Pandémie et vaccins Covid. Sur certaines étrangetés statistiques.Les statistiques expliquent le monde. A condition d'expliquer les statistiques. Et du coup, il arrive souvent qu'on se trouve devant un mystère statistique alors que la réalité répondrait elle-même au souci. Voici quelques exemples. Pour la semaine précédent le 2 Juillet 2021, VAERS le registre des effets indésirables enregistre 2048 décès de vaccinés Covid (attention, il ne s'agit pas de morts à cause d'un vaccin Covid, mais, je le répète de vaccinées Covid décédés ...).. On remarque que, pour un vaccin, c'est peut être un peu trop de morts, mais les autorités sanitaires affirment, imperturbables comme le Général Nivelle devant les tranchées de Verdun, que la balance bénéfice risque des vaccins Covid leur est favorable ... Ce n'est pas ce chiffre seul qui interroge ici. Cette même semaine, les CDC relèvent 1745 morts du Covid. Or, 1745 < 2.048. Il y a un malaise ici ... Dans le Registre des effets indésirables déclarés à l'Agence du médicament Européen, on lit :
Source : Revue C-Politix, 11.07.2021, Vaccination Covid - Effets indésirables devant l'EMA (10.07.2021) Dans ce tableau on compte le nombre de cas individuels souffrant d'au moins un effet indésirable d'un vaccin Covid, réparti entre les déclarants professionnels (Healthcare Pros) et les déclarants non professionnels (Non Healthcare Pros). Si on calcule le rapport du nombre de déclarants professionnels (Health care Pros) aux déclarants non professionnels (Non Healthcare Pros), il vient :
Pourquoi les déclarants professionnels déclarent plus que les déclarants non professionnels pour les vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna) alors qu'ils déclarent beaucoup moins que les non professionnels pour les vaccins à adénovirus (AstraZeneca et Janssen) ? |