Observations du chaos. L'immigration en Allemagne

Philippe Brindet - 28/01/2025

Selon diverses sources, la situation de l'immigration en Allemagne est la suivante :

  1. l'immigration massive a été ordonnée par la chancelière allemande Merkel en 2015 lorsqu'elle a appelé les rebelles syriens à venir s'installer en Allemagne.
  2. en 2015, les services allemands ont enregistré 2,4 millions d'arrivées tandis que des organismes d'analyse estiment que ce chiffre est minoré.
  3. En 2023, il y aurait 16,173 millions d'immigrés et 5,003 millions de descendants d'immigrés pour une population totale de 83,875 millions d'habitants. Ces chiffres sont certainement minorés.
  4. En 2023, 3 175 282 affaires criminelles ont été résolues, avec 2 017 552 suspects enquêtés, les non-Allemands ont représenté 34,4 % de toutes les infractions, hors infractions à la législation sur l'immigration
  5. En 2024, l'Etat allemand a dépensé 23,2 milliards d'Euros pour l'aide aux migrants.
  6. En 2023, l'Etat allemand a dépensé 29,7 milliards d'Euros pour l'aide aux migrants.
  7. En 2024, l'Etat allemand a estimé que 40% des crimes commis en Allemagne étaient le fait des immigrés.
  8. Selon l'administration allemande, en 2021, le taux d'emplois des migrants de nationalité syrienne était de 35% et celui des Afghans de 45%

Un habitant en Allemagne sur quatre est actuellement un immigré.et la croissance du taux d'immigrés dans la population allemande s'accélère. De plus en plus, les migrants se regroupent par communautés qui s'affranchissent de la Loi allemande d'une part et des coutumes allemandes d'autre part. L'utilisation de la langue allemande devient inutile pour beaucoup.

Les conservateurs allemands - que le régime qualifie d'"extrême-droite" ce qui est faux, pour exprimer qu'ils sont adversaires du régime, ce qui est vrai - veulent pratiquer une politique de "remigration" qui est identique à la déportation initiée depuis le 20 janvier 2025 par Donald Trump aux USA.

Le parti conservateur allemand, de fondation récente, est l'AfD. Un sondage du 20 janvier 2025 le donne à 20% des intentions de vote pour les Législatives de Février, derrière la composante de droite du régime en place", CDU/CSU estimée à 30%. L'AfD était à 11% des intentions de vote en Février 2022. Sa progression est relativement continue. La victoire de Trump aux USA ainsi que sa mise en place de la déportation des illégaux pourrait pousser des membres de la CDU/CSU à voter AfD. A défaut, l'AfD pourrait s'imposer dans une coalition avec la CDU/CSU. C'est certainement l'opinion du milliardaire Musk qui soutient ouvertement l'AfD, suscitant la colère du régime en place et de ses médias.

Il faut noter que le régime "progressiste woke" est encore fermement installé en France et au Royaume-Uni, et il règne sur l'Union Européenne notamment avec l'allemande Von Der Leyen. Par ailleurs, l'Allemagne est régie par la CEDH qui protège l'immigrationisme du régime"progressiste woke". Il n'est donc pas certain que l'AfD ou une coalition avec l'AfD parvenant au pouvoir en Allemagne serait libre d'appliquer une politique de "remigration" ou même susceptible de "défavoriser" l'immigration.

Sources

  1. https://www.infomigrants.net/en/post/60311/behind-the-statistics-crime-migration-and-labor-shortages-in-germany
  2. https://www.destatis.de/EN/Themes/Society-Environment/Population/Migration-Integration/Tables/immigration-by-sex.html#644566
  3. https://www.destatis.de/EN/Themes/Society-Environment/Population/Migration-Integration/_node.html
  4. https://www.armstrongeconomics.com/international-news/germany/germanys-afd-calls-for-remigration/
  5. https://www.macrotrends.net/global-metrics/countries/DEU/germany/immigration-statistics
  6. https://europeanconservative.com/articles/news/germany-22-billion-on-asylum-seekers-and-integration-costs-in-2021/
  7. https://www.politico.eu/europe-poll-of-polls/germany/

Revue C-Politix (c) 27 Janvier 2025