Quelques bonnes nouvelles politiques, économiques et sociale

Philippe Brindet - 19.12.2023

Il existe tout de même de bonnes nouvelles ces jours derniers. On peut les détailler entre nous parce que la presse professionnelle, salariée, n'en parlera certainement pas ...

  1. L'Allemagne aurait arrêté brutalement, sans préavis, le versement des subventions à l'achat d'un véhicule électrique de marque occidentale. Or, sans subvention, l'occidental est financièrement incapable d'acquérir un véhicule électrique. Or, l'Allemagne n'a plus d'argent pour rien : ni pour l'Ukraine, ni pour les éoliennes, ni pour le "tout électrique", ... Pour rien. Pour la ruiner absolument, il y a encore du travail. Mais on peut estimer que certains s'y emploient que l'on ne saurait trop les en louer.

  2. En Europe, les ventes de pompes à chaleur s'effondrent. Sur le 3° trimestre 2023, les ventes ont baissé de 14% par rapport au 3° trimestre 2022. Selon le lobby des installateurs de pompes à chaleur, il faut installer 60 millions de pompes à chaleur en 2030 pour atteindre les objectifs "bas carbone". L'Union européenne envisage d'aider 30 millions de pompes à chaleur sur la période. L'Allemagne n'atteindre certainement pas son quota. (Source Euractiv)

    Il faut cependant comprendre que l'infléchissement des installations correspond au fait que les consommateurs découvrent que la pompe à chaleur ne chauffe pas aussi bien qu'une chaudière à gaz et surtout, qu'avec l'explosion du prix de l'électricité, les consommateurs doivent maintenant payer des factures prohibitives. Et cette baisse des ventes sera sûrement compensée par un régime de pénalités pour les utilisateurs qui n'auront pas démonté leur chaudière à gaz ou autre pour la remplacer par la "fameuse" pompe à chaleur qui fonctionne de 7°C à 14°C et très mal en dehors.


  3. La firme allemande Audi, à la suite de General Motors, de Ford, de Toyota, de Stellantis,, ... a décidé de réduire sa production de véhicules électriques. Cette décision a été prise "pour éviter de noyer les concessions automobiles de véhicules neufs qui resteraient longtemps en stock" ... Or, déjà plus cher à l'achat que les véhicules de même classe à essence, le véhicule électrique voit son prix augmenter régulièrement à cause de la pénurie de composants. Ainsi au Royaume-Uni, l'Audi Q8 e-tron a atteint £69,480 tandis que la Porsche 718 est passée de £47,700 à £51,800 et le prix du SUV Macan SUV est passé de £50,800 en Mars 2023 à £53,400. Dans le même temps, les consommateurs européens se sont rendus compte que l'électricité est de plus en plus chère pour recharger sa batterie, et que le prix des réparations du véhicule électrique devient vertigineux. Et celui des assurances ... (Source : The Telegraph)

    Dans ce cas, à nouveau, n'attendez pas un retour du véhicule à essence. Nos maîtres ont la réponse : il n'y aura tout simplement pas de véhicule électrique ... Ce sera bien meilleur pour le climat ...


  4. Le premier projet de réacteur nucléaire de petite taille (SMR) a avoir été autorisé est celui de la société NuScale Power qui opérait ce projet dans l'Etat américiain de l'Idaho avec le soutien fédéral. Les raisons de l'échec de ce projet sont nombreuses. La première raison est l'augmentation sans fin du coût du projet passé de 5,3 milliards de USD à 9,7 milliards de dollars. De plus, le coût de revient prévisible du megawattheure d'électricité est passé de 55 à 89 USD. (Source : The Telegraph)

    Le problème des petits réacteurs, c'est qu'on ne sait pas comment ils pourraient fonctionner alors qu'on sait que les "gros"réacteurs" marchent très bien ... quand on sait les construire. Or, que ce soit les "gros" ou les "petits" réacteurs nucléaires, les occidentaux ne savent plus les construire ... Les Chinois et les Russes le savent ...


  5. Le gouverneur du Texas, un élu républicain, vient de signer une loi autorisant à mettre les immigrants illégaux en état d'arrestation. Les frontières Sud et Nord des ETats-Unis sont en effet submergés d'immigrants illégaux de toutes les nations depuis la Chine jusqu'à la Côte d'Ivoire, en passant par les pays latino-américains, le Mexique ou le Canada. Plusieurs jours de suite, l'administration fédérale a été contrainte d'arrêter le traffic ferroviaire avec le Mexique parce que les trains de marchandises étaient surchargés de milliers de migrants illégaux. Biden a ordonné d'arrêter le démontage de la "barrière de Trump" ... Mais, le flux s'accroît toujours et les Etats frontaliers anti-immigrationistes se sont vus contraints de répartir les migrants illégaux dans des cars les emportant vers les Etats côtiers, dirigés par des politiciens immigrationistes du Parti Démocrate. Ces derniers sont furieux et ne savent comment faire ... Source The Epoch Time et The NY Times)

    Bien entendu, cette loi "texane" ne "marchera" pas. D'abord parce que la sécurité aux frontières est de la responsabilité exclusive de Biden - qui veut plus d'immigration ...Ensuite parce que, même si les Texans arrêtent des milliers de "felons" - comme ils s'appellent là-bas, - il y en a des centaines de milliers qui "passent" et que pour les "arrêtés", la prison est un endroit qui n'est pas désagréable pour un migrant ... Cà ne plaît pas aux humanitaristes, mais c'est comme çà.

    Autre remarque. La France est avec l'Union européenne dans le rapport du Texas avec Biden ... Et les mêmes raisons produisent les mêmes effets : la"loi Darmanin" ne servira strictement à rien.


  6. Le Procureur Général du Texas vient d'initier un procès contre Pfizer comme vendeur du vaccin ARN Covid pour deux motifs :
    1. avoir menti sur l'efficacité de son produit contre la transmission du SARS-CoV-2 ; et
    2. avoir mené des campagnes d'intimidation contre les personnes qui contredisaient son erreur.
    La plainte de l'Etat du Texas conclut en accusant Pfizer :
    Pfizer s'est engagé sciemment et imprudemment dans un stratagème à multiples facettes visant à induire le public américain en erreur sur l'efficacité de son vaccin contre le COVID-19, notamment en faisant de fausses déclarations affirmatives, en dissimulant des informations importantes et en prenant des mesures pour censurer et réprimer les personnes qui ont diffusé des informations véridiques contraires aux tromperies de Pfizer qui étaient destinées à augmenter les ventes et la consommation de son vaccin.
    Source : Marianne Demasi, The Epoch Time

    Les chances de succès de ce procès sont minces, parce que Pfizer se défendra en prétendant avoir agi en fonction des connaissances scientifiques du moment, et sous la situation exceptionnelle, reconnue par l'Etat Fédéral, de la situation de catastrophe sanitaire. Mais, le Procureur Général du Texas ayant raison, il n'avait pas de raison de ne pas déposer sa plainte contre Pfizer. Qui appartient à Bill Gates. Qui contrôle aussi l'OMS. Qui a déclaré l'état de catastrophe sanitaire ...


  7. Le cours de Bourse de l'action Pfizer Inc s'effondre parce qu'il ne vend plus ni son vaccin Covid, ni ses médicaments dangereux depuis que la Covid s'est réduit. Depuis son dernier plus haut, le cours du Pfizer a baissé de 47% Moderna et Novavax, pour les mêmes raisons, se sont effondrés de 57% et de 49% depuis leur "plus haut". (Source : Le Courrier des Stratèges)

    La situation financière de Pfizer ne sera certainement pas affectée, ou pas beaucoup parce que la société dispose de réserves financères immenses. Mais, la situation financière de Moderna ou de Novavax est certainement plus préoccupante. Il est très peu probable que les procès en dommages qui commencent à fleurir contre les vendeurs de vaccins frelatés Covid aient un rôle dans cette tempête boursière.


  8. L'OMS, sous l'influence de Bill Gates et de la Chine, est en train de se préparer un Traité d'organisation des futures pandémies. Ce projet déjà très avancé, a pour ambition de supprimer l'autorité des Etats membres de l'OMS dans les décisions politiques, économiques, sociales et sanitaires dès lors que l'OMS déclarerait une pandémie. Ce projet, fortement soutenu par Macron et Von Der Leien, permettra à Bill Gates de décider quels vaccins et autres produits sanitaires les Etats seront obligés d'acheter à ses entreprises. Sachant que les propriétés de Bill Gates s'étendent bien au-delà de la seule pharmacie ... La Chambre des Représentants des Etats-Unis s'est emparée du projet de ratification et, après plusieurs autres Etats occidentaux ou asiatiques, pourrait exiger que le futur Traité et ses Directives respectent la souveraineté des Etats. (Source : Life Sitte News)

    Ce revirement américain est un bon signe en faveur de la défense de la souveraineté des Etats contre les menées mondialistes d'un Bill Gates qui contrôle l'OMS pour lui faire servir ses ambitions. Encore faut il que la Chambre des Représentants aille au bout de leur démarche. Et celà est une autre histoire ...


  9. Le comité judiciaire de la Chambre a assigné BlackRock et la firme State Street à comparaître pour avoir appliqué sur leurs associés et clients les normes ESG Environnementales, Sociales et de Gouvernance imposées par le mouvement "woke". La norme ESG est édictée par une ONG, dénommée HRC (Human Rights Campaign) et financée par les Soros Foundations. La Chambre des Représentants US estime que cette imposition de la norme ESG par des financiers comme Black Rock revient à imposer un trust à ses partenaires, trust qui tomberait sous le coup de la loi anti-trust. (Source Martin Armstrong)

    Là aussi, cet effort des Représentants US est le bienvenu, à condition que l'action judicicaire aboutisse à une véritable condamnation des "pratiques ESG" et de leurs profiteurs comme BlackRock ou JP Morgan ... Indépendamment de cette mise en cause judiciaire et salutaire, le marché a réagi de manière très négative à la norme ESG du wokisme. Les résultats financiers des entreprises qui s'y sont soumises sont de plus en plus mauvais. Ce qui est l'un des effets que le wokisme a assigné à la norme ESG. Il existe d'autres normes assez semblables, parfois encore plus toxiques, comme la norme DEI (Diversité, Egalité, Inclusivité").


  10. Ce week-end, le parti AfD, nationaliste et anti-européiste, classé à l'extrême-droite par les sectateurs d'extrême-gauche, alors qu'il s'agit en réalité d'un parti modéré de gens exaspérés, vient de remporter sa première ville d'importance moyenne, dans la région de Dresde. Dresde appartient au Land de Saxe qui s'est doté d'un Comité Constitutionnel qui décide de la couleur politique de toute organisation sociale. Ce "comité" de la vérité socialiste a, il y a quelques semaines, décidé que l'AfD est "incontestablement une organisation d'extrême-droite". Celà n'a en rien empêché plus de 38¨% des électeurs de se porter au second tour sur Tim Lochner, de l'AfD, qui devient ainsi Bourgmestre de sa ville. (Source : Euggyppius, relayé par The Daily Sceptic))

    Selon une appréciation de la situation politique, l'AfD est encore loin de pouvoir prétendre à emporter des élections fédérales. Mais, ce nouveau parti nationaliste, anti-immigrationiste, anti-européiste, pourrait grandir plus rapidement et de manière surprenante. La situation économique catastrophique à laquelle la coalition des socialistes, des écologistes et des "chrétiens" conduit l'Allemagne, pousse les électeurs vers l'AfD. La situation est la même aux Pays-Bas avec Gert Wilders, au Danemark, mais aussi en France, comme en Italie.




Revue C-Politix (c) 19 Décembre 2023