Quelques heures avant la censure du gouvernement français par son Assemblée Nationale ....

Philippe Brindet - 07/12/2024

La censure du gouvernement Barnier et après ...

Il ne se passera rien. Cependant, il faut reconnaître que depuis trente ans et plus, l'état politique économique et social de la France ne fait que s'aggraver. Il est clair que la censure du gouvernement Barnier n'est pas de nature à "améliorer" la situation. De là à l'aggraver, ce n'est pas certain ...

La réalité politique est que la France a une majorité peut être pas très claire, mais une majorité tout de même. Ce n'est pas agréable à dire, mais la vérité est là : la majorité des Français soutient le Rassemblement National, Marine Le Pen et Jordan Bardella. C'est ce qui ressort des Européennes de juin 2024 et des Législatives de juillet 2024.

La présence déstabilisante de trois blocs dans l'actuelle législature provient seulement d'une manoeuvre politicienne liée au mode de scrutin d'une part et au découpage "savant" des circonscriptions électorales, d'autre part. La conjonction de ces deux circonstances se conjugue avec l'entente entre la caste dirigeante des affairistes et des politiciens dits "de gouvernement" : les mélanchonistes, les zemmouriens, les LR de Retaillaux, les socialistes d'on ne sait qui, les communistes, les bayrouistes et les macronistes.

Mon manque d'enthousiasme pour cette situation réside en ce que le RN est en réalité un parti populiste au sens romain du terme. Mais aussi il est un parti socialiste au sens giscardien. Il ne comprend rien à la géopolitique. Il ne comprend pas la perte de souveraineté de la France entre les mains des américains qui l'ont largement transférée à l'Union européenne, institutée en quelque sorte en autorité politique d'occupation des nations européennes. Le RN est, de ce point de vue, un parti collaborationiste, que celà plaise ou non. Le parti macroniste n'a même pas cet aspect, il est carrément le parti de l'occupant et les LR aspirent à l'être ou à le redevenir.

Je suis ici très critique de Reconquête. J'ai probablement tort. Mais, il est clair qu'il n'a pas intégré une analyse fondamentale de la géopolitique. Par exemple, sa quête d'une restauration de l'identité nationale reste d'une naïveté déconcertante. Il en résulte que sa "lutte" contre l'immigration me semble dépourvue de toute pertinence. Reconquête a trente ans de retard. Et il est "microscopique". A cause d'un "accident" politique, il est vrai.

La chute économique et sociale

J'ai dit plus haut la chute politique de la France. Il me reste à dire l'effet de la censure Barnier sur la chute économique et sociale.

Cette chute ne sera pas accélérée par la censure Barnier parce qu'il ne reste pas grand chose pour toucher le fond. Plus d'enseignement de base, plus d'agriculture, plus d'industrie, plus d'énergie ... Il n'y a donc plus de travail ou alors il est très mauvais ou très rare. Et sans travail, il n'y a plus de société.

La chute du gouvernement Barnier tient certainement à ce que Barnier a refusé de réduire les dépenses de l'Etat et les impôts et prélèvements contre le peuple français. Un budget à l'équilibre pouvait restaurer la confiance des prêteurs et des investisseurs. Une baisse des impôts pouvait redonner de la consommation et de l'embauche dans le tissu économique détruit. La baisse des impôts et assimilés redonnait de l'avenir au climat social.

Très clairement, la caste au pouvoir, grands capitalistes et politiciens de gouvernement mêlés, ne veut pour rien au monde que le budget soit à l'équilibre et encore moins que les impôts baissent. Barnier a répondu à ses voeux. La censure pourrait indiquer que la majorité de fait à l'Assemblée nationale ne veut pas de cette politique. Malheureusement lors de la discussion des projets de lois de budget, les députés se sont ingéniés depuis un mois à inventer de nouveaux impôts et à créer de nouvelles dépenses. Ils dépassaient les voeux de Barnier lui-même. Las, au bout du compte, ils le censurent ...

Le problème de la France est l'extraordinaire médiocrité intellectuelle de son personnel politique, économique et social. Cette médiocrité a deux cause : l'enseignement dans son ensemble et un principe qui veut que, en période de prospérité, les incapables se renforcent les uns les autres à la conquête du pouvoir pour y finir misérablement et seuls. Considérez seulement l'épouvantable spectacle des interventions publiques de la majorité des parlementaires et des membres du gouvernement. Parfois, l'un d'eux semble frappé d'un éclair d'intelligence que nous remarquons tous.

L'environnement mondial de la chute du gouvernement Barnier

Cet environnement est terrible :

  • guerre avec la Russie dans laquelle Macron nous a précipité avec fureur ;
  • accord de l'Union Européenne avec le Mercosur ;
  • effondrement de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne ;
  • menaces mortelles de la caste occidentale contre les tentatives de restaurations nationales partout ; en Roumanie, en Moldavie, en Géorgie, en Corée du Sud et probalement aux USA.

Quelques mots sur le Mercosur :

C'est la plus grande farce de l'année. Pire que les Législatives ! Depuis 10 ans, Barnier et Macron ont soutenu la négociation du Mercosur. Et maintenant qu'il est signé, ils hurlent avec les agriculteurs "qu'on leur ôtent le pain de la bouche" ... Mais celà fait 40 ans que l'Union Européenne et l'Etat français oeuvrent de conserve pour la destruction totale de l'agriculture française. Maintenant que cette destruction est totale, le Mercosur est la seule façon que nous puissions nous alimenter. En produits frelatés peut être. Mais l'alimentation c'est çà .... Nous allons payer l'incohérence des uns et la toxicité des autres. Parce qu'il n'y a pas que des imbéciles dans cette affaire. Il y a des gens qui travaillent pour affamer la population. Tout simplement.

Quelques mots sur la Corée du Sud :

La Corée du Sud est une colonie américaine qui tente sporadiquement de restaurer sa souveraineté nationale. Le président Yoon a fait une tentative malheureuse par l'instauration d'une loi martiale qui devait - du moins le croyait-il - le rendre maître des factieux démocrates salariés par les américains.Son aventure semble terminée. Mais il faut noter que sa destitution ne serait pas acquise et qu'au contraire les Coréens et les forces politiques souverainistes de Corée se sont regroupés pour soutenir leur Président.

Bien entendu, les médias de masse occidentaux ne racontent pas l'aventure en ces termes. Ils insistent sur le "coup d'état", alors que le Président Yoon avait parfaitement le droit de déclarer la loi martiale s'il la croyait nécessaire pour son pays. Mais, la propagande américaine a préféré en faire un nervi d'extrême-droite, servant d'obscurs désirs autoritaristes ... Alors que Yoon ne faisait que menacer leurs intérêts.

Quelques mots sur la Roumanie :

Une aventure toute semblable survient au vainqueur du premier tout des présidentielles. Largement en tête avec 64% des voix, Calin Georgescu est un souverainiste qui veut résister à l'européisme et l'otanisme qui dominent actuellement son pays. Il veut lui restaurer sa souveraineté aliénée à l'Union Européenne, et en réalité aux USA depuis 20 ans. La Roumanie abrite ainsi la plus grande base militaire américaine en Europe.

La Cour Constitutionnelle roumaine, aux ordres de Bruxelles, vient d'annuler pour des prétextes ridicules les résultats de la présidentielle ordonnait de nouvelles élections.

Comme pour la Corée du Sud, les média de masse occidentaaux se répandent en insultes contre Georgescu, le traitant de criminel d'extrême-droite, ce qui semble devenir l'injure réservée aux adversaires du régime occidental, devenue parfaitement tyrannique. Quand des élections le gênent, ce régime corrompu et corrupteur fait annuler l'élection.

La chute du gouvernement Barnier hélas n'évoque pas une protestation contre les menées tyranniques du régime occidental en Corée ou en Roumanie et ailleurs. Il évoque plutôt le "lâchage" d'un gouvernement croupion incapable de satisfaire les volontés de son tyran.

Quelques mots sur les Etats-Unis :

Deux procédures se liguent actuellement :

  • la formation de l'administration Trump avec des annonces de nominations de dirigeants ayant des points de vue politiques opposés ;
  • le "sprint final" de l'administration Biden pour entraîner les Etats-Unis de Trump dans une guerre contre la Russie.
  • Le futur des Etats-Unis est particulièrement sombre. La nation américaine qui détenait la souveraineté de la République américaine, a été progressivement détruite et avec elle, sa souveraineté abandonnée à un régime occidental animé par d'obscurs intérêts privés et publics alliés contre le peuple. Trump a excité les espoirs de beaucoup d'américains, qui veulent encore croire à un ordre harmonieux installé dans une République pacifique et prospère. Mais, de République, il n'y en a plus. De la paix, il y en a encore moins que lorsque Trump a rendu son premier mandat. De la prospérité, il y en a encore moins. La majorité des américains vivent dans une pauvreté toujours croissante.

    Il ne faut pas se faire trop d'illusions sur la politique de Trump. D'abord parce que le Président des Etats-Unis sait, depuis Eisenhower et Kennedy, que le pouvoir a été conquis par de puissants intérêts privés, alliés à une classe de fonctionnaires de plus en plus corrompus. Ce régime peut parfaitement progresser avec un Président sénile, incapable et inutile. Biden. Trump ne paraît avoir aucune de ces "qualités". Il n'est cependant pas sûr qu'il fera un mauvais Président. On verra ...


    C'est sur ce fond bien dépréciatif que s'est tenue la chute du gouvernement Barnier. Cet environnement devrait alerter les vrais républicains, les réels souverainistes, les Français, qu'il ne leur suffira pas de "reconquérir" le pouvoir politique, économique et social. Ils devront résister à l'assaut furieux du régime occidental finissant. C'est le fauve blessé le plus dangereux.


    Revue C-Politix (c) 7 Décembre 2024