Retour de la malaria aux USA. Moustiques et vaccin ARN

Philippe Brindet - 03/07/2023

Selon The New York Times :

U.S. Sees First Cases of Local Malaria Transmission in Two Decades. Five people, four in Florida and one in Texas, have acquired malaria in the United States in recent month Les USA détectent les premiers cas de transmission locale du paludisme en deux décennies. Cinq personnes, quatre en Floride et une au Texas, ont contracté le paludisme aux États-Unis au cours du mois dernier ...

L'article du New York Times se borne à citer un "expert" qui parle du risque de transmission du paludisme lors des voyages en Afrique. The New York Times, remarquant que la malaria est une maladie de pays "chauds", se demande si le réchauffement climatique aux USA aurait un rôle ... Il y a pourtant un gros problème ailleurs.

La firme Oxitec a lancé un programme en 2018 très étrange. Selon le magazine US Wired, dans un article publié le 28 juin 2018 et intitulé How ‘Self-Limiting’ Mosquitos Can Help Eradicate Malaria, Oxitec aurait trouvé le moyen de modifier génétiquement une race de moustiques de façon à réduire leur reproduction. Seuls les mâles seraient capables de survivre ce qui limiterait la population de moustiques en quelques générations. Or, on sait par ailleurs que la Fondation Bill & Melinda Gates a ouvert une ligne de crédits pour ses recherches sur les moustiques à fertilité réduite d'un montant de 1,6 millions de dollars en 2020 : Preparatory scoping for Phase II field trials of self-limited Anopheles, montant qui s'est ajouté à un financement de Gates d'un montant de 4,1 millions de dollars en 2018 selon Wire.

On sait par ailleurs qu'en 2020 et en 2021, Oxitec a relâché 750 millions de moustiques génétiquement modifiés ... dans les marais de Floride. L'information provient de la chaîne d'informations US, CNN, dans un article 750 million genetically engineered mosquitoes approved for release in Florida Keys du 20 août 2020. Bizarrement, justement là où l'on vient de détecter des premiers cas de malaria !

La chose "intéressante", c'est que on a annoncé la sortie prochaine d'un vaccin ARNm contre le paludisme basé sur des mécanismes biologiques proches des vaccins ARMm contre la Covid : Recent clinical trials inform the future for malaria vaccines. et Messenger RNA expressing PfCSP induces functional, protective immune responses against malaria in mice, par des biologistes de la firme Acuitas Therapeutics. Cette firme est détenue à 40% par un certain Justin Trudeau, premier ministre du Canada. Cette information est réfutée par les services gouvernementaux du Canada (selon Wikipedia qui est une source non sûre qui se réfère à un "fact-checking" de Reuters, qui est une source encore moins "sûre"). Chacun prendra ses responsabilités.

Le 10 janvier 2022, la presse économique annonçait un accord de licence entre Pfizer, une société de la nébuleuse de Bill Gates, et Acuitas Therapeutics sur la technique des particules nanolipidiques.

On remarque que la nébuleuse Bill Gates fait diffuser en Floride un vecteur de la malaria tout en étant associée au développement de plusieurs vaccins contre la malaria. C'est une situation malsaine.


Revue C-Politix (c) 03 Juillet 2023