Quelques considérations pêle-mêle sur l'année 2023
Philippe Brindet - 31.12.2023
Quelques événements remarquables de l'année 2023 :
- La guerre contre la Russie
- La guerre contre Israël
- La guerre contre le judéo-christianisme et l'héritage helléno-romain
- Le suicide de l'occident
- Du "sarkozisme" au "macronisme"
- La corruption américaine
La guerre contre la Russie
Très clairement, même si l'opinion publique occidentale n'en est pas encore avertie, l'agression russe contre l'Ukraine est en réalité une guerre déclenchée par les Etats-Unis pour détruire la Russie, la puissance la plus opposée à l'hégémonie démoniaque de l'occident. La guerre américaine met en action la servilité de l'Union européenne et le sacrifice d'un régime de marionnettes en Ukraine. Et de plus en plus clairement les faillites militaires et économiques du bloc occidental.
Les objectifs de l'invasion russe sont clairs et énoncés dès le deuxième jour de l'agression :
- empêcher une nouvelle extension de l'alliance nord-atlantique en Ukraine ;
- détruire le régime ukro-nazi qui opprime les russophones d'Ukraine ; et
- fournir un régime protecteur aux minorités russes d'Ukraine.
Il est probable que ces objectifs aient évolués par la prise de contrôle d'une façon ou d'une autre de la rive droite du Dniepr de Kiev à Kherson, ainsi que du rivage complet de la Mer Noire avec Odessa. Mais ceci est une possibilité seulement envisagée du côté russe ...
Après une première avance dans le Nord et dans l'Est de l'Ukraine, l'armée russe se retire de la partie Nord et avance lentement dans la partie Est. Selon les russes et les négociateurs ukrainiens, l'Ukraine et la Russie seraient parvenues à un accord de cessez-le-feu dont les américains n'ont pas voulu. Ils auraient dépêché le britannique Johnson pour intimer l'ordre au régime ukrainien de rompre sans délai la négociation et de poursuivre la lutte.
En fait, à cette époque, les américains sont persuadés qu'un régime de sanctions financières, commerciales et diplomatiques, conduisant à un blocus de la Russie, allait asphyxier la Russie, permettant à l'armée ukrainienne d'entrer en Russie et initier son dépeçage au profit des américains, déjà chassés de Russie en 1999 par l'arrivée de Poutine au pouvoir. On a ainsi entendu le français Le Maire glapir qu'"on" allait mettre la Russie à genoux ... Les "élites" occidentales n'ont toujours pas compris que ces "sanctions" ont fonctionnées à l'envers !
Les deux années de guerre écoulées ou presque, ont montré les faits suivants :
- les sanctions américaines sont en train de ruiner l'Union européenne sans faire de dommages notables à la Russie ;
- la Russie s'est rapprochée de la Chine et de l'Inde, mais aussi des Etats musulmans et africains, les éloignant d'autant de la puissance américaine ;
- malgré un ralentissement pour ne pas dire un arrêt complet de son invasion, l'armée russe use à la fois les forces ukrainiennes et l'industrie militaire des occidentaux qui n'est pratiquement plus en mesure de livrer les armes et munitions nécessaires à la guerre en Ukraine.
Cependant, au début du mois de juin 2023, l'armée ukrainienne, manifestement sur un plan occidental qui avait entraîné aux "normes OTAN" une dizaine de brigades ukrainiennes dans ce but, a lancé une "grande offensive" que les agences de relations publiques occidentales dénommait "contre-offensive" ... sur deux points du front sud à Robotyne et à Staromaiorske dans le but de couper le Donbass occupé par les Russes des terres du Sud ukrainien et la Crimée. Cette offensive n'a jamais progressée de plus de trente kilomètres à Staromaiorske et de 15 kilomètres à Robotyne. Très vite, l'équipement occidental s'est révélé très insuffisant aussi bien en quantités qu'en performances. Et les soldats ukrainiens ont très vite compris leur infériorité à l'attaque face aux défenses russes.
Le commandement ukrainien, à la consternation des occidentaux, a donc renoncé au plan occidental de "contre-offensive", et a ouvert une série d'offensives à l'échelon du bataillon d'abord, puis de la compagnie, et dernièrement du peloton, mais sur l'étendue de plus de 1.000 kilomètres du front de Kherson à Soumy. Cette stratégie, probablement incapable de conduire l'armée ukrainienne "aux portes de Moscou" pour répondre au voeu de leurs commanditaires américains, n'a pas permis au commandement ukrainien de trouver "le point faible" de la défense russe, mais malgré de spertes énormes, a permis de menacer l'armée russe.
A la limite, la contre-offensive ukrainienne a été beaucoup plus effective lors d'opérations de commandos ou de sabotage ou de harcèlements avec :
- des incursions de drones aériens, en Russie, dans les provinces frontalières et jusqu'à Moscou ;
- des incursions de drones navals - probablement britanniques - en Mer Noire jusque dans les bases navales russes ;
- des assassinats de personnalités russes comme la fille de l'écrivain Douguine ;
- le sabotage des gazoducs Nord Stream - d'ailleurs probablement exécuté par des unités de la Marine américaine aidée de la Marine Norvégienne.
Il est très probable que ce genre d'actions entre terrorisme et grand banditisme soit un futur possible du conflit ukrainien.
Depuis deux mois, la "contre-offensive" ukrainienne est déclarée en échec par les occidentaux. Les occidentaux constatent leur incapacité à fournir des armes adéquates à l'Ukraine pour résister à l'armée russe, leur incapacité à fournir assez de munitions et les américains, à cause de subtlités législatives, sont dans l'incapacité de poursuivre le financement de l'Ukraine. Leur rôle doit être repris par l'Union européenne qui n'est plus en mesure de l'assurer sans aller à la faillite financière. Ce vers quoi elle se dirige avec l'insouciance des gens corrompus qui l'animent.
Il semble que les russes estiment que l'annexion de l'Ukraine par la Russie serait un "casus belli" pour les américains, qui ne pourraient pas laisser faire. Or, l'état de guerre actuel suffit à détruire peu à peu le potentiel financier, industriel et militaire des occidentaux. La Russie n'a donc aucun intérêt autre que de poursuivre, lentement, une guerre d'usure qui élimine la population ukrainienne et et l'économie occidentale.
Dans le même temps, la Russie anime une alliance de plus en plus élargie d'Etats qui souhaitent se libérer de l'hégémonie américiane. Ou occidentale, notamment pour les Africains qui sont en train d'éliminer la présence française.
Pour conclure notre analyse, la guerre russe n'a pas intérêt à s'éteindre trop vite. Par contre, l'Ukraine pourrait s'effondrer d'un seul coup. Il faut noter plusieurs circonstances difficiles :
- l'opposition peuplement russe contre peuplement ukrainien n'est pas forcément aussi opératif que les Russes de Moscou l'entendent : Poroshenko et Zelinsky, les deux présidents ukrainiens, sont des russes ;
- le "peuple ukrainien" est largement parti en exil et la composante "ukro-nazie" est certainement décimée par la guerre ;
- l'ouest de l'Ukraine est un mélange de populations et de traditions liées à la Pologne, la Hongrie et la Roumanie qui ont des ambitions dans ces régions ;
- Si les "grands" Etats de l'Union européenne sont anti-russes, la Pologne et les Etats baltes sont enragés contre le monde russe, ce qui sert les ambitions chaotiques des américains et leur permettrait de suppléer un effondrement ukrainien ;
- Si les Etats-Unis sont actuellement défaits en Ukraine, l'Union européenne est en train de se sucider économiquement, financièrement et militairement.
- Même si la Russie paraît triompher, il faut garder à l'esprit que Washington finance des agitations, pour l'instant peu efficaces, un peu partout dans le monde russe et autour de lui.
La guerre contre Israël
Le 7 octobre 2023, une razzia d'islamistes de Gaza dirigés par le Hamas, se répand soudainement dans tout Israël semant la mort, le viol, la destruction. La barbarie en un mot contre les juifs. L'Etat d'Israël semble stupéfait de ce qui arrive. Ce qui s'ensuit est particulièrement étonnant. Alors que Israël est l'agressé, le monde musulman et, à sa suite, le monde occidental prennent fait et cause pour la "résistance palestinienne". Seul le gouvernement des Etats-Unis, le fragile Biden, apporte son soutien économique à Israël. En occident, le mouvement progressiste comprenant la presse, les intellectuels, les universités, les clubs woke, se fédère contre Israël et contre Biden en faveur du Hamas.
Israël se mobilise pour châtier Gaza tout en maintenant une poigne de fer sur la Cisjordanie. Si le Hezbollah libanais s'agite, si les Houtis tentent d'interrompre le trafic maritime en Mer Rouge, et jusque dans l'Océan Indien, une fois de plus, les états musulmans ne semblent pas aller au delà de "brûlantes" paroles. Le but d'Israël serait d'éradiquer le Hamas. Les vociférations de l'occident ont pour finalité de "sauver le peuple palestinien de Gaza". Or, l'intrication des Gazaouis et du Hamas est tel qu'il est impossible de les distinguer.
De ce fait, tout le monde se trouve dans une crise qui ressemble à une guerre sans lois ou à un massacre sans fin. Et la "solution à deux Etats" est reculée sine die ...
On a noté qu'en occident, l'antisionisme caractéristique de la gauche ancienne s'est entièrement libéré en un antijudaïsme moderne et sans dissimulation. Seuls, quelques précieux insistent sur un antisionisme que personne ne leur demande. Les autres veulent simplement éradiquer les juifs du "hors-Israël", le Hamas se chargeant du "en-Israël" ... On ignore comment tout cela va se terminer, mais rien n'est favorable ici. Certains notent que, formellement, l'aventure israélienne affaiblit davantage l'hégémonie des Etats-Unis. Les nations musulmanes sont vent debout contre Israël et contre les Etats-Unis. Et leur opposition est soutenue largement par la Russie et par la Chine, tandis que l'Union européenne imagine démontrer son "indépendance" en fustigeant Israël ...
La guerre contre le judéo-christianisme et l'héritage helléno-romain
Plusieurs analystes occidentaux ont noté la parenté entre la situation en Israël et celle en occident, Europe et Etats-Unis également. En Occident depuis plus de cinquante ans, une immigration majoritairement musulmane s'est installée avec l'appui des factions progressistes qui, appuyées par la classe dirigeante qui y voyait une solution à la démographie défaillante de l'occident, ont favorisé l'implantation de l'islam ... au nom de la laïcité. En fait de l'éradication du christianisme avec le soutien du catholicisme.
Ainsi, partout en occident se diffuse une quasi-épidémie de meurtres horribles - généralement au couteau - de personnes faibles, fragiles, femmes, enfants, vieillards, ces meurtres finissant souvent des viols barbares. La situation est littéralement explosive en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Et aux Etats-Unis. Récemment en France, non seulement les attaques au couteau, les viols par des individus immigrés ou d'immigration récente, et pour la plupart de milieux musulmans ont lieu tous les jours. A côté de ce quotidien effrayant, des flambées de violence envahissent toutes les régions depuis les centres urbains, les banlieues, mais aussi les petites agglomérations provinciales. Ce ne sont plus seulements dans de rares zones "dites de non-droit", mais dans lesquelles les traffics, notamment de stupéfiants enrichissent l'immigration. Sur tout le territoire, les razzias destinées à imposer l'arbitraire et le profit des populations musulmanes, s'effectuent partout. Aux pillages de magasins organisés sur les réseaux sociaux qui ciblent une rue commerçante, se succèdent des déchainements de violence et de pillages, souvent dénommées "émeutes" par la presse friande des vieilles explications sociologiques datant du XX° siècle. Ainsi, toutes les grandes villes occidentales voient ce phénomène : Paris, Lyon, Marseille, Rennes, mais aussi Londres ou Manchester. Et les pillages se prolongent dans des villes comme Montargis ou Romans-sur-Isère.
Or, cette situation n'est apparue que parce que les classes dirigeantes occidentales en ont décidé ainsi. Ces classes dirigeantes, maintenant configurées en caste, sont acharnées à détruire la culture occidentale de façon à configurer un individu sans racine, sans culture, sans instruction, sans futur. Malléable et sans postérité.
Aussi, le régime occidental s'est efforcé depuis les cinquante dernières années de détruire :
- la famille comme cellule éducative et culturelle au profit de "tribus" d'individus agglomérés sans affection ;
- l'instruction de base du "lire, écrire" calculer" ;
- l'instruction supérieure rendue inutile pour des individus pour qui la lecture est pénible et l'écriture inconnue ;
- les arts exigeant une instruction supérieure comme la littérature, le théâtre, le cinéma, la peinture, la musique, la danse au profit d'une prétendue "culture" populaire qui véhicule des modèles destructeurs de la civilisation ;
- le travail comme source d'autonomie et d'enrichissement modéré et fondateur des liens familiaux et amicaux ;
- la politique comme expression de la souveraineté populaire, qui est devenue l'expression de la volonté de la caste dirigeante.
Toute cette civilisation qui s'était développée à la faveur du judéo-christianisme reposait largement sur l'héritage gréco-romain notamment dans les domaines du droit et de la politique. Ainsi, le régime le plus achevé de l'occient était il celui de la république et de la démocratie, qui organisait la société autour de nations et de lois consenties par chaque nation.
Le cas de la France est exemplaire. La République, telle qu'elle est définie par la Constitution de 1958 - la dernière en vigueur - est déterminée, non pas par une Révolution, mais par la Nation française qui s'identifie avec son peuple. Cette République issue de la Nation est radicalement démocratique en ce que sa Loi, l'exécution de sa Loi et la Justice rendue sur cette Loi sont contrôlées par le peuple ou par ses représentants. Ainsi la France est-elle structurée en quatre concepts : Nation ou Peuple d'abord, puis République, puis Démocratie et enfin Loi.
Les autres Etats occidentaux, avec des nuances, sont sur la même ligne politique. En réalité, il faut maintenant écrire "étaient sur la même ligne ...".
Parce que depuis les années 1970, il semble que, notamment en Europe, mais largement aux Etats-Unis, le concept de nation ait été confondu comme fauteur de gguerres mondiales. C'est à l'extinction des nations que la constructuion européiste - dite "européenne" - s'est vouée. Les Etats étaient en fait chargés de dissimuler aux nations qu'on les faisaient disparaître au profit d'une agglomération en une multitude de minorités sans aucune attache dans l'Histoire, mais souvent fondées sur des revendications véhémentes contre les valeurs de la civilisation occidentale. Ces minorités devenaient investies de droits spéciaux, qui échappaient à l'empire de la Loi et, plus encore, annulaient cette Loi.
Annulées les nations, instaurées les minorités dont les "droits" prévalent sur la Loi. Et cette destruction de la Loi conduisait inévitablement à la destruction de la République comme rencontre du Peuple et de la Loi. La mort de la république et la fin des nations conduisaient à la destruction de la démocratie. Et ainsi, l'Occident s'est, à l'insu de son plein gré, satisfaite d'une anarchie redoutable puisqu'elle permet la tyrannie de la caste qui avait organisée la destruction de l'héritage gréco-romain de l'Etat.
Le suicide de l'occident
Il faut être clair. L'Occident n'est pas agressé - ou seulement depuis peu ou dans peu de temps. Il se suicide. Alors que le pouvoir appartient aux Nations, aux peuples, les Nations et les peuples se sont laissées exproprier par des minorités qui ont trahi leurs missions et d'autres qui ont été instaurées pour participer à la destruction de l'occident.
Les minorités traîtres comprennent les élites intellectuelles et artistiques, les élites politiques qui se sont professionnalisées au lieu de rester ouvertes sur l'ensemble des citoyens, les élites économiques qui ont écrasé le travail, ... Toutes ces minorités partagent le même projet, aspirent à la même société du futur, et à la destruction de ce qu'ils nomment la société du passé alors qu'il s'agit de leurs peuples, de leurs nations qu'ils ont trahis, bafoués.
Les minorités destructrices comprennent les mouvements hétéroclites du féminisme, du racialisme, du genrisme, du wokisme, de la cancel culture, ... Ces minorités émanent essentiellement des élites intellectuelles et artistiques dévoyées.
Pour dissoudre davantage les peuples et les nations, les élites ont imposé une immigration dont ils tentent désespérement de dissimuler qu'il s'agit principalement de musulmans ennemis de la culture judéo-chrétienne. Cet afflux de populations qui n'ont aucune intention de s'assimiler, ni de s'intégrer à quoi que ce soit de l'ancien occident, est un assaut continu contre l'occident, assaut entretenu et soutenu depuis les années 1970.
La France du "sarkozisme" au "macronisme" ...
... en route vers la soumission à Washington !
Si le gaullisme était loin d'être un régime politique idéal, il était légitime et parfaitement légal. Il était intimement lié à l'Histoire de France, à la politique républicaine et démocrate et certainement respectueux de la Loi. Ses successeurs, déjà Giscard d'Estaing, puis plus gravement encore, ont trahi son héritage. Les successeurs de De Gaulle ont dilapidé son héritage parce qu'ils n'avaient ni son idéologie fondatrice de l'Histoire de France, ni sa rigueur républicaine.
Mais, la rupture historique s'est accomplie avec le sarkozysme. Sarkozy a non seulement engagé la France dans une Union Européenne désastreuse, mais il a lié et la France et l'Union Européenne dans la servitude à l'égard du régime américain. La France a, dès Sarkozy, commencé sa décadence dans le concert des nations occidentales. Elle l'a poursuivie sous la présidence inconsistante de Hollande et sa chute est intervenue sous la présidence de Macron.
L'Union Européenne n'a plus aucune importance dans le monde. Elle ne peut plus intervenir que sous l'autorité des Etats-Unis. L'économie européenne régresse pour deux raisons simples. La première raison tient au fait que l'Union Européenne n'a plus aucune ressource énergétique, minière, agricole et de moins en moins de ressources humaines éduquées. Le niveau des études a sombré à un point tel que la plupart des jeunes travailleurs n'ont plus les moyens intellectuels pour comprendre un message simple d'une quinzaine de lignes. Il faut communiquer avec eux à l'aide de messages courts de moins de 100 caractères, avec des clips vidéo de moins de 1 minute, et des icônes "explicatives".
La seconde raison de la régression européenne - et par ce terme, il faut comprendre la décadence des nations occupant encore le territoire européen - il n'y a plus de travail, plus d'industrie, plus d'agriculture. Il reste un peu d'activités financières et commerciales. Sont en "croissance" - du moins, c'est ce que la presse laisse croire - des activités de service à la personne et des activités de tourisme, de loisir, ... Toutes activités qui ne sont pas productives et qui, à terme, devraient s'éteindre par manque de ressources.
Sarkozy, Hollande et Macron sont responsables de l'abandon du bien public tel que l'a déterminé le peuple français. Ils ont joué sur la manipulation de l'opinion publique et sur les mensonges fomentés par la caste qui contrôle le régime occidental. A cause de leurs prévarications, la France s'enfonce dans un avenir ténébreux.
La corruption américaine
L'hégémonie américaine ne se fonde pas sur des avantages que les relations avec les Etats-Unis apporteraient au reste du monde. Cette hégémonie provient de la corruption du dollar qui permet aux Etats-Unis d'accumuler des dettes qu'il fait couvrir par les économies de ses assaux, essentiellement les Européens. Le système américain consiste à transférer la richesse produite par les Etats européens vers les institutions financières américaines, comme Vanguard, BlackRock ou JP Morgan Chase.
Ce transfert de richesses ne peut provenir que de deux moyens : ou bien la spoliation par la force militaire d'un vainqueur exercée contre une nation vaincue - ce n'est pas le cas ici - ou bien par la corruption des élites économiques et politiques - et c'est le cas américain.
Très clairement, les élites économiques et politiques européennes sont complètement corrompues par les élites économiques et intellectuelles des Etats-Unis pour assurer le passage des richesses des vassaux européens dans les biens disponibles au suzerain américain. C'est le cas de nombreuses industries comme le géant français Alcatel - Thomson qui a été cédé sans aucune contrepartie aux américains grâce à la corruption d'un Macron, alors ministre de l'économie de Hollande et des cadres supérieurs de ces entreprises. C'est aussi le cas de la politique d'EDF dont l'activité nucléaire a été - à partir du socialiste Jospin - sacrifiée pour protéger la montée d'une escroquerie à l'énergie éolienne. Et dans une mesure moindre, solaire. C'est le cas de l'agriculture qui, presque partout en Europe, en France, en Hollande, en Grande-Brfetagne a été systématiquement détruite de façon aussi invisible qu'il a été possible aux corrompus qui ont prêté la main à cette destruction.
Et le personnel américain est lui aussi totalement corrompu. Non seulement financièrement - c'est la cause des prix incroyablement élevés des produits militaires et des produits médicaux - mais aussi intellectuellement et politiquement.
Ainsi, le Parti Démocrate s'est imposé en 2020 sur des manipulations politiques qui ne laissent aucun doute sur la corruption absolue des élites administratives américaines, rassemblant les élus, les haut-fonctionnaires et les juges. Les corruptions sont innombrables, assumées et protégées par le régime occidental. Citons les fabrications de dossiers d'enquête comme l'affaire Steele, du nom de l'ancien officier des renseignements britanniques qui, payé par le comité de campagne de Biden a fabriqué le mensonge de l'intervention russe dans la campagne électorale. Les malversations notamment du Parti Démocrate et de ses fonctionnaires sont possibles parce que les principales agences fédérales sont elles-mêmes absolument corrompues. Ne parlons pas de la CIA, ni même de la NSI qui espionne non seulement les citoyens américains mais à peu près l'ensemble du monde. Arrêtons nous sur la corruption du FBI, une sorte de super-police fédérale, rendue très célèbre par de nombreux films d'Hollywood, entièrement financés à sa gloire. Le FBI a fabriqué un nombre incroyable d'affaires pour détruire des opposants mais aussi pour protéger des criminels notoires comme les principaux membres de la famille Biden.
Le système de corruption de la famille Biden est en place depuis l'ère Obama, où Biden était Vice-Président. En charge de l'Ukraine à l'époque du coup d'Etat fabriqué par la Cia, Biden a monté un schéma de corruption qui consiste à s'introduire dans des sociétés commerciales ou financières ukrainiennes apprtenant aux oligarques ukrainiens, totalement corrompus. Le fils Hunter du Vice-Président était ainsi membre du Conseil d'administration de Burisma, une société ukrainienne de négoce de produits pétroliers. La société négociait des contrats avec le gouvernement ukrainien qui se faisait subventionner par Washington. Washington envoyait des subventions à Kiev, à charge pour des fonctionnaires corrompus de les flécher vers Burisma. Burisma touchait le solde et réservait des royalities à Hunter Biden qui les retournait sur un compte bancaire de son père au Delaware, paradis fiscal américain.
L'affaire Burisma a été révélé par l'enquête du Procureur Général d'Ukraine en poste alors en 2017. Joe Biden a alors rencontré les autorités ukrainiennes les obligeant de limoger le Procureur Général sous peine que Biden bloque une aide américaine de plusieurs milliards de dollars. Et la corruption Biden ne se limite pas à l'affaire Burisma. Il y a des dizaines de sociétés commerciales qui sont dans le réseau, notamment une firme médicale Metabiota qui exploite en Ukraine et ailleurs des laboratoires subventionnés par le Pentagone. Et aussi une affaire de véhicules de location détenue par un ami américain d'origine ukrainienne ... Mais laisson cela.
La corruption du système judiciaire américain est à peu près sans égale dans le monde. Dans la partie visible de cette corruption, on peut décrire les menées de l'hyper-milliardaire Soros dont les fondations financent les campagnes électorales des juges élus du système judiciaire américain. Soros fait la même corruption partout en Europe et notamment à la Cour Européenne des Droits de l'Homme selon l'enquête de 2019 du CLJ de Gregor Puppinck.
Aux Etats-Unis, Soros recrute des activistes des minorités actives comme Black Live Matters qui sont chargés de détruire l'action de la police contre les menées de ces minorités qui poussent une modification sociale recherchée par Soros. Notamment sur la suppression des frontières ouvertes à l'imigration massive avec les organisations Soros dites Open Border. Ces juges détruisent la sécurité aux ETats-Unis dans le but de forunir le contrôle aux minorités actives.
La corruption des élites intellectuelles est totale. Le système universitaire est entièrement corrompu par son système de financement de sorte que les dirigeants des universités sont mis en place en fonction de leur capacité de nuisance à l'égard de la civilisation occidentale. Ainsi, lors des manifestations scandaleuses en faveur du Hamas, des présidents des pricipales universités américaont systématiquement refusé de condamner l'antisémitisme et du Hamas et des organisations américianes qui tiennent les manifestations de "soutien à la Palestine". A cette occasion, on a pu évaluer l'extraordinaire médiocrité de la formation universitaire de ces dirigeants universitaires qui sont recrutés sur un système d'instruction élémentaire ruiné, dont sortent des individus incapables de lire, écrire ou calculer.
La corruption des élites financières est absolue. Limitons nous à deux aspects :
- la corruption politique ;
- la corruption économique.
La corruption politique du club des hyper-milliardaires occidentaux est absolue. Illustrons là avec le cas de Soros déjà cité qui a pris le contrôle du pilier judiciaire en Occident. Une grande partie du marasme judiciaire provient de son action. Et citons aussi le cas de l'hyper-milliardaire Bill Gates, un corrupteur inépuisable. On lui doit la corruption de la présidente de la Commission européenne dans l'affaire des commandes publiques de vaccins Covid, mais aussi la corruption de nombreux politiciens au pouvoir. Bill Gates a ainsi pris le contrôle d'une agence internationale de l'ONU. Il s'agit de l'Organisation mondiale de la Santé qu'il a peuplé de créatures à sa solde. Gates est le plus important financeur de l'OMS. Cette dernière oscille entre l'influence de Bill Gates et celle de la Chine, la Chine et Gates ayant une parenté d'intérêts difficilement déchiffrable encore.
Ainsi, l'influence et les actions réelles de ces deux hyper-milliardaires est une véritable corruption du régime républicain puisque la politique n'est plus déterminée exclusivement par la Loi émanant du peuple, mais par des intérêts privés.
La corruption économique est résolument organisée par la caste des hyper-milliardiares. A la faveur de la prétendue "mondialisation", les hyper-milliardiares sont parvenus à "sortir" leurs biens de la portée et d ela juridiction des Républiques corrompues occidentales. Grâce essentiellement aux rapines qui leur ont permis de parvenir à soustraire des richesses aux peuples occidentaux - et dans une moindre mesure au reste du monde - ils sont parvenus à imposer un partenariat public - privé qui est notamment décrit par un club bien connu, le World Economic Forum, qui est comme "l'université" de la corruption économique.
L'un de ces partenariats de la corruption s'est développé à la faveur de la pandémie de SARS-CoV-2. Il a permis à Bill Gates et à ses affidés du club des hyper-milliardaires d'imposer une politique sanitaire entièrement dominée par la construction du profit des entreprises pharmaceutiques appartenant à Bill Gates. C'est le cas de la firme Pfizer, dont la Vice-Présidente est une salariée de la Fondation Bill & Melinda Gates. La politique sanitaire imposée au monde entier par les intérêts de Bil Gates se fondait sur l'utilisation d'anticorps monoclonaux extraordinairement coûteux et de prétendus vaccins révolutionnaires. Gates est parvenu à faire interdire les médicaments connus capables de traiter la Covid, comme les anticoagulants, l'hydroxychloroquine ou l'ivermectine et bien d'autres pour imposer ces médicaments toxiques et destructeurs de la santé. Pour des bénéfices gigantesques qui ne sont pas prêts de se tarir.
Cette corrution politique et économique va bien au-delà des simples intérêts financiers des corrompus-corrupteurs. Elle corrompt la civilisation occidentale elle-même. Ainsi, le partenariat public - privé instauré entre les politiciens corrompus et les hyper-milliardiaires corrupteurs conduit immanquablement à la destruction du régime républicain fondé sur la Loi démocratique au profit d'une dictature des élites fondée sur les manipulations sociales à base de relations publiques, de diffusion de la peur, du "nudge". On assiste ainsi à la disparition de l'effectivité des administrations remplacées par des cabinets de conseils appartenant aux hyper-milliardaires, comme le fameux cabinet McKinsey qui a organisé partout en occident la politique sanitaire pendant la Covid au profit de Bill Gates et en contournant et les Parlements et les administrations, frappés de débilité.
Pour montrer l'étendue de la corruption politique et économique, rappelons que les fils du Président du Conseil Constitutionnel français et de la Présidente de la Commission de Bruxelles sont des directeurs associés du Cabinet McKinsey.
En conclusion de l'année 2023 :
- La guerre mondiale est de plus en plus probable. Mais, elle n'est possible que si les Etats-Unis parviennent à survivre à leur décadence. En effet, leur décrépitude est telle qu'ils n'ont déjà plus les moyens d'une guerre. Ne parlons pas de l'Europe ... Trois guerres "presque" mondiales sont possibles : celle de la conquête de l'Islam vers le Nord, celle de la conquête russe vers l'Ouest et celle de la conquête chinoise vers l'Est.
- La décadence de la civilisation occidentale s'est accélérée depuis le changement de millénaire avec une intensité incontrôlable : on peut estimer qu'une "restauration" par des forces internes est devenue impossible. Localement, certains pourraient cependant commencer le travail en éliminant physiquement les castes économique, politique, intellectuelle qui contrôlent la décadence. Il faut noter que cette élimination, aujourd'hui impossible, deviendra possible au fur et à mesure que ces castes dirigeantes deviendront plus misérables parce que leurs richesses sont déjà des illusions.
- Il n'y a d'ailleurs de richesse que de l'homme. C'est donc sur l'être humain qu'il faut progresser en lui rendant d'abord sa dignité au niveau interpersonnel, local et ne plus "penser global" ... C'est la voie la plus sage dans la débâcle.
Sources
|