Circuit de retirer le contentieux aux juges du 5° Circuit. Les juges du 6° Circuit viennent de rendre une décision reletant toutes les requôªtes de Biden (Lire : 6th Circuit Court Rules Against Biden Administration in OSHA Vaccine Mandate Lawsuit, The Epoch Times, 4 Décembre 2021).

  4. L'OMS remarque qu'il n'y a toujours pas de décès lié au variant Omicron

    [...] un porte-parole de l'OMS, Christian Lindmeier, a expliqué, vendredi, qu'il n'avait reçu " aucune information rapportant des décès liés à Omicron ". De plus en plus de pays effectuant des tests pour détecter ce variant, " nous aurons plus de cas, plus d'informations et - bien que j'espère que non - possiblement des morts ", a-t-il souligné. A ce jour, Omicron a été détecté dans trente-huit pays ; le variant est désormais répandu dans les six régions de l'OMS, a aussi fait savoir la responsable technique de l'organisation pour le Covid-19, Maria Van Kerkhove, durant le môªme point de presse. (Le Monde, 3 Décembre 2021).

  5. Manifestations contre la covidocratie en Autriche

    La police autrichienne a compté 40.000 manifestants contre la politique sanitaire à Vienne samedi 4 décembre 2021 selon l'AFP.

  6. Des études en Espagne montrent que le passe sanitaire n'a pas d'effets positifs sur l'épidémie

    Dans un article du site Summit News, Spanish Investigation Finds Vaccine Passports Have No Impact On Infection Ratesle passe sanitaire n'a pas d'impact pour réduire le taux d'infection Covid. Il donne un fausse impression de sécurité aux vaccinés. L'étude espagnole note que ses constatations sont conformes àau constat anglais d'accroissement des infections suite au passe sanitaire.

  7. Le Monde croit qu'à Colmar il y a une vague de non-vaccinés en réanimation

    C'est assez étrange. Le journal Le Monde est allé "visiter" le service de réanimation de Colmar oô¹ il a rencontré un patron furieux contre les non-vaccinés "qui représentent la quasi-totalité - quatorze sur seize - des admis dans les services de réanimation du centre hospitalier. " Selon Le Monde, le médecin - parce que c'est un médecin parait-il - est furieux contre ces gens non-vaccinés qui prennent la place de malades. Je pense que les parents de ces non-vaccinés peuvent se faire de sérieux soucis sur les "chance de survie" de leurs enfants.

    Il y a un problème : 14 / 16 cela fait un taux de 87% de non-vaccinés en réanimation Covid. On voit qu'il s'agit d'un chiffre faux issu d'une statistique fausse de la DREES qui ne se retrouve qu'en France qui présente un taux de 87% de vaccinés. Mais ces gens-là imaginent que la vaccination Covid est efficace à 100% contre les cas graves. Ce qui est aussi une autre erreur particulière à la France. Elle n'est faite dans aucun autre Etat occidental. C'est étrange ...

  8. Le Conseil Scientifique se fait fact-checker par Libération

    Le 30 Novembre 2021, le Professeur Karine Lacombe était "entendue" par une commission sénatoriale avec d'autres membres du ridicule et redoutable Conseil scientifique de Macron. Elle y a soutenu que ""80% des personnes hopsitalisées pour une infection au covid-19 ne sont pas vaccinées", indique l'infectiologue @LacombeKarine1 "Les 20% des patients vaccinés hospitalisés ont des facteurs de risques et une deuxième dose assez éloignée, de 5 ou 6 mois"" (tweeté par la chaîne d'infos Public Sénat). C'est tellement stupide que môªme un quotidien acquis à la covidocratie comme Libération est contraint de publier une contestation de cette croyance basée sur rien : Covid-19 : est-il vrai que 80 % des hospitalisations concernent des non-vaccinés, comme le dit Karine Lacombe ?, par Luc Peillon - 3 décembre 2021. L'enquôªte de Libération est sans appel et conclut :

    Affirmation à vérifier
    L'infectiologue Karine Lacombe assure que "80% des personnes hospitalisées pour Covid-19 ne sont pas vaccinées".
    Conclusion
    Faux. Ce chiffre est désormais largement caduc.

  9. Aux USA, La FDA publie un document réglementaire résumant les déclarations d'effets adverses de la vaccination Pfizer sur les 3 premiers mois

    Contrainte par une décision de justice actionnée par une requôªte selon le Freedom of Information Act, la FDA - un équivalent en plus puissante de l'Agence européenne du Médicament - vient de publier le document de Pfizer imposé par la loi sur les autorisations temporaires d'untilisation et révélant les effets adverses de son vaccin BNT162b2. Selon le rapport, entre le 1er décembre 2020 et le 28 février 2021, quelque 42 086 rapports de cas ont été enregistrés dans la base de données de sécurité de Pfizer, dont 25 379 ont été médicalement confirmés et 16 707 non médicalement confirmés. Les rapports contenaient un total de 158 893 événements indésirables graves après la vaccination dans des dizaines de pays à travers le monde. « La plupart des cas (34 762) ont été reçus des Etats-Unis (13 739), du Royaume-Uni (13 404), de l'Italie (2 578), de l'Allemagne (1913), de la France (1506), du Portugal (866) et de l'Espagne (756) ; les 7 324 restants ont été répartis entre 56 autres pays », indique le document qui reconnaît 1.223 cas de décès. Lire :


Revue C-Politix (c) 5 Décembre 2021