Pandémie - Maître Di Vizio adopte le samidzat sous le macronisme
Philippe Brindet - 15 Juillet 2021
Le discours à la Castro du petit Emmanuel a lancé de nombreux intellectuels dans une effervescence bien compréhensible. Maître Di Vizio, avocat du droit de la Santé, très engagé dans la lutte contre les fourberies des scapins de sous-préfecture qui nous servent d'autorité sanitaire, s'est lancé dans une redoutable improvisation sur sa chaîne Youtube (Résistance le 14 juillet au soir, 173,195 views en 19 heures !).
Son monologue est très loin d'une plaidoierie ou d'une leçon professorale et c'est le moment de faire autre chose. Il l'a fait et ce fut une diatribe prophétique.
Pour dire froidement les choses, Fabrice Di Vizio est complètement exaspéré par la situation politique imposée tyraniquement par Macron. Exaspéré, Di Vizio a juste compris que le temps n'était plus à la raison. Il est à autre chose qu'il comprend comme la lutte de l'humanité contre la dictature de l'anti-humanité. Dans sa vision de la situation, vaccination - qui sonne dans sa mémoire comme startup-nation ... - distanciation sociale, masques, confinements, couvre-feux, ... sont des mesures qui ne feront que s'accroître. Parce que ILS ont compris que nous nous soumettons.
Ainsi, le monde d'avant ne reviendra plus. Parce qu'ILS n'ont aucune raison de revenir à hier quand ils sont parvenus à imposer leur dictature.
Fabrice Di Vizio a deux réflexions :
- la première le conduit à assister les citoyens dans leurs plaintes contre la dictature devant la justice. De ce point de vue, il envisage deux recours. Le premier serait dirigé contre le Crous qui a publié des publicités en faveur de la vaccination alors que la publicité pour un médicament est interdite en France. A ce propos, le discours pro-vaccination le met hors de lui par son conformisme stupide. Le second recours qu'il imagine serait dirigé contre le Ministre de la Santé qui aurait déclaré il y a peu que l'ensemble des individus en réanimation seraient des non-vaccinés. Il envisage donc de demander à Véran de publier les chiffres selon les règles de transparence du service public. De plus, Di Vizio met son Cabinet au service des citoyens lésés, meurtris par la politique sanitaire de Macron.
- Sa seconde réflexion, plus philosophique, part du Discours final de Charlie Chaplin dans son film fameux, Le Dictateur. A l'humanisme de Chaplin, Di Vizio ajoute l'apocalypse de Jésus. Di Vizio envisage de participer à un monde parallèle à celui de la dictature macroniste. ILS nous interdisent les restaurants, les théâtre, les concerts ? Parfait. Faisons de chez nous un restaurant temporaire avec un cuisinier professionnel et recevons des amis recrutés sur Telegram ou autre réseau social indépendant de la dictature. Organisons des concerts privés avec des artistes. Organisons des conférences. Organisons notre propre culture, loin de la culture putride de la dictature.
Le monologue de Fabrice Di Vizio est très long. Mais, il considère que la situation est exceptionnelle. Pour lui, nous assistons à la naissance d'un nouveau monde dans lequel nous allons presque tous mourir, parce que le Dictateur veut supprimer l'humanité au profit d'une anti-humanité machinale, mécanique, uniquement obéissante aux motifs de la dictature. Et la dictature va bien au-delà de la lutte contre SARS-CoV-2. Di Vizio voit l'intelligence artificielle, les robots, l'homme augmenté, ...
Il estime que la culture, la vraie, sera un moyen essentiel de lutter contre la dictature. Il cite la vidéo de Florian Philippot (« Rhinocéros » de Ionesco : leçon lumineuse pour rester humain face à la tyrannie !, 94,987 views, Jul 10, 2021) dans laquelle Philppot nous renvoie à la lecture de "Rhinocéros" de Ionesco comme manifestation contre la dictature qui monte.
Il est exact que Florian Philipppot a depuis plus d'un an fortement accru son engagement contre la dictature qui vient.Très clairement, avec la Justice et la Culture comme armes de lutte contre la Dictature, Di Vizio converge avec Philippot (Voir une récente vidéo : Face à la Tyrannie : Florian Philippot et Fabrice Di Vizio !, 57,855 views, Jul 15, 2021) qui envisage plutôt la protestation politique. Philippot est passé très nettement après le dernier Discours de Macron du 13 Juillet 2021 du côté de la Résistance politique avec sa vidéo.
Mais, le monologue terrible de Di Vizio trappelle les vidéos d'un autre résistant de la première heure contre la dictature, le Docteur Louis Fouché, qui comme Di Vizio en appelle à l'humanité avec les vertus de solidarité à un niveau personnel, réel. On peut voir notamment :
- Louis Fouché, acte 4 : Déferlement totalitaire & libertés, 359,717 views, Apr 18, 2021 ;
- Duo 4 / LE MONDE QUI VIENT / Michel Maffesoli & Louis Fouché, 64,242 views, Streamed live on Apr 27, 2021 ;
- Message à tous les soignants et autres de Maître Guyon et Dr Louis Fouché, 936 views, Jul 13, 2021.
Dans une autre vidéo (Notre ennemi commun, c'est Macron ( Et son monde ), 99,561 views, Jul 13, 2021), les ultragauches du Canard Radical, diffusent une vidéo d'appel à la révolution du prolétariat contre la bourgeoisie vaccinée de Macron. D'un Macron qui cherche à éliminer le prolétariat non vacciné. Le propos est en fait assez proche de celui de Di Vizio. Il est un peu la somme marxiste de Di Vizio et de Philippot. Le Canard Radical a une remarque redoutable. Il a collecté des données intéressantes sur le site de l'INSEE. Il s'agit de la carte de Paris en 2021. Il compare la carte de Paris des revenus fiscaux en 2021, la même carte pour le vote LaRem aux municipales de 2021 et la même carte du taux de vaccination Covid en Juin 2021. Les trois cartes sont identiques !
Et l'appel clair de Macron aux vaccinés pour qu'ils éliminent les non-vaccinés recouvre exactement la lutte mortelle de la bourgeoisie contre le prolétariat, telle qu'elle est décrite par Marx et Engels. C'est troublant ...
Pour conclure, je voudrais confier ces quelques réflexions :
- Beaucoup d'opposants à la politique sanitaire mise en place partout en occident américanisé dont la France est une petite région, considèrent que nous sommes entrés en dictature. Il faut pousser l'observation jusqu'au bout. Une Dictature a une police, des tribunaux et des pénitenciers pour éliminer les opposants. C'est donc au modèle de la dissidence russe au pouvoir soviétique qu'il faut se référer, certainement plus qu'au "Dictateur" de Charlie Chaplin. C'est beaucoup plus quand nous entendrons le fourgon de la police s'arrêter la nuit devant la porte de notre voisin que nous serons de vrais dissidents qu'en dégustant une pizza avec quatre inconnus ramassés sur les réseaux sociaux "libres".
- Ce qui caractérise la dictature, ce n'est pas qu'elle ne nous plaît pas, ni qu'elle prend des décisions que nous n'approuvons pas. C'est qu'elle monte et s'épanouit dans le mensonge. Pour lutter contre elle, il est essentiel de dire la vérité et de dénoncer le mensonge. Raconter qu'on est contre la vaccination obligatoire est une opinion typique de démocrate. Sous la dictature, cette assertion n'a aucune signification et ne peut avoir aucun effet. Il faut résolument dénoncer le mensonge de cette vaccination qui ne vaccine de rien et qui est déjà la cause d'effets indésirables innombrables, sans même dénoncer les effets délétères à long terme que nous ne détectons pas encore. Le mensonge de la dictature sur la vaccination va jusqu'à nier le nombre des effets indésirables enregistrés par l'Agence européenne du médicament en Europe, ou par les CDC aux USA, alors même que ces statistiques sont considérablemebnt minorés.
- Je considère la seconde réflexion de Di Vizio qui croit efficace d'organiser des restaurants privés chez soi. Comment peut-il croire un seul instant que la police de la dictature macronienne le laissera tenir plus de deux séances de son "restaurant" privé. Peut être même aucune. Il est certain que le but de la dictature macronienne est d'obtenir la vaccination de tous les esclaves qui se trouvent sur son territoire. La dictature est patiente jusqu'à un certain point et ce point recule selon le degré de soumission ou de servilité que la dictature estime chez ses esclaves. Avec 1 million de demandes de vaccination en quelques heures après le "discours" de Macron, la dictature sait que la servilité est maximale. La dictature ne doit à aucun prix admettre la moindre rebellion. Surtout si elle est l'acte d'un personnage aussi public que Maître Di Vizio.
- Maître Di Vizio, je le crains, surestime l'"indépendance" de la Justice en France. Contre la dictature, je sais bien que quelques tribunaux étrangers, en Allemagne et tout récemmment la Cour Supreme espagnole, ont rendues de rares et courageuses décisions. D'après les informations à notre disposition, il semble que la dictature a pris ses dispositions pour mettre de l'"ordre" dans la Justice. Ainsi le juge allemand auteur d'un rejet d'une loi de distanciation socaile est actuellement suspendu. Et en Espagne, le gouvernement socialiste, organe local de la dictature, a déjà annoncé qu'il ne tiendrait aucun compte de la décision de la Cour Suprême. Sa première réflexion est donc toute à son honneur d'avocat. Mais, elle ne servira, je le crains vraiment, à pas grand chose sauf à produire une protestation solennelle contre la dictature. C'est déjà çà ...
- Fabien Philippot, plus pratique a annoncé initier une campagne de boycott des restaurants qui appliqueraient l'ordre de la dictature de vérifier les pass sanitaires de leurs clients. L'idée est séduisante d'une action non violente. Pour reprendre les tactiques du Canard Radical, on ne connaît pas d'exemple qu'une dictature ait jamais reculée devant une action non violente. La lutte contre la dictature pourrait exiger beaucoup plus qu'un boycott. Il faut que la dictature et ses soutiens subissent de la part des combattants de la liberté un dommage supérieur au bénéfice qu'ils retirent de leurs menées. Il n'y a encore que ce langage qu'ils peuvent comprendre. Mais, encore un peu de temps, et même ce langage de l'intérêt ne les atteindra plus.
- Pour éteindre les derniers espoirs des démocrates de lutter par la démocratie contre la dictature, je constate que dans l'éventail politique de, disons l'opposition à Macron, les Xavier Bertrand, Pécresse, Hidalgo ou Le Pen, je ne crois pas un instant qu'en seul d'entre eux prendra la moindre mesure différente de celle de la dictature gérée par Macron. Voter contre Macron, ne renversera aucune dictature.
Il faut se retrousser les manches. Et se préparer à des demains terribles.
|